Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2014, à 22:54

bird12358

Lecture de fichiers audio

Bonjour,

Je travaille sous Qt 4.8.4 avec ubuntu 4.8.4 et je voudrais lire plusieurs fichiers audio a la suite.
Le pluging fourni par Qt ne marche pas sous linux, je dois donc trouver autrechose.
La solution pas trop lourde que j'ai a disposition, est la commande system("play monfichier.wav &").
Le problème c'est que je ne sais quand le fichier est fini de se lire.
Je voudrais faire une commande du genre system("play monfichier.wav & > toto") et je consulte le fichier toto et si je rencontre la ligne "Done.", le fichier a fini d'être lu.
Le problème c'est que je n'arrive pas a rediriger cette commande vers un fichier.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un autre librairie en C++ disponible pour lire des fichiers audio sous ubuntu?

D'avance mercI

Hors ligne

#2 Le 10/03/2014, à 23:35

tiramiseb

Re : Lecture de fichiers audio

Salut,

Je ne m'y connais pas des masses avec C++, Qt et tout ça, par contre ce que je peux dire c'est que ça m'étonne que « Le pluging fourni par Qt ne marche pas ».

La solution pas trop lourde que j'ai a disposition, est la commande system("play monfichier.wav &").

Tu appelles ça pas trop lourd ? C'est probablement la plus lourde des solutions que je pourrais imaginer smile

Hors ligne

#3 Le 11/03/2014, à 10:24

bird12358

Re : Lecture de fichiers audio

La moins lourde dans le sens ou je n'ai pas a ajouter des plugings à mon application.
Pour preuve que le pluging Qt ne fonctionne pas la discution que j'ai eu avec un modèrateur sur le forum Qt:
http://www.qtfr.org/viewtopic.php?id=16705

C'est lui qui m'a proposé cette solution.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2014, à 12:58

tiramiseb

Re : Lecture de fichiers audio

Et pourquoi as-tu absolument besoin de quelque chose lié à Qt pour lire un fichier audio ?

Hors ligne

#5 Le 11/03/2014, à 13:43

bird12358

Re : Lecture de fichiers audio

Je n'ai pas dit que je voulais forcement quelquechose lié a Qt, je voudrais que ce quelquechose ne soit pas trop lourd au niveau de l'utilisation ( pas un phononpar exemple).

Si vous avez des librairies light pour faire de la lecture de wav je suis preneur.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2014, à 13:59

tiramiseb

Re : Lecture de fichiers audio

Je ne sais pas quelle bibliothèque tu pourrais utiliser, mais c'est sûr qu'il y a des bibliothèques légères pour ça... y'a pu qu'à trouver...

Hors ligne

#7 Le 11/03/2014, à 14:51

Compte anonymisé

Re : Lecture de fichiers audio

Bonjour,

En C (et C++), il y a la librairie libAO : http://www.xiph.org/ao/doc/  (exemple)
Et pour décoder le flux audio, il y a la librairie libAV. Le format wav est assez simple à décoder sans passer la lib AV : http://fr.wikipedia.org/wiki/WAVEform_audio_format. (exemple codage/decodage audio (et video) via libavcodec)