Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 19:30

rheinandco

Trusty Tahr sur Lenovo Twist

Bonjour,

J'ai installé Trusty sur un lenovo Twist qui est donc un ordinateur portable tactile avec un écran pivotant.
J'ai installé Trusty en écrasant Win8.1 et en désactivant le mode UEFI (sinon pas de clavier et touchpad pour une histoire de bios).
1/ Cela fonctionne plutôt bien sauf qu'à chaque démarrage je n'ai pas le clavier et le touchpad. Il me suffit de relancer le portable pour que le clavier et le touchpad soit actif.
Une idée?
2/ L'écran tactile fonctionne très bien: un doigt et 3 doigts pour redimensionner des fenêtres.
Par contre je ne sais pas comment, en tactile, activer le clic droit: sur une tablette il suffit de faire une touche longue pour faire apparaître des fonctionnalités supplémentaires.
3/ En faisant pivoter l'écran et en le rabattant sur le clavier le touchpad devrait se désactiver pour éviter des interférences sur l'écran. Existe-t-il un moyen simple de le faire?
4/ Comment accéder au menu qui permet de lancer automatiquement des logiciels au démarrage? Je voudrai ajouter un clavier onboard dès l'ouverture d'une session (rien dans paramètre système).
5/ Est-ce que Ubuntu-Tweak fonctionne toujours sous Trusty où existe-t-il un autre outil identique?

Merci de votre aide

Christophe


Cordialement
Christophe
Ubuntu 14.04 sur Lenovo Twist

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 19:38

nam1962

Re : Trusty Tahr sur Lenovo Twist

Ce n'est pas unity-tweak sur Unity ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 19:40

sinbad83

Re : Trusty Tahr sur Lenovo Twist

Salut,
Ubuntu-Tweak fonctionne toujours sur Trusty mais je ne peux pas t'aider, je ne pratique pas l'écran tactile sauf sur iPad/iPhone.
Par contre, il existe une doc Ubuntu, http://doc.ubuntu-fr.org/ecran_tactile.

Dernière modification par sinbad83 (Le 23/03/2014, à 19:42)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 22:39

rheinandco

Re : Trusty Tahr sur Lenovo Twist

Bonsoir,

J'ai installé unity-tweak et je vais regarder ça...
Pour la documentation écran tactile je l'avais regardé même comme elle datait un peu, je ne m'y suis pas plus intéressé. Je vais essayer de voir avec ginn mais pas certain que cela m'aide.
Merci tout de même pour vos réponses
Christophe


Cordialement
Christophe
Ubuntu 14.04 sur Lenovo Twist

Hors ligne