Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 03:57

knecmotet

[nvidia-glx] problème de désinstallation

#Bonjour à tous voilà j'ai voulu installer les drivers nvidia via synaptic en installant nvidia-glx etc... Lors d'un plantage du serveur X j'ai installer les drivers officiels du site nvidia mais sans désinstaller ma précédente version des drivers du coup tout un peu mélangé et impossible de désinstaller le paquet nvidia-glx à chaque fois synaptic me retourne des messages d'erreurs.

J'aimerais savoir comment tout désinstaller pour pouvoir ensuite avoir une base saine pour pouvoir installer là que les drivres officiels. Nottament forcer la désinstallation de nvidia-glx.

En fait j'ai mon driver nvidia qui marche lorsque que je commente "#load nvidia" dans le fichier xorg.conf sinon il plante et comme tout est mélangé je ne sais pas quel driver est utilisé mais je suppose que c'est celui de synaptic....

Merci d'avance pour les réponses !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 19:59

Lestat the vampire

Re : [nvidia-glx] problème de désinstallation

est-ce que, par hasard, tu aurais sauvegardé ton fichier xorg.conf avant de faire des modifs , en gros d'installer les drivers propriètaires ?
si oui, le mieux c de revenir à ce fichier, qui devrait utiliser ton ancienne configuration correcte...

Sinon, je sais pas si ca va marcher mais c peut etre une idée, est-ce que tu as essayé de desinstaller nvidia-glx, en mode console pure, sans lancer d'interface graphique, qui lance les drivers en mémoire ?

Dans tous les cas, je te conseille vivement de sauvegarder ce fichier avant de faire des trucs qui vont le modifer sans savoir si va marcher.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 20:14

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [nvidia-glx] problème de désinstallation

Pour enlever le driver officiel il faut faire:

sudo sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-8174-pkg1.run --uninstall (8174 dépend de la version que tu utilise)

Et pour les paquets officiel:

sudo apt-get remove --purge nvidia-glx nvidia-kernel-common nvidia-settings et les restricted


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 03:25

knecmotet

Re : [nvidia-glx] problème de désinstallation

Merci beaucoup, les drivers officiels n'ont pas vraiment l'aire très stable en fait du coup je suis sous les drivers provenant de synaptic

Hors ligne