Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2011, à 01:47

Geronimo12

cherche logiciel de création musical [resolu]

Bonjour,

je cherche simplement obtenir une sorte de synthétiseur sur mon ordi pouvoir taper et écouter les notes de musiques avec mes enceintes... comme si j'avais un clavier de piano.... ?

c'est pour apprendre a chanter, et avoir la note à entendre

ou puis-je dégoter cela ? merci !

ps : j'ai noteedit mais je n'arrive pas à entendre les notes... apparement impossible sans un matériel spécial...

Dernière modification par Geronimo12 (Le 03/03/2011, à 18:48)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 15/02/2011, à 01:49

银河系

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

Bonsoir,

tu as ZynaAddSubFX en synthé virtuel, qui ne réclame rien de particulier en mode "Beginner".

1297727196.png

Pour changer de son, tu cliques sur "Click here to load a instrument" (où j'ai mon pointeur de souris dans la capture ci-dessus), puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur la petite flèche à côté du champ de saisie pour faire apparaître les différentes catégories d'instrument.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 02:23

Geronimo12

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

merci beaucoup, ça m'a l'air chouette mais je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger ?

en as-tu un ?

merci


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 14:09

Ciriaco

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

Bonjour,
En complément tu as GNU Solfege, qui propose un panel très complet d'exercices pour l'oreille. Apprendre à chanter, c'est apprendre à jouer d'un instrument et l'oreille est l'organe le plus important wink

$ sudo apt-get install solfege

"Si nous avons chacun un oeuf et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun un oeuf. Si nous avons chacun une idée et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun deux idées" - Proverbe chinois.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2011, à 14:13

RegisBurin

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

Geronimo12 a écrit :

merci beaucoup, ça m'a l'air chouette mais je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger ?

Tu n'as rien à télécharger, il est dans les dépôts...
Tu lances Synaptics, et tu cherche zynaddsubfx...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 17/02/2011, à 14:42

VinyMusic

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

Un petit tour sur LE site musical pour linux, je veux parler de MAO. Voici l'article concernant les synthétiseurs virtuels :

http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index … esVirtuels

PS : un p'tit résolu dans le titre serait judicieux si les différentes réponses te conviennent.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#7 Le 03/03/2011, à 18:48

Geronimo12

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

merci beaucoup, cela m'aide bien !

j'aimerais tant qu'il y est l'existence d'un synthé tout bête sur l'ordi pour faire du piano...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#8 Le 08/02/2014, à 18:29

pourpalier

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

RegisBurin a écrit :
Geronimo12 a écrit :

merci beaucoup, ça m'a l'air chouette mais je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger ?

Tu n'as rien à télécharger, il est dans les dépôts...
Tu lances Synaptics, et tu cherche zynaddsubfx...


moi je suis sous nouvalinux et apparemment sous ubuntu 12.04 est ce que je possède également ce synthé et comment faire la manip pour comme tu dis lancer le synaptics ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#9 Le 10/02/2014, à 14:38

VinyMusic

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

Synaptic est un logiciel d'installation /désinstallation de programmes. Votre distribution (Nouvalinux) a certainement un logiciel équivalent pour installer de nouveaux programmes. Si oui, il vous suffit d'installer "ZynaAddSubFX" avec ce programme.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#10 Le 01/03/2014, à 19:59

pourpalier

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

VinyMusic a écrit :

Synaptic est un logiciel d'installation /désinstallation de programmes. Votre distribution (Nouvalinux) a certainement un logiciel équivalent pour installer de nouveaux programmes. Si oui, il vous suffit d'installer "ZynaAddSubFX" avec ce programme.



merci, c'est fait, j'ai meme installé jackctrl, ardour, hydrogen etc maintenant le tout c'est d'arriver a relier le tout ensemble!:lol:


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#11 Le 09/03/2014, à 12:23

temps

Re : cherche logiciel de création musical [resolu]

Bonjour,

Geronimo12 a écrit :

j'aimerais tant qu'il y est l'existence d'un synthé tout bête sur l'ordi pour faire du piano...

Sur lm3jo, il y a ça.
Depuis ces dernières vacances, j'ai modélisé des sons reprenant un piano plus classique.
En plus, j'ai placé un tutoriel d'utilisation ce matin
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne