Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 19/03/2014, à 14:04

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

update-manager -d se plante lamentablement !!

nico@nico-portable:~$ gksu 'update-manager -d'
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
authentification de 'trusty.tar.gz' avec 'trusty.tar.gz.gpg' 
extraction de 'trusty.tar.gz'
Traceback (most recent call last):
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/trusty", line 10, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/DistUpgradeMain.py", line 243, in main
    if app.run():
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 1826, in run
    return self.fullUpgrade()
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 1717, in fullUpgrade
    if not self.updateSourcesList():
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 760, in updateSourcesList
    if not self.rewriteSourcesList(mirror_check=True):
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 736, in rewriteSourcesList
    logging.debug("entry '%s' was disabled (unknown mirror)" % get_string_with_no_auth_from_source_entry(entry))
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/utils.py", line 89, in get_string_with_no_auth_from_source_entry
    return str(tmp)
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/sourceslist.py", line 232, in __str__
    return self.str().strip()
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-t8qq5n/DistUpgrade/sourceslist.py", line 256, in str
    line += u" #%s" % self.comment
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 2: ordinal not in range(128)

Nico

Hors ligne

#1202 Le 19/03/2014, à 14:06

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Re,

nknico a écrit :

update-manager -d se plante lamentablement !!

sudo do-release-upgrade --devel-release

A+

Hors ligne

#1203 Le 19/03/2014, à 14:24

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

michel_04 a écrit :

Re,

sudo do-release-upgrade --devel-release

A+

Pas mieux. Ces 3 lignes défilent en boucle et le compteur de progression reste à 99% [Attente des fichiers d'entête]

Att http://es.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted Translation-fr       
Att http://es.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted Translation-en       
Err http://es.archive.ubuntu.com saucy-updates/universe Translation-fr_FR  

Puis les même messages d'erreurs que précedement s'affiche si je laisse tourner plusieurs minutes.

Je crois que le prob se situe au niveau des dépôts car un simple apt-get update n'arrive pas non plus à joindre les dépôts

Dernière modification par nknico (Le 19/03/2014, à 14:27)


Nico

Hors ligne

#1204 Le 19/03/2014, à 14:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

J'avais utilisé le truc du poète :

sudo sed -i 's/saucy/trusty/g' /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis les sources.list.d à la main (enfin via le gui de sources & logiciels) : tout n'est pas encore dispo en Trusty


[ Modéré ]

Hors ligne

#1205 Le 19/03/2014, à 16:05

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

Berserker a écrit :
sorrodje a écrit :
seb24 a écrit :

Bizarre oui. Tu aurais pas installe Unity 8 ?

Nan.. il a du s'installer en dépendance de quelque chose mais quoi ? Je me suis demandé en fait si ce truc n'était pas installé en tant que "moteur" sous-jacent d'une lens. genre une lens "web" qui permettrait une prévisualisation d'une page internet directement dans le dash un peu à l'instar de toutes les autres previews. Ca parle à quelqu'un ce genre de truc ?

Salut,
Yes, moi aussi j'ai ce truc. Je ne sais pas non plus comment il est apparu? Via des "PPA" ou autres, je l'ignore...

Moi, c'est Plank qui m'a ramené ce truc, mais vu la réponse de Rico Tzschichholz à mon rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/plank/+bug/1286750.
C'est normal, bien qu'un peu fou :rolleyes:

Hors ligne

#1206 Le 19/03/2014, à 16:16

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Bleh il y a rien à faire j'arrive pas a migrer. Et pas envie de bidouiller sources.list à la main. Je ferai une install propre. Fait ch***.


Nico

Hors ligne

#1207 Le 19/03/2014, à 16:19

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

Mais pourquoi tu veux t’embêter a utiliser le truc interne de mise a niveau ? même vers une version stable c'est merdique même si ça marche.

Il te suffit de réinstaller proprement directement la 14.04 mais sans toucher a la partition "/home" et comme ça tu conserves tes documents et tes paramètres logiciels, raccourci etc...

Hors ligne

#1208 Le 19/03/2014, à 16:26

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

LinuxIsNotUniX a écrit :

c'est merdique même si ça marche.

Justement, pourquoi c'est merdique si ça marche ?

A+

Hors ligne

#1209 Le 19/03/2014, à 16:30

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

LinuxIsNotUniX a écrit :

Mais pourquoi tu veux t’embêter a utiliser le truc interne de mise a niveau ? même vers une version stable c'est merdique même si ça marche.

Il te suffit de réinstaller proprement directement la 14.04 mais sans toucher a la partition "/home" et comme ça tu conserves tes documents et tes paramètres logiciels, raccourci etc...

Je fais des mise à niveau et non des install propres depuis au moins Lucid et ça a toujours très bien marché


Nico

Hors ligne

#1210 Le 19/03/2014, à 17:14

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Baltus a écrit :
Berserker a écrit :
sorrodje a écrit :

Nan.. il a du s'installer en dépendance de quelque chose mais quoi ? Je me suis demandé en fait si ce truc n'était pas installé en tant que "moteur" sous-jacent d'une lens. genre une lens "web" qui permettrait une prévisualisation d'une page internet directement dans le dash un peu à l'instar de toutes les autres previews. Ca parle à quelqu'un ce genre de truc ?

Salut,
Yes, moi aussi j'ai ce truc. Je ne sais pas non plus comment il est apparu? Via des "PPA" ou autres, je l'ignore...

Moi, c'est Plank qui m'a ramené ce truc, mais vu la réponse de Rico Tzschichholz à mon rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/plank/+bug/1286750.
C'est normal, bien qu'un peu fou roll

Didrocks a donné l'explication un peu plus haut. web-browser est là parce que les web-apps reposent sur ce browser minimaliste. voilà. Fin de l'histoire wink

Dernière modification par sorrodje (Le 19/03/2014, à 17:14)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1211 Le 19/03/2014, à 17:35

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :
LinuxIsNotUniX a écrit :

Mais pourquoi tu veux t’embêter a utiliser le truc interne de mise a niveau ? même vers une version stable c'est merdique même si ça marche.

Il te suffit de réinstaller proprement directement la 14.04 mais sans toucher a la partition "/home" et comme ça tu conserves tes documents et tes paramètres logiciels, raccourci etc...

Je fais des mise à niveau et non des install propres depuis au moins Lucid et ça a toujours très bien marché

J'ai fait une install d'une daily build http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
j'ai gardé le /home mais j'ai supprimé les fichiers caché .conf, .cache, etc pour repartir sur une configuration propre.
Et ça roule big_smile (sauf que j'ai viré tous les trucs intrusifs du genre lens (je sais où sont mes fichiers), amazon, etc. je n'ai gardé que le lens pour les applis..)
1395243676.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 19/03/2014, à 17:41)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#1212 Le 19/03/2014, à 18:00

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

Berserker a écrit :
sorrodje a écrit :
seb24 a écrit :

Bizarre oui. Tu aurais pas installe Unity 8 ?

Nan.. il a du s'installer en dépendance de quelque chose mais quoi ? Je me suis demandé en fait si ce truc n'était pas installé en tant que "moteur" sous-jacent d'une lens. genre une lens "web" qui permettrait une prévisualisation d'une page internet directement dans le dash un peu à l'instar de toutes les autres previews. Ca parle à quelqu'un ce genre de truc ?

Salut,
Yes, moi aussi j'ai ce truc. Je ne sais pas non plus comment il est apparu? Via des "PPA" ou autres, je l'ignore...

enfin c'est sur un magasine c'est pas une généralité

Dernière modification par slan (Le 19/03/2014, à 18:07)


http://framasoft.org

Hors ligne

#1213 Le 19/03/2014, à 18:29

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

grandtoubab a écrit :

J'ai fait une install d'une daily build http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
j'ai gardé le /home mais j'ai supprimé les fichiers caché .conf, .cache, etc pour repartir sur une configuration propre.
Et ça roule big_smile (sauf que j'ai viré tous les trucs intrusifs du genre lens (je sais où sont mes fichiers), amazon, etc. je n'ai gardé que le lens pour les applis..)

Ouais ouais je sais comment on fait ça, mais ça me fatigue un peu.

Faut télécharger l'iso, le foutre sur une clé (en croisant les doigts pour le prog préinstallé ait enfin été débuggé car j'ai jamais réussi a créer une clé bootable avec), trouver un autre outil le cas échéant, noter les noms des partoches sur un bout de papier, booter la machine et faire l'install (avec la machine inutilisable pendant le processus).

Bref c'est long et ça me gave.

Dernière modification par nknico (Le 19/03/2014, à 18:31)


Nico

Hors ligne

#1214 Le 19/03/2014, à 18:39

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Mon truc prend 2/3 minutes (hors le upgrade)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1215 Le 19/03/2014, à 19:36

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Mon truc prend 2/3 minutes (hors le upgrade)

J'avoue que je vais peut être me donner la peine de faire ça "à l'ancienne" en modifiant le sources.list. Ce sera en effet plus rapide qu'un install complète.

Mais j'ai un peu peur que ça merde à cause de certains trucs installés via des ppa...L'utilitaire de migration désactive simplement tout les dépôts externes en les mettant en commentaire, c'est bien ça ??

Dernière modification par nknico (Le 19/03/2014, à 19:38)


Nico

Hors ligne

#1216 Le 19/03/2014, à 19:40

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Re,

nknico a écrit :
nam1962 a écrit :

Mon truc prend 2/3 minutes (hors le upgrade)

J'avoue que je vais peut être me donner la peine de faire ça "à l'ancienne" en modifiant le sources.list. Ce sera en effet plus rapide qu'un install complète. Mais j'ai un peu peur que ça merde à cause de certains trucs installés via des ppa...

Si tu utilises un pilote proprio pour ta CG, supprime le et repasse au libre le temps de la mise à niveau, commentes les dépots hors Ubuntu, supprime tes PPA (pas les paquets installés).

A+

Hors ligne

#1217 Le 19/03/2014, à 19:52

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

michel_04 a écrit :

Re,
Si tu utilises un pilote proprio pour ta CG, supprime le et repasse au libre le temps de la mise à niveau, commentes les dépots hors Ubuntu, supprime tes PPA (pas les paquets installés).

A+

C'est parti mon kiki, ça télécharge les paquets...


Nico

Hors ligne

#1218 Le 19/03/2014, à 20:35

louis94

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

Pourquoi la 14.04 pose problème?. Changement de version de KDE?...

Ou de pilote graphique. Essaye Ctrl+Maj+F12 pour désactiver les effets du bureau, puis si ça marche va dans la config > Effets du bureau > Avancé et joue avec les deux boîtes en haut.

Louis

Hors ligne

#1219 Le 19/03/2014, à 23:39

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.

louis94 a écrit :
Babdu89 a écrit :

Pourquoi la 14.04 pose problème?. Changement de version de KDE?...

Ou de pilote graphique. Essaye Ctrl+Maj+F12 pour désactiver les effets du bureau, puis si ça marche va dans la config > Effets du bureau > Avancé et joue avec les deux boîtes en haut.

Louis

Oui, mais je n'arrive même pas à avoir un bureau correcte en session live, je ne peux même pas utiliser le terminal . Je ne peux pas non plus installer Kubuntu 14.04...
Alors que j'ai installé les 14.04 de Ubuntu, Ubuntu-Gnome, Xubuntu, Lubuntu , et Ubuntu unity8 qui eux marchent bien (sauf Unity8 mais X11 marche)  ...

Je vais refaire une clé live, et regarder dans la doc les options à passer à Grub concernant les soucis graphique . Voir si çà change quelque chose...

Édit.

avec  nomodesest je démarre en mode dégradé, c'est grossier mais utilisable pour installer.
J'installe...

Installation réussie.

C'est beau, c'est bien "bing bling" à mon goût . J'aime mieux la présentation "austère" de Xubuntu. Affaire de goût... Bon ,on va tester quand même .

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/03/2014, à 01:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1220 Le 20/03/2014, à 00:43

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Migration faite ! Ça c'est bien passé à part libre office qui s'est fait la malle...

Je remarque qu'il n'y a plus de web apps ?

Dernière modification par nknico (Le 20/03/2014, à 00:44)


Nico

Hors ligne

#1221 Le 20/03/2014, à 10:03

legluondunet

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

J'avais utilisé le truc du poète :

sudo sed -i 's/saucy/trusty/g' /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis les sources.list.d à la main (enfin via le gui de sources & logiciels) : tout n'est pas encore dispo en Trusty

Salut!

Je n'arrivais pas à upgrader mon ordi portable vers Trusty alors j'ai testé ta méthode. L'opération semble s'être bien déroulée. Pour le moment je n'ai remarqué qu'un problème mineur: dans les paramètres systèmes, détails, résumé, c'est toujours la version 13.10 qui est indiquée...

Hors ligne

#1222 Le 20/03/2014, à 13:35

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Tiens la Webapp twitter s'ouvre via Firefox et pas via le browser Ubuntu ? C'est normal ? vous confirmez ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1223 Le 20/03/2014, à 13:41

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Migration faite ! Ça c'est bien passé à part libre office qui s'est fait la malle...

Je remarque qu'il n'y a plus de web apps ?

C'est quoi une webapp ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1224 Le 20/03/2014, à 13:47

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

une application web gmail twitter etc qui au lieu d'aller sur le site web tu clique sur le programme et il ouvre une interface simplifié qu'avec le programme


http://framasoft.org

Hors ligne

#1225 Le 20/03/2014, à 14:30

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

sorrodje a écrit :

Tiens la Webapp twitter s'ouvre via Firefox et pas via le browser Ubuntu ? C'est normal ? vous confirmez ?

Chez moi elles s'ouvrent toutes via firefox et n'ont pas d’icônes dans le launcher (ça n'a donc aucun intérêt c'est comme un bookmark)

J'ai impression que leur fonctionnement est complètement aléatoire et que c'est très mal maintenu. Chez moi ça ne marchais pas sous Quantal, ça marchais au poil sous Saucy et ça ne remarche plus avec Trusty...

Dernière modification par nknico (Le 20/03/2014, à 14:58)


Nico

Hors ligne