Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 22:24

Ctuchik

Divers plantages...

Bonsoir,
Tout fier de mon nouvel OS fraîchement installé, je lance la mise à jour proposée par Adept. Tout se déroule bien, mais à la fin, il me dit que certains paquets on été endommagés et n'ont pas pu être installé. "Bah, pas grave..." que je me dis.
Ensuite, autant Amarok ou Konqueror fonctionnent correctement, autant Kopete ou Adept plantent systématiquement (Adept affiche un message comme quoi une autre instance serait en cours).
Ayant eu deux ou trois petits soucis lors de l'installation, j'ai formaté et réinstallé Kubuntu, mais rien n'y fait...
Si vous pouviez m'aider ca serait sympa!

#2 Le 26/03/2008, à 09:13

marc_qui

Re : Divers plantages...

salut,
si tu lances une installation en console et que tu as adept ouvert ça pose probleme, on ne peut pas faire les 2 simultanement (acces a la base de donnee interdite)

Dernière modification par marc_qui (Le 26/03/2008, à 09:13)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2008, à 12:18

Ctuchik

Re : Divers plantages...

Je pense pas que ce soit ca, vu que j'ai pas lancé d'installation par console...
Deuxième problème constaté: GRUB me dis "file not found". pas cool. (Est-ce que ca a un rapport avec le fait que je l'ai mis en hd0,5, vu que mon ordinateur est certainement tatoué?)

#4 Le 27/03/2008, à 10:23

marc_qui

Re : Divers plantages...

ps -e pour voir les processus en cours
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo

Hors ligne