Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2013, à 16:39

nelben

Re : Problème installation skype

Bon toujours le même probleme en voulant installer skype, il memet:
"Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
skype : Dépend: skype-bin mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
"

J'ai essayer les 3 façons et il ne veut rien savoir.
Que dois-je faire?

Hors ligne

#27 Le 30/03/2013, à 16:49

alca94

Re : Problème installation skype

je ne sais pas ,apparemment Skype et Ubuntu y a pas mal de problème .vous êtes obliger d'avoir Skype parce qu'il existe d'autres possibilités
http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 30/03/2013, à 16:56

nelben

Re : Problème installation skype

Non je ne suis pas obligée mais mes interlocuteurs seront sur windows avec skype cela marchera quand même vous pouvez me confirmer? Et es que vous m'en conseillez un?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#29 Le 30/03/2013, à 17:09

alca94

Re : Problème installation skype

windows avec skype cela marchera quand même vous pouvez me confirmer?

Aucune idée ,je me posais la même question pour une amie qui a bien du mal avec Skype et j'aimerais bien avoir une réponse ???

Et es que vous m'en conseillez un?

A vous conseillé NON j'ai vu que certains utilisaient Ekiga d'autres Jitsy mais est-ce compatible avec les appels vers Windows/skype ????
EDIT
Vous avez essayer d'installer "skype-bin" depuis Synaptic

Dernière modification par alca94 (Le 30/03/2013, à 17:15)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 28/05/2013, à 10:18

geny

Re : Problème installation skype

Bonjour je veux installer skype avec logithèque mais il me demande d'enlever Free implementation of the opengla... Libgl1-sw11 ou d'installer quand même.....que choisir...? merci pour d’éventuelles réponses....:rolleyes:

Hors ligne

#31 Le 28/05/2013, à 20:03

lepetitnouveau

Re : Problème installation skype

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question mais je t'invite à essayer une autre solution d'installation.
Vois le paragraphe 1 de la doc ci-dessous :
http://doc.ubuntu-fr.org/skype


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#32 Le 10/03/2014, à 17:29

eme

Re : Problème installation skype

bonjour, J'ai skype que j'ai installé dès la première installation de ubuntu pangolin mais maintenant je n'arrive pas à trouver comment ajouter de nouveaux contacts. avez-vous une idée?
Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#33 Le 10/03/2014, à 19:26

lepetitnouveau

Re : Problème installation skype

Bonsoir,

Désolé mais je n'ai pas mon PC donc je risque d'être un peu approximatif !
C'est dans le menu que tu affiches avec le bouton en bas a droite, il y a ensuite quelque chose du genre contact ou ajouter contact ...

Redemande si tu n'as pas trouve.
Je crois que c'est comme sur windows


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#34 Le 10/03/2014, à 21:15

nam1962

Re : Problème installation skype

En bas à gauche le petit +


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 11/03/2014, à 15:29

eme

Re : Problème installation skype

merci. J'ai trouvé


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#36 Le 11/03/2014, à 17:09

TuxAnge

Re : Problème installation skype

Hello Nelben,

Skype ayant un code fermé et gérant sa sécurité en ne dévoilant pas les algorithmes de cryptographie qu'il utilise, il ne peut communiquer qu'avec... Skype.

Si vous désirez une solution alternative, il en existe plein, notamment un certain nombre basées sur le protocole standard SIP (par exemple Linphone, directement inclus dans plusieurs distributions Linux). L'avantage de l'utilisation de ce protocole est que toute application qui l'utilise peut communiquer avec n'importe quelle autre. Et il en existe plusieurs sous Windows (dont Linphone, me semble-t-il).

Le gros problème que vous allez rencontrer si vous désirez utiliser une autre application que Skype est que vos interlocuteurs sous Windows auront tous Skype (qui est mis en avant par Microsoft, puisque cela lui appartient), et pas autre chose. Vous devrez donc les convaincre tous un par un, ce qui risque d'être contre productif, et vous ne trouverez personne de votre connaissance par une recherche dans un quelconque annuaire.

Pour en revenir à votre sujet initial, puisque vous avez eu le message :

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

je vous conseille de démarrer Synaptic en mode graphique (il me semble avoir lu que son installation a fonctionné).
lancez la recherche sur le nom des paquets défectueux que vous avez trouvés (des librairies, je crois). Une fois sélectionnés, vous devriez voir (dans le menu "Paquet" que l'option "bloquer la version" est cochée pour eux. Décochez-là, puis tentez à nouveau l'installation, cela devrait fonctionner. Sinon, sélectionnez-les pour désinstallation, puis réinstallation, et ensuite, installez Skype.

Cela fonctionne-t-il ?


« Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire. »
Evelyn B. Hall, pour résumer la pensée de Voltaire

Hors ligne