Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2008, à 18:44

juju88220

Effets visuels ne marchent pas(desktop effects coul...) + prob wifi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après avoir flashé le bios est remis mon processeur à sa fréquence normale,la pile en bonne état ....j'ai décidé de faire le grand pas, je suis passé à ubuntu 7.10 .

Malheureusement, deux problèmes restent encore, et me laissent présager à changer d'avis et retourner à windaube xp ....

-Premièrement, ma carte wifi advance pcimcia de mon pc portable a1640 ne marche pas ,les voyants ne s'allument pas et elle semble ne pas trouver de réseau wifi .....Comment installer ma carte wifi pcmcia ? Ya t'il des drivers ?
Car sans l'internet, mettre des codecs pour la vidéo ...est difficile ....

-Deuxiement, Lorsque je veut mettre mon apparence en normal ou en extra, la phrase "desktop effects could not be enabled" apparaît, comment faire pour que les effets graphiques marchent (c'est cela qui me plaît le plus dans ubuntu ^^) sachant que ma carte graphique est une SIS M760 ?

Voici le pc pour plus d'information :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PC … 0313-1.htm
Ou une petite recherche sur notre amis google avec a1640 ....;)

ps: je suis vraiment nouveau dans l'univers de linux, soyez indulgents wink

merci d'avance à tous smile

#2 Le 24/03/2008, à 18:48

cedric84

Re : Effets visuels ne marchent pas(desktop effects coul...) + prob wifi

pour compiz : as tu regardé là et tenté la solution proposée ?
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#desktop_effects_could_not_be_enabled_-_probleme_au_lancement_de_compiz

pour le problème de wifi, désolé peux pas t'aider, mais je te conseille d'ouvrir une discussion dans le forum dédié au wifi....tu auras plus de personnes pour t'aider !
bienvenue sous ubuntu.... big_smile

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#3 Le 24/03/2008, à 18:54

juju88220

Salut, merci  pour ta réponse rapide smile

Oui depuis le début de l'après midi je fait des recherches sur le sujet, je suis déjà tombé sur cette page, mais est-ce que sa marchera avec ma carte graphique ?

merci encore wink

#4 Le 24/03/2008, à 18:59

geenux

Jamais vu de carte graphique SIS donc peut pas trop t'aider.
Au hasarp pour les autres:

lspci
cat /etc/X11/worg.conf

#5 Le 24/03/2008, à 19:10

juju88220

geenux a écrit :

Jamais vu de carte graphique SIS donc peut pas trop t'aider.
Au hasarp pour les autres:

lspci
cat /etc/X11/worg.conf

Je suis vraiment un débutant ....
Dois-je mettre sa dans le "terminal" ?
sa me marque  : "lspci [<switches>]" puis une longue liste ....

comment dois je faire ?

merci encore wink

#6 Le 24/03/2008, à 19:39

cedric84

coquille dans le code

lspci
cat /etc/X11/xorg.conf

perso par rapport à la doc, j'ai eu ce message, j'ai tenté la solution indiquée et ça a marché ! quand à savoir si ça marchera pour toi.... y qu'à essayer ! :rolleyes:

Dernière modification par cedric84 (Le 24/03/2008, à 19:41)

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#7 Le 24/03/2008, à 19:45

juju88220

cedric84 a écrit :

coquille dans le code

lspci
cat /etc/X11/xorg.conf

perso par rapport à la doc, j'ai eu ce message, j'ai tenté la solution indiquée et ça a marché ! quand à savoir si ça marchera pour toi.... y qu'à essayer ! roll

Excuse moi, j'avais oublié l'espace après le "cat" roll

Je te tien au courant wink

Le wifi marche impec mais reste encore le problème avec les effets graphiques ...

merci encore

Dernière modification par juju88220 (Le 24/03/2008, à 22:16)

#8 Le 25/03/2008, à 19:02

Compte anonymisé

Salut,

Essaies ceci, si tous les drivers ati ou nvidia installé, que tout est ok mais que le seul problème est ce fameux message : "Desktop effects could not be enabled" lorsque l'on souhaite activer les effets 3d de compiz :

recherche dans les synaptics le fichier pour install :

libgl1-mesa-glx

le sélectionner pour install, ce qui engendrera une désinstallation de :

libgl1-mesa-swx11

accepter et valider (redémarrer le pc , même si pas demandé, ceci pour être sûr)

Redis-moi si ça t'aura aidé :-) !!!

@+++

P.S. : Cette réponse a déjà été donnée dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197941

#9 Le 25/03/2008, à 21:37

juju88220

Fredouillemugen a écrit :

Salut,

Essaies ceci, si tous les drivers ati ou nvidia installé, que tout est ok mais que le seul problème est ce fameux message : "Desktop effects could not be enabled" lorsque l'on souhaite activer les effets 3d de compiz :

recherche dans les synaptics le fichier pour install :

libgl1-mesa-glx

le sélectionner pour install, ce qui engendrera une désinstallation de :

libgl1-mesa-swx11

accepter et valider (redémarrer le pc , même si pas demandé, ceci pour être sûr)

Redis-moi si ça t'aura aidé :-) !!!

@+++

P.S. : Cette réponse a déjà été donnée dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197941

Salut, merci pour ton aide, car se problème me préocupe beaucoup ....

J'ai la derniere version de ubuntu et le fichier "libgl1-mesa-glx" semble déja installé ....
Que faire ? hmm

merci d'avance smile

#10 Le 25/03/2008, à 21:52

Compte anonymisé

Hello,

Oui je comprend que ce problème te préoccupe beaucoup, j'ai moi-même cherché pendant des jours avant de trouver la solution qui était au final un petit rien, puisque c'était cela.

Vérifie quelle carte graphique tu possède et si les drivers sont bien installés, si c'est une nvidia ou une ati, je te propose, si ce n'est pas déjà fait, d'installer le programme "envy" qui est spécialement fait pour aider à bien installer les drivers propriétaires de ces cartes, carte il m'est arrivé, et c'est pas agréable de les activer moi-même et ça m'a planté le serveur x, moi-même newbies, j'ai bien galéré au début !!! regardes bien attentivement la documentation se trouvant ici : http://doc.ubuntu-fr.org/envy !

Essaie de tout de même ré-installer cette librairie : libgl1-mesa-glx, vérifie également que libgl1-mesa-swx11 n'est pas installé, si oui désinstalles-le car normalement l'installation de la première désinstalle la deuxième !

Ré-installe également compiz et toutes ses dépendances, on ne sait jamais si qqch à pas bien fonctionné à la première install, suis les instructions se trouvant ici : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion !

Autrement je ne pourrais malheureusement pas t'aider +, cherche encore dans les topics existant, la docs ou encore attend que quelqu'un de bien mieux calé que moi te propose une autre solution à ce problème, perso toutes les solutions ici m'ont aidé à apprendre, mais la solution était seulement cette librairie !

J'espère que tu trouveras le moyen d'activer compiz et te souhaite bonne chance, car je te jure que c'est tout simplement magnifique !!!

@+++

#11 Le 27/03/2008, à 21:12

juju88220

Bonjour,

Sa ne marche toujours pas, j'ai tout essayé, je suis dégouté, c'est vrai que je suis surtout venu sur ubuntu pour les effets de fenetres ....
N'y aurait -il pas moyen de trouver des drivers pour  ma cg SIS ?
C'est fou sa ! Moi qui croyais que le monde du libre était capable de tout résoudre ... , meme si il faut forcer ubuntu par n'importe quel moyen n'y a t-il pas moyen de mettre juste les fenetres molles ? et pouvoir passer d'un bureau a l'autre avec la souris ? sad:(:(:(

merci d'avance

smile

Dernière modification par juju88220 (Le 27/03/2008, à 23:05)