Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 03:12

zonneur

CompizConfig Setting manager ne demarre plus ( code erreur ..)

Bonjour,

Je n'arrive plus a lancer les effects de bureau avec compiz et le bureau 3D ( ça a marché une seule journée ... après KO sans la moindre manipulation de ma part ) depuis CompizConfig Setting manager "ccsm" ne demarre plus aussi, quand je lance dans le terminal "ccsm" un code d'erreur apparait comme suit :

farid@farid-desktop:~$ ccsm
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ccsm", line 45, in <module>
    idle = ccm.IdleSettingsParser(context)
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 229, in __init__
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 228, in <lambda>
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 225, in FilterPlugin
AttributeError: 'compizconfig.Plugin' object has no attribute 'Initialized'

J'ai suivi après ce tuto pour installer les dernier drivers ATI de ma carte graphique " Saphire ATI Radeon 9550 " http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst et rien aussi, c'est à dire quand je lance pour test, dans un terminal, comme indiqué dans le tuto "fgl_glxgears", j'obtiens le code d'erreur suivant :

farid@farid-desktop:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
Error: couldn't get fbconfig

je tente aussi de demarrer simplement "ATI Catalyst Control Center" dans le Applications/Accessoires et une fenetre s'affiche avec le message suivant :

"Il y'avait un probleme d'initialisation dans l'édition de Catalyst Conrol Center Linux il peut etre du suivant:
Aucun pilote graphique ATI n'est installé, ou bien le pilote ATI ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote ATI approprié à votre matériel ATI, ou configurez avec aticonfig."

arrivé à ce stade je n'ai rien pu faire d'autre, si quelqu'un a une idée ou une suggestion qui me permetterais d'activer mon bureau 3D big_smile et les effets de bureau, je serais très heureux de suivre ses conseils.


zonneur.


visiter mon forum libre et partageons nos connaissances et astuces

http://cnxutile.discutbb.com

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 23:16

lascr

Re : CompizConfig Setting manager ne demarre plus ( code erreur ..)

Salut je ne m'y connais pas trop dans compiz et les effets de bureau mais j'ai deux idées.

Dans système préférence apparence l'onglet effets visuel vérifis si c'est sur personnalisé.

Et sinon essaye de réinstaller compizconfigs settings manager.

Tu peux auusi essayer de te mettre sur aucun effets visuel puis réactiver en plus si ça plante il suffit d'attendre 30 secondes et tu reviens au paramétrage d'effets visuel aucun où la normalement il n'y a pas de bug.

Hors ligne