Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 18/03/2014, à 16:20

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'est pas beau ça, l'art et la manière de refaire le coup des Sudettes et de l'Autriche, au nez et à la barbe du Monde libre.

Quand même, la partie n'est pas gagnée...il reste les sanctions: Tout de même ! , la France pourrait annuler la vente à la Russie de 2 Mistrals....(ça frise l'autoflagellation)   roll


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#977 Le 18/03/2014, à 16:44

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

refaire le coup des Sudettes

A l’exception près que :
- Les Sudètes n'avaient pas déclaré leur indépendance de la Tchécoslovaquie.
- Ils n'avaient pas mis en place de référendum pour décider d'un rattachement à l'Allemagne.
- Il n'y a pas actuellement distribution de territoire à une autre nation que la Russie qui ne s'autorise pas de partager le butin territorial avec la Turquie ou je ne sais pas qui.
- Inversement à aujourd'hui l'annexion des Sudètes était soutenue par "le monde libre".
- Ceux qui annexaient étaient nazis à l'inverse de la situation actuelle.
- etc.


A part ça, oui, ça fait comme les Sudètes.

roll

Dernière modification par side (Le 18/03/2014, à 16:48)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#978 Le 18/03/2014, à 17:22

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est pas beau ça, l'art et la manière de refaire le coup des Sudettes et de l'Autriche, au nez et à la barbe du Monde libre.

Quand même, la partie n'est pas gagnée...il reste les sanctions: Tout de même ! , la France pourrait annuler la vente à la Russie de 2 Mistrals....(ça frise l'autoflagellation)   roll

Et c'est la France qui va perdre alors ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#979 Le 18/03/2014, à 17:43

sweetly

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Juste une petite question :

Pourquoi, dès que  Obama décide une chose ... , les journalistes rétorquent : " la communauté internationale à décidé de cette même chose ... " ?

Parce que Obama a des alliés et en général les alliés s'entendent entre eux.
Ces alliés se nomment pays occidentaux.

Tout est quotable, chez 6steme1, c'est ça qui est bien.

Bon, juste pour la faire courte, selon toi, Albert Londres suivrait donc le discours écrit par les conseillers de la maison blanche, si la reine mère était amie du président des États-Unis d'Amérique et de Tartarin de Tarascon ?

Hors ligne

#980 Le 18/03/2014, à 18:44

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

refaire le coup des Sudettes

A l’exception près que :
- Les Sudètes n'avaient pas déclaré leur indépendance de la Tchécoslovaquie.
- Ils n'avaient pas mis en place de référendum pour décider d'un rattachement à l'Allemagne.

Ils (les Allemands des Sudettes) appelaient à grand cri leur rattachement au Reich en prétextant qu'ils étaient victimes de brimades de la part des tchécoslovaques.
L'Histoire !


side a écrit :

- Il n'y a pas actuellement distribution de territoire à une autre nation que la Russie qui ne s'autorise pas de partager le butin territorial avec la Turquie ou je ne sais pas qui.

Bah tu penses, la Russie ne partage avec personne !


side a écrit :

- Inversement à aujourd'hui l'annexion des Sudètes était soutenue par "le monde libre".

Est-ce que tu connais l'Histoire ?
Sais-tu que Daladier et Chamberlain était partis pour Munich pour empêcher l'annexion des Sudettes et qu'ils sont revenus, têtes basses, en ayant accepté la pire humiliation de la France et de l'Angleterre pour la promesse d'hitler de ne pas déclencher la guerre et d'obtenir une paix de 1 000 ans ?



side a écrit :

- Ceux qui annexaient étaient nazis à l'inverse de la situation actuelle.

C'était plus un problème de pangermanisme et de nationalisme.



Et l'Anschluss, tu n'en parles pas ?

Depuis quelques années, tranquillement, Poutine et l'oligarchie russe annexe à tout va pendant que le monde libre (celui où le président et le 1er ministre ne s'échangent pas leur place depuis 3 élections) assiste impuissant à cet expansionnisme aux portes de l'Europe.
Jusqu'où iront-ils ?
Heureusement que les Pays Baltes font partie de l'UE...

Le monde libre comprend que Poutine, le kagébiste, veut reconstruire un semblant d'empire russe.
Les rêves expansionnistes deviennent réalité pour lui et il se trouve des gens pour trouver cela normal. Pauvre monde !

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/03/2014, à 18:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#981 Le 18/03/2014, à 18:48

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je n'ai pas dis que je trouvais ça normal. Juste que je ne vois pas en quoi les rêves d'empire russe sont moins légitime que les rêves d'un empire occidental.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#982 Le 18/03/2014, à 18:53

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Je n'ai pas dis que je trouvais ça normal. Juste que je ne vois pas en quoi les rêves d'empire russe sont moins légitime que les rêves d'un empire occidental.

Je voudrais bien que tu m'expliques où tu vois un expansionnisme occidental !
Quel pays occidental a annexé plusieurs pays depuis quelques années ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#983 Le 18/03/2014, à 19:05

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

Bah tu penses, la Russie ne partage avec personne !

Oui. Et les nazis avaient la main sur le cœur. Voilà pourquoi ils ont partagé le butin des sudètes avec la Pologne et la Hongrie !! Sans aucunes arrière-pensées sinon le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes !!

system1 a écrit :

Est-ce que tu connais l'Histoire ?
Sais-tu que Daladier et Chamberlain était partis pour Munich pour empêcher l'annexion des Sudettes et qu'ils sont revenus, têtes basses, en ayant accepté la pire humiliation de la France et de l'Angleterre pour la promesse d'hitler de ne pas déclencher la guerre et d'obtenir une paix de 1 000 ans ?

lol

Keskifopalire !!!

lol

Tu me demandes si je connais l'histoire. Sans doute pas assez, mais certainement plus que toi. Écrire un tel mensonge ... J'hallucine !

system1 a écrit :

C'était plus un problème de pangermanisme et de nationalisme.

Le nazisme est une idéologie irrédentiste pangermaniste. En effet, c'était bien le problème.

system1 a écrit :

Poutine et l'oligarchie russe annexe à tout va

Ah ??

T'es grave.



sweetly a écrit :

Tout est quotable, chez 6steme1, c'est ça qui est bien.

Il sort mensonges sur mensonges sur allégations.

Avec un aplomb formidable, faut lui reconnaitre ça. Ce qui fait que la question reste la même : le fait-il en toute connaissance de cause ou bien est-il à ce point bousillé du cerveau ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#984 Le 18/03/2014, à 20:33

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Juste une petite question au tenants de la Crimée Ukrainienne:
Jusqu’en 1954 la Crimée était Russe et ce depuis au moins deux siècles, puis sur un caprice de Brejnev (imminent démocrate, si il en est) celle-ci a été donnée a l’Ukraine, alors satellite de l'URSS, pourquoi ? roll
Nul ne le sait mais sur le plan stratégique, un belle connerie, et à l'époque personne n'a moufté et surtout pas l'OTAN, depuis, tout les dirigeants russes essaient de reprendre la Crimée, ce qui ce conçoit parfaitement, sont appartenance a l'Ukraine étant artificielle, illégitime et contraire au droit international, l'avis de la population n'ayant pas été demandée a l’époque.
Aujourd'hui un référendum, a approuvé massivement le rattachement a la Fédération de Russie, en admettant que ce référendum soit entaché de quelques irrégularités, ce dont je ne suis pas sur du tout,  et que 95% soit trop et que la réalité soit 75% ou même 55%, de quoi se mêle t-on?? roll
De quoi se mêlent les USA, eux qui ont financé des tas de coups d'états pour installer des dictateurs a leurs bottes ?
Pourquoi l'Europe, France en tête, doit elle se fâcher avec la Russie, alors qu'elle a plus a perdre qu'a gagner dans un conflit inutile et abscons avec notre meilleur allié potentiel face au reste du monde ?
J'attends vos arguments, pertinents de préférence, parce-que moi, je ne comprend pas ce que l'on reproche a la Russie, même si je n'apprécie pas spécialement Poutine, mais Poutine passeras et la Russie restera, et la Russie a toujours eu une excellente mémoire contrairement a nos politiciens de merde

Dernière modification par PPdM (Le 18/03/2014, à 20:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#985 Le 18/03/2014, à 20:43

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

De quoi se mêlent les USA, eux qui ont financé des tas de coups d'états pour installer des dictateurs a leurs bottes ?

Bah d'un autre côté l'Ukraine c'est leur coup d'Etat.. tongue

PPdM a écrit :

Pourquoi l'Europe, France en tête, doit elle se fâcher avec la Russie, alors qu'elle a plus a perdre qu'a gagner dans un conflit inutile et abscons avec notre meilleur allié potentiel face au reste du monde ?

Parce qu'elle est à la botte des USA.

Dernière modification par Alfe noir (Le 18/03/2014, à 20:45)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#986 Le 18/03/2014, à 20:45

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
system1 a écrit :

Bah tu penses, la Russie ne partage avec personne !

Oui. Et les nazis avaient la main sur le cœur. Voilà pourquoi ils ont partagé le butin des sudètes avec la Pologne et la Hongrie !! Sans aucunes arrière-pensées sinon le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes !!

system1 a écrit :

Est-ce que tu connais l'Histoire ?
Sais-tu que Daladier et Chamberlain était partis pour Munich pour empêcher l'annexion des Sudettes et qu'ils sont revenus, têtes basses, en ayant accepté la pire humiliation de la France et de l'Angleterre pour la promesse d'hitler de ne pas déclencher la guerre et d'obtenir une paix de 1 000 ans ?

lol

Keskifopalire !!!

lol

Tu me demandes si je connais l'histoire. Sans doute pas assez, mais certainement plus que toi. Écrire un tel mensonge ... J'hallucine !

Et je t'écoute, parle-moi de Daladier et Chamberlain..



side a écrit :
system1 a écrit :

Poutine et l'oligarchie russe annexe à tout va

Ah ??

T'es grave.

Quel argument !


side a écrit :
sweetly a écrit :

Tout est quotable, chez 6steme1, c'est ça qui est bien.

Il sort mensonges sur mensonges sur allégations.

Avec un aplomb formidable, faut lui reconnaitre ça. Ce qui fait que la question reste la même : le fait-il en toute connaissance de cause ou bien est-il à ce point bousillé du cerveau ?

Pour prouver que quelqu'un dit mesonges sur allégations, il faut le prouver et pas se contenter de dire "Il sort mensonges sur mensonges sur allégations."
...

Sweetly voila encore quelqu'un qu'on n'entend pas (pas un mot depuis des jours, ou alors tellement peu qu'on voit rien) qui déboule juste pour l'invective : la cour de récré, quoi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#987 Le 18/03/2014, à 20:47

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Pour prouver que quelqu'un dit mesonges sur allégations, il faut le prouver et pas se contenter de dire "Il sort mensonges sur mensonges sur allégations.

Bah y'a rien à prouver. Les 3/4 du temps tu racontes n'importe quoi.

Quand on dit que le capitalisme c'est le bien parce que on peut avoir plus d'essence... franchement.. qui veut chercher plus loin ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#988 Le 18/03/2014, à 20:58

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour prouver que quelqu'un dit mesonges sur allégations, il faut le prouver et pas se contenter de dire "Il sort mensonges sur mensonges sur allégations.

Bah y'a rien à prouver. Les 3/4 du temps tu racontes n'importe quoi.

Quand on dit que le capitalisme c'est le bien parce que on peut avoir plus d'essence... franchement.. qui veut chercher plus loin ?

Tu crois que tes réponses a mes questions son pertinentes ?
Je te rassures, NON, totalement hors sujet, alors avant d'agresser les autres, balayes devant ta porte, les attaques personnelles, de quelques ordres que ce soit et a qui qu'elles s’adressent, sont inutiles, contre productives et interdites par la charte, donc merci d’arrêter ce genre de choses, ou abstiens toi de poster si tu ne peux t'en empêcher.

Dernière modification par PPdM (Le 18/03/2014, à 20:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#989 Le 18/03/2014, à 21:04

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J'étais en train d'inventer un nouveau concept : le façadisme. Puis je vais voir la définition sur wikipédia... blasé.

PPdM a écrit :

Tu crois que tes réponses a mes questions son pertinentes ?

Qu'ont-elles de pas pertinent ?

PPdM a écrit :

Je te rassures, NON, totalement hors sujet, alors avant d'agresser les autres, balayes devant ta porte, les attaques personnelles, de quelques ordres que ce soit et a qui qu'elles s’adressent, sont inutiles, contre productives et interdites par la charte, donc merci d’arrêter ce genre de choses, ou abstiens toi de poster si tu ne peux t'en empêcher.

System demande des preuve qui expliquent en quoi il ment. Je trouve le premier exemple parmi des centaines et je le cite...

Je ne vois pas en quoi mon message est méprisant.

Sinon, je ne suis pas du tout hors sujet. Si tu poses des questions c'est bien que tu veux des réponses ? Tu veux quoi comme réponse ? une réponse qui t'arrange ? Bah dans ces cas-là pas la peine de poser des questions...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#990 Le 18/03/2014, à 21:05

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Poutine : un cas !

1 /Le parcours politique :

- 1er ministre (présidence du gouvernement) de Boris Eltsine
- Président (1er mandat)
- Président (2eme mandat)
- 1er ministre (fait changer la constitution pour pouvoir redevenir président)
- Président (3eme mandat)

Qui accepterait cela dans un pays démocratique, une telle captation du pouvoir ?

2/  l'oeuvre :

- 1ere guerre de Tchétchénie
- 2eme guerre de Tchétchénie
- 1ere guerre de Géorgie
-  2eme guerre de Géorgie
-  annexion de la Crimée

J'ai l'impression que j'oublie des trucs...

Voila le portrait de l'homme...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#991 Le 18/03/2014, à 21:08

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

abstiens toi de poster si tu ne peux t'en empêcher.

Avant d'ordonner aux autre ce qu'ils doivent faire, est-ce que tu peux réfléchir à leurs messages et les prendre en considérations de manière moins personnelle ?  Tu ne peux pas être aux abois et faire ce que tu reproches aux autres de faire. Cette situation frôle le grotesque.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#992 Le 18/03/2014, à 21:09

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Poutine : un cas !

1 /Le parcours politique :

- 1er ministre (présidence du gouvernement) de Boris Eltsine
- Président (1er mandat)
- Président (2eme mandat)
- 1er ministre (fait changer la constitution pour pouvoir redevenir président)
- Président (3eme mandat)

Qui accepterait cela dans un pays démocratique, une telle captation du pouvoir ?

2/  l'oeuvre :

- 1ere guerre de Tchétchénie
- 2eme guerre de Tchétchénie
- 1ere guerre de Géorgie
-  2eme guerre de Géorgie
-  annexion de la Crimée

J'ai l'impression que j'oublie des trucs...

Voila le portrait de l'homme...

Il ne faut pas regarder le monde de façon superficielle.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#993 Le 18/03/2014, à 21:16

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Poutine : un cas !

1 /Le parcours politique :

- 1er ministre (présidence du gouvernement) de Boris Eltsine
- Président (1er mandat)
- Président (2eme mandat)
- 1er ministre (fait changer la constitution pour pouvoir redevenir président)
- Président (3eme mandat)

Qui accepterait cela dans un pays démocratique, une telle captation du pouvoir ?

2/  l'oeuvre :

- 1ere guerre de Tchétchénie
- 2eme guerre de Tchétchénie
- 1ere guerre de Géorgie
-  2eme guerre de Géorgie
-  annexion de la Crimée

J'ai l'impression que j'oublie des trucs...

Voila le portrait de l'homme...

Il ne faut pas regarder le monde de façon superficielle.

Et bien commence par cesser de me regarder de façon superficielle,

et au passage prouve mes mensonges.

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/03/2014, à 21:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#994 Le 18/03/2014, à 21:27

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour prouver que quelqu'un dit mesonges sur allégations, il faut le prouver et pas se contenter de dire "Il sort mensonges sur mensonges sur allégations.

Bah y'a rien à prouver. Les 3/4 du temps tu racontes n'importe quoi.

Quand on dit que le capitalisme c'est le bien parce que on peut avoir plus d'essence... franchement.. qui veut chercher plus loin ?

Voila une façon très infantile de réduire un débat !

Je n'ai pas dit c'est bien, j'ai dit que le capitalisme permet l'évolution du train de vie des citoyens et pour imager cela j'ai cité les carburants car c'était justement en question sur certains sites comme une référence.


Tu vois, ce n'est pas aussi simple que ce que tu prétends.

Quant à me traiter de menteur : je te rappelle ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15997381 où il est écrit : "Place donc aux débats d'idées, dans le respect et la courtoisie."

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/03/2014, à 21:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#995 Le 18/03/2014, à 21:29

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Poutine est méchant c'est une affaire entendue. Il fait un diable parfait.

Bush fils a envahit l'Irak illégalement et à part Chirac tout le monde a trouvé ça génial.

L'Ukraine et son peuple sont victimes de la guerre entre deux groupes d'oligarques rivaux. Ils se sont  fait voler leur révolution et devront la refaire.

Comme si les relations avec un pays comme la Russie pouvaient se faire en mode belliqueux de façade. Si dans une semaine Poutine coupe le gaz à l'Allemagne l'UE va lui picorer dans les paluches.

N'empêche ça sent quand même un peu le souffre.

Dernière modification par kastus (Le 18/03/2014, à 21:30)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#996 Le 18/03/2014, à 21:31

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :

Poutine est méchant c'est une affaire entendue. Il fait un diable parfait.

Bush fils a envahit l'Irak illégalement et à part Chirac tout le monde a trouvé ça génial.

L'Ukraine et son peuple sont victimes de la guerre entre deux groupes d'oligarques rivaux. Ils se sont  fait voler leur révolution et devront la refaire.

Comme si les relations avec un pays comme la Russie pouvaient se faire en mode belliqueux de façade. Si dans une semaine Poutine coupe le gaz à l'Allemagne l'UE va lui picorer dans les paluches.

N'empêche ça sent quand même un peu le souffre.

Et on entend des bruits de bottes et de chenilles de chars... (un 1er militaire ukrainien a été tué par des des soldats russes http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 55549.html)

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/03/2014, à 21:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#997 Le 18/03/2014, à 22:13

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Vous pourriez essayer de relever le débat, juste en répondant aux questions que je soulève plus haut, par exemple.
J'aimerais bien avoir une discussion sérieuse sur un sujet sérieux, qui peut entraîner une guerre économique au minimum et une guerre totale  au pire.
Là vous ne dites que des conneries, pour être gentil!!!
Comment voulez vous que nos politiques soient intelligents quand la population qu'ils représentent ne s’intéressent qu'a la superficialité des choses.
@Systeme, Poutine on s'en fout, Poutine réussit parce-qu'il incarne la Russie, que cela te plaise ou pas, Hollande échoue parce-qu'il incarne la France, a mon grand désespoir !!
Je n'aimais ni Chirac, ni Vilepain,, mais eux incarnaient un France debout, pas un France vassale des américains !
Poutine est un autocrate si ce n'est un dictateur, mais poutine est le seul dirigeant, actuel, digne en Europe, car, pour moi, l’Europe va de l’Atlantique a Vladivostok, La Russie a été un grand allié de la France dans le passé, et elle a vocation a le redevenir.
De Gaulle a été tout aussi autocrate que Poutine, Poutine est suivi par son peuple, que dire des dirigeants de l'UE ?
Juste des vassaux des lobbies Américains ,Hollande en tête, de la merde en boite, c'est tout!

Dernière modification par PPdM (Le 18/03/2014, à 22:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#998 Le 18/03/2014, à 22:17

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Aujourd'hui un référendum, a approuvé massivement le rattachement a la Fédération de Russie, en admettant que ce référendum soit entaché de quelques irrégularités, ce dont je ne suis pas sur du tout,  et que 95% soit trop et que la réalité soit 75% ou même 55%, de quoi se mêle t-on?? roll

De nos intérêts.

PPdM a écrit :

De quoi se mêlent les USA, eux qui ont financé des tas de coups d'états pour installer des dictateurs a leurs bottes ?

De leurs intérêts.

PPdM a écrit :

Pourquoi l'Europe, France en tête, doit elle se fâcher avec la Russie, alors qu'elle a plus a perdre qu'a gagner dans un conflit inutile et abscons avec notre meilleur allié potentiel face au reste du monde ?

On est pas encore faché avec la Russie pour l'instant. Et ça m'étonnerais qu'on aille bien plus loin que quelques remontrances publique et une tape sur les doigts.

PPdM a écrit :

J'attends vos arguments, pertinents de préférence, parce-que moi, je ne comprend pas ce que l'on reproche a la Russie, même si je n'apprécie pas spécialement Poutine, mais Poutine passeras et la Russie restera, et la Russie a toujours eu une excellente mémoire contrairement a nos politiciens de merde

Je ne reproche rien de plus à la Russie que je ne reproche déjà à l’Europe. De n'agir que pour les intérêts d'une minorité.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#999 Le 18/03/2014, à 22:25

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Je ne reproche rien de plus à la Russie que je ne reproche déjà à l’Europe. De n'agir que pour les intérêts d'une minorité.

Là j'en suis moins sur, je pense que Poutine se sert de cette minorité pour défendre bien plus grand, comme l'a fait De Gaulle a la libération.
Je crois que Poutine, en bon agent du KGB, chasseur et joueur d'échecs, joue avec plusieurs coups d'avance, ne sous estime pas cet homme, son dessein n'est pas de servir une minorité, mais de ce servir de cette minorité pour gagner une guerre bien plus importante pour l'avenir de l'Europe, les américains ne sont plus nos alliés mais nos saigneurs (il n'y a pas de faute).
Mais seul poutine et une poignée de politiciens en Europe l'ont compris.

Dernière modification par PPdM (Le 18/03/2014, à 22:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1000 Le 19/03/2014, à 01:39

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

syteme a écrit :

Et bien commence par cesser de me regarder de façon superficielle

En fait, je ne te regarde pas de façon superficielle.

Mais cette impression est facilement explicable si tu veux.

syteme a écrit :

et au passage prouve mes mensonges.

Où j'ai dis que tu mentais à part dans la suite de ce post ?

Comment on peut dire que quelqu'un raconte n'importe quoi sans transformer ça en insulte ?

Je veux dire, ce n'est pas pas toi que j'attaque (comme je te l'ai déjà dis il y a quelques jours......) mais ce que tu dis.

Maintenant si tu veux que je te prouve que tu racontes n'importe quoi, c'est déjà fait, avec tes arguments sur l'essence et le fait que le capitalisme c'est le bien parce qu'on a plus d'essence selon toi.

Il faut vraiment développer cette partie pour démontrer qu'on ne peut pas réduire le capitalisme à une hausse de prix sur le produit le plus capitalisé (qui est une des principales bases du capitalisme) qui puisse exister ?

Non merci, je n'ai pas envie de prendre la peine, ça servirait à quoi ?

syteme a écrit :

Voila une façon très infantile de réduire un débat !

Ce n'est que ton appréciation. Quelle valeur a-t-elle ?

T'es vraiment insultant.

syteme a écrit :

Je n'ai pas dit c'est bien, j'ai dit que le capitalisme permet l'évolution du train de vie des citoyens et pour imager cela j'ai cité les carburants car c'était justement en question sur certains sites comme une référence.

Donc si ce n'est pas forcément bien, à quoi ça sert de souligner ça ?

Puis tu dis que c'est un bon système :

syteme a écrit :

Comme quoi, le capitalisme est un bon système pour augmenter le pouvoir d'achat des ouvriers.

Alors dire que c'est un bon système, ça ne veut pas dire que c'est bien ?

Je ne comprends pas ton point de vue.

A quoi ça sert de dire que quelque chose est "bon" si ce n'est pas "bien" ?

Je comprends rien à ce que tu racontes, pourrais-tu être un peu plus clair dans tes propos ?  Car tu dis tout et son contraire. C'est abrutissant à force.

syteme a écrit :

j'ai dit que le capitalisme permet l'évolution du train de vie des citoyens et pour imager cela j'ai cité les carburants car c'était justement en question sur certains sites comme une référence.

Menteur. Là je dis clairement que tu mens : T'as dit que c'était un bon système (la preuve au dessus, où je te cite).

Après tu demandes qu'on te prouve quand tu mens, alors que tu le fais en permanence... à quoi bon ?

system a écrit :

Tu vois, ce n'est pas aussi simple que ce que tu prétends.

Menteur. J'ai jamais dit que c'était simple. Nulle part ! Encore un mensonge, mais il ne faut pas le relever je suppose ? Il faut te laisser dire tout et son contraire entre chaque message que tu postes ?

system a écrit :

Quant à me traiter de menteur : je te rappelle ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15997381 où il est écrit : "Place donc aux débats d'idées, dans le respect et la courtoisie."

Je viens, sans le faire exprès, de prouver 2 fois que tu mentais.

Je n'invente rien, ce n'est pas une attaque mais une constatation ! Et c'est prouvé. Je n'invente rien.

Qu'est-ce qu'il faut dire à quelqu'un qui ment sans arrêt, pour pas qu'il ne se sente insulter, à part lui dire qu'il raconte n'importe quoi en lui mettant ses propres mensonges sous les yeux ?

Si tu as une autre solution n'hésite pas à nous la communiquer, parce que là, ça dépasse la raison.

C'est facile en plus, de faire ta victime en insinuant que je t'insulte, alors que je ne fais que relever tes mensonges les uns après les autres, tout en citant tes messages et leurs contraires les posts suivant.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne