Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 18:31

compte supprimé

[résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

Bonjour je cherche à allonger le délai de temps de connexion à un tunnel VPN (j'ai une offre VPN mais le délai de connexion est trop court sur mon OPENVPN) Je suis donc sur le logiciel OPENVPN sous Ubuntu 12.04 svp, je n'ai pas réussi à trouver de page qui explique comment faire, et je ne suis pas fort en anglais ce qui aurait pu m'aider, merci à vous

Dernière modification par -pascal34- (Le 10/03/2014, à 12:38)

#2 Le 10/03/2014, à 09:30

tiramiseb

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

Salut,

C'est un VPN en TCP ou en UDP ?

En TCP, l'option que tu cherches serait peut-être "connect-timeout" (à mettre dans la configuration du VPN sur ton poste client).
Sinon, c'est peut-être l'option "keepalive" qui pourrait t'intéresser.

Enfin bon, si tu nous donnais plus de détails techniques (logs, fichiers de config, retours de commandes...) on pourrait mieux t'aider.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2014, à 11:29

compte supprimé

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

Hello Tiramiseb, oui je vais faire comme tu dis ce sera plus simple pour vous. J'utilise une connexion TCP pour cet abonnement VPN. J'ai tapé deux trois trucs dans un terminal, et j'ai trouvé hier soir la commande "connect-timeout" qui paraissait correspondre, je n'ai pas trouvé la commande "keepalive", mais si elle peut m'intéresser je suis preneur pas de soucis. Mais je ne sais pas par exemple comment faire pour mettre quelque chose dans la configuration de mon poste client. bon je fais le point deux secondes et je re.


Alors voilà, j'ai trouvé le fichier de conf apparemment de mon poste client, j'ai ces lignes dans le fichier qui me sert à me connecter à ce VPN, mais je n'ai pas trouvé la ligne : "connect-timeout" ce peut être du coup un début de solution, car je n'aurai qu'à rajouter "connect-timeout" dans les lignes qui suivent ?  Voilà les lignes que j'ai dans ces lignes (du fichier qui me sert à me connecter à mon VPN)  :

client
dev tun
proto tcp
remote fr.ibvpn.fr 80
auth-user-pass
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
verb 3
route-method exe
route-delay 2

Dernière modification par -pascal34- (Le 10/03/2014, à 12:07)

#4 Le 10/03/2014, à 11:52

tiramiseb

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

ce peut être du coup un début de solution, car je n'aurai qu'à rajouter "connect-timeout" dans les ligne squi suivent ?

C'est une possibilité, oui. Suivi du nombre de secondes que tu veux définir comme timeout (10 secondes par défaut)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2014, à 12:06

compte supprimé

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

Merci tiramiseb, cela me donnerai par exemple ceci (est-ce que tu pourras me dire si j'ai bien placé le "connect-timeout" stp ? ) :

client
dev tun
proto tcp
remote fr.ibvpn.fr 80
auth-user-pass
connect-timeout 30
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
verb 3
route-method exe
route-delay 2

#6 Le 10/03/2014, à 12:13

tiramiseb

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

ça semble correct

Hors ligne

#7 Le 10/03/2014, à 12:38

compte supprimé

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

J'ai lancé la connexion je n'ai eu aucun message d'erreur, ça semble correct au niveau de la configuration que je viens de changer dans ce fichier. Je vais attendre de savoir si cela m'a servi car hier j'ai eu des soucis de connexion, si cela se reproduit, je serai fixé. Je vais déjà passer la discussion en résolu, merci de ton aide Tiramiseb.

Dernière modification par -pascal34- (Le 10/03/2014, à 12:41)

#8 Le 14/03/2014, à 10:55

compte supprimé

Re : [résolu]Openvpn et allonger le délai de temps de connexion svp ?

Bonjour Tiramiseb,

je passe aujourd'hui dire que le délai (passé finalement à 50 secondes) que j'ai pu rallonger dans mes fichiers de configs (fichiers de config de l'offre VPN que j'utilise), m'a servi aujourd'hui, j'ai pu me connecter à mon serveur après un délai de 38 secondes, ce que je ne pouvais pas faire avant ffffffffffffff

Merci..