Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 19:59

jemo

LXDE avec encore ancienne distribution [Résolu]

Bonjour,

J'aurais besoin d'une aide, car mes connaissances sont limitées dans le maniement d'ubuntu.
J'ai tenté, avec l'aide de personnes plus averties que moi, d'alléger ma distribution à défaut de pouvoir faire évoluer mon ordinateur qui rame avec certains logiciels de photo comme DigiKam, GIMP et surtout RawTherapee.

J'ai bien installé LXDE (j'ai utilisé des conseils - je remercie mes interlocuteurs - mais j'ai aussi picoré au début dans différents sites) mais je me retrouve dans une drôle de situation qui, sans doute n'allège pas mon système : J'ai à la fois LXDE et des éléments de mon ancien système comme les barres d'outil et l'écran d'accueil.

Pour mieux comprendre ce que j'ai fait, je vous propose de regarder le long post suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16322471

Merci de m'aider à clarifier ma situation.
Je sais que je peux supprimer LXDE (je crois?) mais je préférerais aboutir à mes fins en n'ayant plus que LXDE !...

Dernière modification par jemo (Le 18/03/2014, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 21:53

jemo

Re : LXDE avec encore ancienne distribution [Résolu]

Euréka !...
Tout fonctionne, je crois.
Lors de l'ouverture de l'ordinateur, il faut cliquer sur le petit logo d'ubuntu à côté du nom d'utilisateur.
Cela ouvre une petite fenêtre avec trois choix possibles :
- Openbox
- LXDE GNOME
- LXDE
J'ai coché sur LXDE et tout semble aller bien !
et je dois pouvoir utiliser l'ancienne distribution si je le souhaite !
Votre accompagnement, Moko et Bruno, aura donc été efficace !

Hors ligne