Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2014, à 19:47

Haro974

Passer de Ubuntu Unity à KDE

Bonjour tous le monde smile ! Je suis un débutant sur Linux, je suis actuellement sur Ubuntu 13.04 Unity et amateur de personnalisation, sous de nombreux conseille, j'aimerai bien passer sur KDE ou peut-être XCFE wink. Grâce à cette commande : sudo apt-get install kubuntu-desktop , trouvé sur se tutoriel : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … -de-bureau , je peux normalement installer Kunbutu, il est aussi dis sur le tutoriel que mes deux Distributions seront mélangées et leurs logiciel aussi donc par exemple j'aurai sur mon ordinateur Kubuntu et Ubuntu avec leurs deux navigateurs etc...Donc juste après avoir Kubuntu, je vais surement supprimer Ubuntu grâce à cette commande : sudo apt-get install deborphan puis ensuite sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`

Mais je voulais savoir si c'étais possible, comment les deux distributions pourraient fonctionner emsemble  par exemple : je dois choisir à la connexion ? ^^
Est ce que pendant l'installation de KDE et Kubuntu mes données sur mon disque dur donc mes photos, ma session administateur , mes films seront aussi dessus pour que quand je supprime Ubuntu mes données reste sur KDE et ne partent pas avec Ubuntu smile
Merci d'avance ^^

P.S : je n'est pas de disque dur externe

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 20:04

Ayral

Re : Passer de Ubuntu Unity à KDE

Il n'y a pas a priori de problèmes à ce que les deux coexistent. Ce ne sont pas deux systèmes, mais deux environnements de bureau (Desktop environments).
En fait au moment de se connecter à la session il suffit de choisir l'environnement voulu dans la liste déroulante. Par la suite celui choisi sera celui proposé par défaut.

Par ailleurs, quand tu vas installer l'environnement Kde (Desktop-kubuntu) ça ne change rien au système, ton /home reste le même.
Il n'en reste pas moin qu'il est hautement souhaitable de faire des sauvegardes régulières de son /home sur un support externe, ne serait-ce que sur une Clé Usb de capacité suffisante.

Enfin pour "débutant Linux" je te trouve bien courageux de lancer des commandes de cette complexité, même si tu les as trouvées sur le forum. En général il convient de savoir ce qu'on fait avant de se lancer là dedans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 07/03/2014, à 20:07

Slystone

Re : Passer de Ubuntu Unity à KDE

[Modération] Discussion fermée pour cause de doublon, ce n'est pas toléré sur le forum, et je doute que ce soit toléré sur d'autres forums d'ailleurs.

@ Ayral : désolé, j'ai vu ton message après fermeture, l'autre sujet se trouve ici.

@ Haro974 : merci d'aller lire les règles du forum.

Dernière modification par Slystone (Le 07/03/2014, à 20:10)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne