Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 19:05

Fractal

Personnaliser Emacs

Bonjour smile
Je ne sais pas si c'est le forum le plus approprié pour ce genre de question, mais vous saurez peut-être me répondre.
Programmant en Caml sous Emacs j'ai installé le mode tuareg, qui est un mode majeur permettant d'avoir la coloration syntaxique, l'indentation automatique et autres choses appréciables par un programmeur.
Certaines choses ne me convenant pas tout à fait, j'ai commencé à modifier le fichier "tuareg.el" qui s'occupe normalement de gérer ce mode. J'ai fait quelques changements, enregistré le fichier modifié, puis redémarré Emacs, mais rien n'est changé. Le mode tuareg est toujours exactement le même qu'avant mes changements, rien n'a été pris en compte.
Savez-vous comment cela se fait?
Est-ce qu'il faut compiler le fichier ou quelque chose comme ça pour que les changements soient pris en compte?
Et si oui comment?

Merci d'avance smile

Fractal wink

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 19:20

PhilippeM

Re : Personnaliser Emacs

Normalement ça doit suffire.

Il exite une liste dédiée à emacs, pas très active mais on peut avoir des réponses.

http://groups.google.com/group/fr.comp. … schg&hl=fr

Philippe M.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 19:57

pacome

Re : Personnaliser Emacs

Salut,

Tu peux charger interactivement ton fichier tuareg.el avec la commande

M-x load-file

ou rajouter une ligne pour le faire automatiquement dans ton ~/.emacs

(load-file "/chemin/vers/tuareg.el")

Et si tu veux optimiser le chargement tu peux le 'byte-compiler' avec la commande interactive

M-x byte-compile-file

et charger le fichier tuareg.elc obtenu (plutôt que tuareg.el).

À+

Hors ligne

#4 Le 27/03/2008, à 21:05

Fractal

Re : Personnaliser Emacs

Merci pour vos réponses smile

Effectivement, quand je charge "à la main" le fichier tuareg.el à l'aide de M-x load-file, ça marche, mais pourquoi est-ce que ça ne le fait pas quand j'appelle M-x tuareg-mode?
J'ai remarqué qu'il y a aussi un tuareg.elc qui traîne dans un autre dossier d'Emacs, est-ce que cela ne pourrait donc pas être dû au fait qu'Emacs prend par défaut le fichier compilé et donc que mes modifications sur le .el ne changent rien?

Fractal wink

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 21:23

pacome

Re : Personnaliser Emacs

La réponse est contenue dans ta question wink

Au démarrage ou lors du chargement d'un mode, Emacs charge les .elc: d'après ce que j'ai retenu/compris c'est plus rapide; et les .el sont les fichiers-source.

Si tu es satisfait des modifications que tu as apporté à ton tuareg.el, tu peux donc le 'byte-compiler' et remplacer le tuareg.elc d'origine par le tien dans l'arborescence (fais quand même une sauvegarde wink ).

À+

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 22:17

Fractal

Re : Personnaliser Emacs

Oki, merci beaucoup smile

(voui, j'ai déjà fait une sauvegarde du .el, pas envie de tout casser non plus wink)

Fractal wink

Hors ligne