Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 11:46

LeJediGris

La démocratie des forums

Halala, rien a voir avec Ubuntu (quoi que...) mais bon résumons l'histoire:

J'avions acheté un portable pour madame en juillet 2007, un Tosh sous Fistule (vindoz). Le coupleur WiFi intégré est un Atheros de la pire race, les AR5007EG, soit.

La version de la pile WiFi livrée avec Fistule (vindoz) tombait en marche à peu près 2 jours tous les 2 mois.

Bon madame n'est pas encore prête même pour le dual boot (c'est pas le principe, c'est que c'est compliqué pour elle l'informatique quelle qu'elle soit), donc difficile de faire une formation même simple sans que ca prenne un peu de temps, soit

Je m'en emeut (du problème technique, suivez un peu !! tongue )auprès du forum technique de tosh, quelques pauvres hères dans la même situation que moi me réponde gentiment, certains avec des solutions assez baroques et aussi claires que du jus de chaussettes dans un marécage boueux (comme quoi...il n'y a pas qu'ici big_smile ).

Bon j'ai déduis brillament qu'il fallait attendre ce p....n de SP1. Celui ci fit son apparition en mars (donc quasiment 9 mois après !! j'ai attendu avec une solution palliative = un dongle USB rajouté)

Finalement ca à l'air de fonctionner ; je m'en vais le signaler sur mon post du forum Tosh et soudain, c'est le drame lol les gentils modérateurs ont soigneusement bloqué tout sujet sur les problèmes bloquant de Fistule...donc pas de possibilité de communiquer...

En conclusion, je vais prendre le temps de former madame sur Ubuntu (j'attends la Hardy)...


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 11:53

tomtom

Re : La démocratie des forums

je ne comprends pas le jeu de mot avec fistule :s

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 11:58

Mornagest

Re : La démocratie des forums

Ma copine n'y connaît absolument rien en informatique, et la première fois qu'elle a booté sur Debian, elle a trouvé directement comment trouver ses documents perso, sans rien me demander wink

Le but n'est pas d'expliquer en profondeur comment marche la bébête, mais comment utiliser les applications courantes... je pense que tu y arriveras facilement smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 12:43

LeJediGris

Re : La démocratie des forums

Salut Mornagest,

euhh non vraiment, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle était en train de démolir ce fumier d'ordinateur qui ne faisait pas ce qu'elle voulait. C'est une grande prédatrice et je ne veux pas lui racheter un portable toute les semaines ou faire la hot-line 24/24 au bureau...

Il faut que je fasse une formation zen avant...


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 12:56

#hehedotcom\'isback

Re : La démocratie des forums

LeJediGris a écrit :

Salut Mornagest,

euhh non vraiment, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle était en train de démolir ce fumier d'ordinateur qui ne faisait pas ce qu'elle voulait. C'est une grande prédatrice et je ne veux pas lui racheter un portable toute les semaines ou faire la hot-line 24/24 au bureau...

Il faut que je fasse une formation zen avant...

Change d'épouse lol
ok je suis déja plus là.


../

Hors ligne

#6 Le 28/03/2008, à 13:05

Karl_le_rouge

Re : La démocratie des forums

LeJediGris a écrit :

Salut Mornagest,

euhh non vraiment, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle était en train de démolir ce fumier d'ordinateur qui ne faisait pas ce qu'elle voulait. C'est une grande prédatrice et je ne veux pas lui racheter un portable toute les semaines ou faire la hot-line 24/24 au bureau...

Il faut que je fasse une formation zen avant...

Elle me plaît bien ta femme.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2008, à 13:15

lawl

Re : La démocratie des forums

Je ne vois pas le rapport entre démocratie et forum....

Un forum est un lieux "privé" !

Hors ligne

#8 Le 28/03/2008, à 13:59

#hehedotcom\'isback

Re : La démocratie des forums

Que veux dire tu dire par là?
C'est un espace privé à usage du public...du coup, le mot privé perd tout son sens...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 28/03/2008, à 14:26)


../

Hors ligne

#9 Le 28/03/2008, à 14:08

lawl

Re : La démocratie des forums

Je veux dire que tout site sur Internet à un propriétaire et qu'il fait ce qu'il veux, donc je ne vois pas ce que viens faire la démocratie ici !

Hors ligne

#10 Le 28/03/2008, à 14:17

#hehedotcom\'isback

Re : La démocratie des forums

Faux, et c'est justement à cause de cette soit disant démocratie...
bref, c'est un autre discours...Un webmaster ne fait pas ce qu'il veut, et vaut mieux pas pour lui que les lois en vigueur (et ce, concernant divers secteurs) soient ignorées...

Donc est ce toujours privée?

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 28/03/2008, à 14:18)


../

Hors ligne

#11 Le 28/03/2008, à 14:36

LeJediGris

Re : La démocratie des forums

'tain on  dérive yikes , faut pas chercher le dotcom la dessus big_smile

@karl : oui mais c'est la mienne tongue et je la garde car elle a bien d'autres cotés positifs. Par contre c'est vrai qu'elle a un point de vue disons d'utilisatrice informée mais qui ne supporte pas les effets d'ingénieurs sur des choses qui devraient normalement servir et aider plutôt que pourrir la vie avec des écrans bleus et des demandes dignes des formulaires d'immigration américaine "Etes vous sûr de vouloir faire cela ?, faites -vous partie d'Al Quaida ?"

A la ouaque barre !! lol


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#12 Le 28/03/2008, à 14:38

lawl

Re : La démocratie des forums

.....
Rien n'oblige un webmaster a avoir un site "démocratique" (il se doit "juste" de respecter la loi pas de diffamation, respect des droit d'auteur etc..)
Si Demain Ubuntu-fr interdit tout thread sur Windows, même si ces utilisateurs pensent autrement, l'utilisateur final n'a comme seul possibilité d'aller voir ailleur ou de rester avec cette contrainte.

Alors Démocratie ?

Hors ligne

#13 Le 28/03/2008, à 14:54

tomtom

Re : La démocratie des forums

Microsoft = $

Et quand il y a du $, il n'y a plus de lois, il n'y a plus de justice, il n'y a que la loi du plus riche, qui est encore plus sournoise que la loi du plus fort que notre mère Nature a inventée.

Mais comme c'est l'Humanité qui l'a inventée, ca ne peut etre que génial... et ceux que ca choque ne sont que des pauvres âmes condamnées à avoir un haut de coeur à chaque fois qu'ils sont confrontés à cette loi.

Hors ligne

#14 Le 28/03/2008, à 15:08

LeJediGris

Re : La démocratie des forums

Allelujah ! Amen big_smile


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#15 Le 28/03/2008, à 15:39

j0rdan

Re : La démocratie des forums

Amen.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#16 Le 28/03/2008, à 16:11

tomtom

Re : La démocratie des forums

heuuu, coucou, c'est remoi big_smile

je n'ai toujours pas compris le jeu de mot avec fistule :s
y'en a un qui a compris ?

hmm

Hors ligne

#17 Le 28/03/2008, à 16:21

LeJediGris

Re : La démocratie des forums

Cherche pas, Vista me faisait penser à Vistule (Vista+Bidule, mais aussi fleuve polonais) qui, après bien des plaies et des déboires m'a fait penser a Fistule, plus approprié de part le mal au fondement qu'il procure.


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#18 Le 28/03/2008, à 16:30

tomtom

Re : La démocratie des forums

wow !

Hors ligne

#19 Le 28/03/2008, à 18:17

Koshie-2.0

Re : La démocratie des forums

wow, saimal.

#20 Le 28/03/2008, à 18:23

#hehedotcom\'isback

Re : La démocratie des forums

koshie666 a écrit :

wow, saimal.

Saymal cebien mais moins que seb


../

Hors ligne

#21 Le 28/03/2008, à 19:22

Sir Na Kraïou

Re : La démocratie des forums

lawl a écrit :

Alors Démocratie ?

De toute façon, la question ne se pose pas. La démocratie, c'est pas juste une question de liberté d'expression, mais avant tout de pouvoir. Z'avez élu les modos, vous ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 28/03/2008, à 21:09

LeJediGris

Re : La démocratie des forums

Rappel militaire : " La démocratie on est pas là pour l'appliquer, on est là pour la défendre !!"

Ou bien ??


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#23 Le 28/03/2008, à 21:10

brakbabord

Re : La démocratie des forums

la 'tite gogole a écrit :
lawl a écrit :

Alors Démocratie ?

De toute façon, la question ne se pose pas. La démocratie, c'est pas juste une question de liberté d'expression, mais avant tout de pouvoir. Z'avez élu les modos, vous ?

Attention à ce que tu dis... roll

Hors ligne

#24 Le 28/03/2008, à 21:18

Sir Na Kraïou

Re : La démocratie des forums

Bah... je ne fais que constater, mais je ne critique pas. Ce serait un petit peu absurde de réclamer la démocratie dans un forum. C'est pas nous qui payons / entretenons les serveurs et tout le bousin.

On ne peut pas appliquer n'importe quelle notion à n'importe quel contexte. Dans un forum, le responsable impose ses règles, les gens pas contents n'ont qu'à aller voir ailleurs. Il n'y a aucune restriction de ta liberté. C'est pas comme un état, un territoire dans lequel tu es forcé de vivre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne