Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/03/2014, à 17:23

malmsteen77

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

bonjour tlmd,
j'ai un probleme si vous pouvez m'aider,
j'ai installé un serveur Ubuntu dedier pptp a finde se connecté de l'exterrieur sur mon réseau local qui est 192.168.6.0
sur ce switch il ya un serveur streaming mais j'arrive pas a lire les flux multicast mais a partir de ce serveur je peut lancé vlc et lir le flux
mais lorsque je connecte de l'exterieure je ne  peut pas lir le flux
ma question esceque je doit activé le pim sur eth0 ?? et comment ???
Merci

Hors ligne

#77 Le 10/03/2014, à 17:37

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Bonjour malmsteen77, merci d'aller dans la section "serveurs" du forum et d'y ouvrir ton propre fil.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#78 Le 10/03/2014, à 18:02

15wallas08

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

apres avoir telecharger ubuntu 12.4 et 13.10  32 bits  sur le site adequat , pour le remplacement de XP qui arrive en fin de vie , et ce sur un portable et une tour qui ont les configuration necessaire pour fonctionner correctement et fonctionne correctement avec ubuntu et xp en dual boot via le WUBI , j'ai graver sur DVD les versions  afin de les installer definirivement sur les PC , mais voila aucune des deux ne redemare sur CD meme via le boot par cd/dvd et lors de linstallation de l'assistant d'amorsage celui-ci me signale "ERRE UR D'INSTALATION"  le dvd n'est pas bootable .  Une aide ou un lien vers un programme bootable me serait utile
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE

Hors ligne

#79 Le 10/03/2014, à 18:16

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Luc2511 a écrit :

InstantOn for NB

Il faut se méfier de cette merde qui doit ressembler au démarrage rapide de Windows 8. J'ai vu une indication sur ce machin :

O23 - Service: ASUS InstantOn Service (ASUS InstantOn) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS InstantOn\InsOnSrv.exe 

Tu dois pouvoir désactiver ce service depuis Windows 7 (si tu peux carrément le désinstaller, ce serait mieux mais ça dépend si tu as l'intention d'utiliser ou pas cette fonctionnalité ultérieurement)

Dernière modification par malbo (Le 10/03/2014, à 18:18)

Hors ligne

#80 Le 10/03/2014, à 18:16

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

moko138: reponse à ton post 75
je n'ai pas dans le boot de "launch CSM" ni de s="security boot " nulle part. Ni rien qui y ressemble.
Je t'ai refais les photos des 5 écrans, en plus lisible.Toujours sur l'adresse dropbox.

Hors ligne

#81 Le 10/03/2014, à 18:18

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Bonjour 15wallas08, merci d'aller dans la section "installation d'Ubuntu" du forum et d'y ouvrir un nouveau fil (voire un pour chacun de tes pc).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#82 Le 10/03/2014, à 18:19

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Tu peux lire mon post ci-dessus ?

Hors ligne

#83 Le 10/03/2014, à 18:28

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Merci malbo !
Au fait malbo, je viens de faire deux EDITS au #38, et je touche mes limites : pourrais-tu y jeter un oeil, s'il te plaît ?
1)  D'autant plus que dans un fil ancien tu avais étudié les modifications faites par grub au-delà des 512 1ers octets. Or aujourd'hui, souvent sda1 commence bien après les 63 1ers secteurs.
  Donc ne faut-il pas poursuivre le count=x jusqu'au dernier secteur précédant sdX1 ?

2) Dans le cas précis de Luc2511, un chaînage depuis Seven présenterait-il un inconvénient ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#84 Le 10/03/2014, à 19:16

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Je viens de relire le dernier lien ajouté par BrunoGey ;
un mot de passe t'est-il demandé pour rentrer dans le bios?

Et je viens aussi de voir les photos de ton nouveau dropbox. Je ne comprends pas les marquages :
la plupart des lignes sont en bleu, avec parfois une ligne en blanc ET une ligne en noir ET une ligne précédée d'un triangle :
  laquelle des trois est sélectionnée ? Que signifient les deux autres marques ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#85 Le 10/03/2014, à 19:17

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

moko138 a écrit :

Au fait malbo, je viens de faire deux EDITS au #38, et je touche mes limites : pourrais-tu y jeter un oeil, s'il te plaît ?
1)  D'autant plus que dans un fil ancien tu avais étudié les modifications faites par grub au-delà des 512 1ers octets. Or aujourd'hui, souvent sda1 commence bien après les 63 1ers secteurs.
  Donc ne faut-il pas poursuivre le count=x jusqu'au dernier secteur précédant sdX1 ?

En fait, il n'y a que les 512 premiers octets qui sont réellement importants puisqu'on peut réparer la partie qui suit (la partie chargeur d'amorçage de Grub) avec Boot-Repair depuis une session live. En somme, ce qui est prévu dans la doc me semble suffisant. 
S'agissant de ton EDIT2, moi je suis friand de Grub "dans le MBR"


moko138 a écrit :

2) Dans le cas précis de Luc2511, un chaînage depuis Seven présenterait-il un inconvénient ?

Le chaînage depuis Seven, je ne pratique plus (et je le déconseille) au profit de la gestion du dual-boot par Grub

Dernière modification par malbo (Le 10/03/2014, à 19:18)

Hors ligne

#86 Le 10/03/2014, à 19:21

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Merci Malko, de te joindre à nous.
J'ai désinstallé InstantOn, puis réessayé: Nada. Il regarde le DVD pendant 20 sec et lance le Win7habituel.

Hors ligne

#87 Le 10/03/2014, à 19:24

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

moko138:
non, pas de mot de passe.
pour les ecrans du bios:
ligne noir = intouchable
lignes blanches et bleues : modifiables
les triangles indiquent qu'il y a un sous-menu

Hors ligne

#88 Le 10/03/2014, à 19:38

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Depuis ta session de Windows, peux-tu faire la vérification pour savoir si ton Windows 7 est installé en mode EFI ou pas : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9714181
poste le résultat trouvé
Si ton Windows 7 est bien en mode non-EFI (mode Bios), tu peux installer "tout par internet" par Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#telecharg … ateur_wubi
Il faut choisir "téléchargez Wubi pour Ubuntu 12.04.4"

Dernière modification par malbo (Le 10/03/2014, à 19:52)

Hors ligne

#89 Le 10/03/2014, à 20:21

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>bcdedit

Gestionnaire de démarrage Windows
---------------------------------
identificateur          {bootmgr}
device                  partition=C:
description             Windows Boot Manager
locale                  fr-FR
inherit                 {globalsettings}
default                 {current}
resumeobject            {8cb2d9b0-7c05-11de-842e-b4611d44fefa}
displayorder            {current}
toolsdisplayorder       {memdiag}
timeout                 30

Chargeur de démarrage Windows
-----------------------------
identificateur          {current}
device                  partition=C:
path                    \Windows\system32\winload.exe
description             Windows 7
locale                  fr-FR
inherit                 {bootloadersettings}
recoverysequence        {8cb2d9b4-7c05-11de-842e-b4611d44fefa}
recoveryenabled         Yes
osdevice                partition=C:
systemroot              \Windows
resumeobject            {8cb2d9b0-7c05-11de-842e-b4611d44fefa}
nx                      OptIn

C:\Windows\system32>

je suis donc bien en non EFI, je vais donc faire ce que tu me dis

Hors ligne

#90 Le 10/03/2014, à 20:42

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Voilà à quoi ça ressemble une install par Wubi de Ubuntu 12.04.4 dans Windows 7 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15972171

Hors ligne

#91 Le 10/03/2014, à 22:08

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

J'ai installé Wubi. Merci, j'ai compris que ce n'est pas l'idéal, mais avant de trouver une solution pour avoir Win7 et Ubuntu cote à cote et non l'un sur l'autre, ça me dépanne et m'évite de modifier tous mes codes python...
Si vous trouvez une solution pour du définitif, je suis preneur, bien entendu.
Merci beaucoup beaucoup à moko138 qui associe amabilité, disponibilité et ténacité avec beaucoup de bonheur.
Merci à Malko.
Et qui sait, peut-être qu'un jour je pourrai vous aider! et ce sera avec plaisir

Hors ligne

#92 Le 10/03/2014, à 22:43

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Luc2511 a écrit :

J'ai installé Wubi. Merci à moko138.
Merci à Malko.

MalBo, avec un B comme dans uBuntu !

Luc2511 a écrit :

Et qui sait, peut-être qu'un jour je pourrai vous aider! et ce sera avec plaisir

  Mais certainement ! J'habite le Spitzberg, pourrais-tu m'héberger une nuit au Brésil ?
...par exemple la nuit du 21 septembre au 21 mars... smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#93 Le 10/03/2014, à 22:49

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Tu n'oublies pas, stp, de me rencarder sur la sécurité (post 63)
merci

Hors ligne

#94 Le 11/03/2014, à 07:21

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Pour l'utilisation de Ubuntu installé par Wubi, je te donne quelques tuyaux pour la maintenance et la vie de tous les jours :
- sauvegarde de Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2276187
- réparation du démarrage : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/reparer_wubi
- stockage de données : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3100472

Hors ligne

#95 Le 11/03/2014, à 09:43

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Luc2511 a écrit :

Tu n'oublies pas, stp, de me rencarder sur la sécurité (post 63)
merci

  Je n'ai pas de Seven sous la main, mais en gros :
Tu NE supprimes PAS le compte admin (il en faut toujours au moins un).
Panneau de configuration / gesion des utilisateurs / Ajouter un utilisateur (= toi pour le fonctionnement de tous les jours)
  Tu dotes cet utilisateur d'un bon mot de passe, différent de celui de l'administrateur.

  Si tu désires pouvoir mettre ton portable à disposition d'un tiers sans qu'il ait ton mdp ni qu'il ait accès à tes dossiers non partagés, tu actives le compte invité.

  Problème : tes dossiers et fichiers créés sous win7 en admin après la réinstallation ne te sont plus accessibles. C'est normal et tu vas corriger cela en ouvrant ta session admin et en transférant ces dossiers et fichiers du dossier
C:\My Documents and Settings\Luc_Initial_Admin\         vers
C:\My Documents and Settings\Luc_Nouveau_PAS_Admin\

  Il se peut que tu aies à faire un clic droit sur certains dossiers pour en modifier les droits
(j'ai eu l'occasion de faire ça il y a deux mois sur un win7, et ce n'était pas intuiif, mais au pire, si tu fais une erreur, tu peux toujours corriger).

SI tu as appliqué l'excellent principe de créer une partition séparée pour les données, pense
- à y créer (ou transférer) des dossiers DocAdmin, DocLucNouveau, DocInvité (évite les espaces dans les noms de dossiers et dichiers, ça te simplifiera la vie quand tu y accèderas depuis linux)
- et à définir leurs droits ! (clic droit)

Pour pouvoir faire certaines choses (comme installer un logiciel) depuis ta session normale, tu seras amené à faire, non un double clic, mais un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur".

Toujours garder en mémoire cet avertissement de YannUbuntu :
[AVERTISSEMENT] Pertes de données lors de dual-boot avec Windows

1) Windows 8 uniquement: La fonction "Eteindre" de Windows 8 est en fait une semi-hibernation. Cela peut engendrer des pertes de données lorsque vous utilisez alternativement Ubuntu et Windows8 car au démarrage ce dernier va restaurer son état pré-hibernation. Pour éviter ce désagrément, il suffit de ne pas utiliser la fonction "Éteindre" de Windows8, mais "Redémarrer".
Ou bien désactiver la fonction "veille hybride" dans les options d'alimentation de Windows 8, pour que quand on clique sur "Éteindre" il s'éteigne vraiment et qu'il ne se mette pas dans une sorte de semi hibernation.
Source: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1953674
Article wiki: http://doc.ubuntu-fr.org/windows?&#desa … e_windows8

2) Windows7 uniquement: risque de pertes de données avec l'hibernation de Windows7 (http://superuser.com/questions/144720/m … -dual-boot)

3) Toutes versions de Windows: risque de pertes de données si vous créez via Ubuntu, sur la partition Windows, un fichier dont le nom contient un caractère interdit par Windows:
- les deux points (:)
- le point d'interrogation (?)
- l'étoile (*)
- le point qui ne sert pas à l'extension (mon.fichier.txt)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#96 Le 11/03/2014, à 11:57

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

C'est parfaitement clair,merci.
Juste une précision: faut-il faire de même sous Ubuntu?

Hors ligne

#97 Le 11/03/2014, à 16:32

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Avant de te répondre, je complète par windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
  Si pas déjà fait, mets tes données dans D:, à créer sous win7. (D'abord chkdsk /r C:, puis defrag).
Puis pense à adapter ton répertoire de téléchargement en conséquence pour tous les logiciels susceptibles de télécharger.

Luc2511 a écrit :

Juste une précision: faut-il faire de même sous Ubuntu?

  Ta question est vaste :
dissocier le compte root des comptes user, c'est fait par défaut sous la plupart des distributions gnu/linux.

  Si tu parles du 3), la réponse est : oui bien sûr !

  Si tu parles du 2), ma réponse est
a) je ne sais pas exactement, je me sers rarement de win et de l'hibernation de *buntu sous un double boot. Je n'utilise l'hibernation qu'exceptionnellement : mon linux le plus lent démarre en 1'15 (sans SSD). Je n'ai jamais utilisé wubi. Peut-être que l'hibernation n'existe pas avec wubi.
Mais n'oublie pas qu'avec wubi, c'est windows qui lance *buntu ; donc win démarre toujours en premier !

b) Il est facile, avant de prendre une décision, de faire des tests (créer/modifier des dossiers/ fichiers de test dans chaque partition, entrer en hibernation et redémarrer par l'autre O.S.)
Cas général : faire le test dans les deux sens !
Dans ton cas particulier, tu as désactivé l'hibernation sous win en #52. Je ne sais pas si tu l'as réactivée.
  Personnellement j'ai pour règle de ne pas monter automatiquement C: dans *buntu. Mais comme tu utilises wubi (ie *buntu dans C: ou D:), tu ne peux pas éviter de monter C: et D:.
  En revanche, lis bien les liens sur wubi que malbo t'a indiqué ! Et sache toujours tu enregistres tel ou tel fichier !

Je laisse conclure le gars de Stradford :
bill-of-the-Globe has just twitted :

Wubi or not wubi ? (...)
Windows Live is a fake, told by an idiot and signifying 'Enough engineering,
Just read 'O Globo' !'


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#98 Le 11/03/2014, à 16:41

Luc2511

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

merci, et merci à Malbo

Hors ligne

#99 Le 11/03/2014, à 16:55

malbo

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

moko138 a écrit :

  Personnellement j'ai pour règle de ne pas monter automatiquement C: dans *buntu. Mais comme tu utilises wubi (ie *buntu dans C: ou D:), tu ne peux pas éviter de monter C: et D:.

En fait, il n'y a que la partition dans laquelle se trouve le dossier ubuntu (l'installation de Ubuntu faite par Wubi) qui est montée. Du coup, si Windows est installé dans C: et que D: est une partition NTFS de données dans laquelle se trouve le dossier ubuntu, seule la partition D: sera montée (dans /host)

Hors ligne

#100 Le 11/03/2014, à 17:15

moko138

Re : Impossible d'insataller Ubuntu

Mais c'est super, ça !
Merci malbo, de l'info !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne