Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2014, à 16:30

Sniijz

Installation d'un serveur mail Citadel [Résolu]

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté Ubuntu-fr pour poser ma question, après de nombreuses recherches sur Citadel, je peine à installer ce service de Webmail sur mon Raspberry Pi.
En fait, je crois que l'installation c'est bien passée, le serveur Citadel tourne bien, seulement, je ne peux pas accéder a Citadel sur mon navigateur parce que j'ai déjà un site sur mon adresse www.monnomdedomaine.com.
J'aimerais donc pouvoir accéder à Citadel à une adresse du type www.monnomdedomaine.com/citadel, seulement je n'ai aucune idée de quel fichier modifier pour faire cela, est ce que c'est dans les paramètres de Nginx ? (j'utilise ce serveur HTTP au lieu de Apache)

En cherchant dans /etc/citadel j'ai trouvé un fichier nommé webcit.conf, qui me parle de virtualhost, est ce que c'est ce fichier qui me permettrait de faire ce que je veux?

Veuillez me pardonner si je ne me suis pas fait assez clair, je me suis permis de poster ma question sur ce forum car en général c'est ici que je trouve solution à mes questions.

Je vous remercie d'avance, et merci de votre travail (pour toutes les fois ou vous m'avez dépanné sans le savoir big_smile )

Dernière modification par Sniijz (Le 13/03/2014, à 17:45)


- Raspberry Pi Class B sous Raspbian
- Laptop Asus XDAF5 sous Xubuntu 13.10 / Voyager 12.04 / Win8
- iMac 20" 9,1 Intel Core 2 Duo, 2GO DDR3 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M, DD 320GB
- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2014, à 17:45

Sniijz

Re : Installation d'un serveur mail Citadel [Résolu]

C’est encore moi!
Bon bonne nouvelle, j’ai finalement réussi, en fait il fallait configurer les vhosts de Nginx! (en plus Citadel est tellement cool qu’il propose une config de vhost toute faite tongue)

Pour ceux qui cherchent aussi à le faire avec nginx, il faut paramétrer nginx dans /etc/nginx/sites-availables/ et créer un fichier du style http://www.exemple.com.citadel qui contient une config similaire au fichier nommé « défaut » du même dossier!
Une fois celui-ci créé il faut faire un lien symbolique vers Nginx et ça roule!
(C’est le même délire avec Apache btw ^^’)

Voila du coup je met un petit [résolu] big_smile


- Raspberry Pi Class B sous Raspbian
- Laptop Asus XDAF5 sous Xubuntu 13.10 / Voyager 12.04 / Win8
- iMac 20" 9,1 Intel Core 2 Duo, 2GO DDR3 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M, DD 320GB
- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

Hors ligne