Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 13:10

hubertfelix

ouvrir txt

désolé si c'est une question béte mais je  decouvre ubuntu et j'ai copié un fichier txt de windows ou il y a une partie d'info perso...........je voudrais l'afficherr direct sans passer par la vue lancer dans terminal-afficher-annuler-lancer...............je cherche....est ce possible ????

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 13:17

sakul

Re : ouvrir txt

et tu ne peux pas le lancer avec gedit??


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 13:23

michel2652

Re : ouvrir txt

Bonjour,

Clic droit ---> Ouvrir avec ---> Éditeur de texte (ouvrir ce type de fichier uniquement pour cette fois avec cette application)
ou
Clic droit ---> Propriétés ---> Ouvrir avec ---> Cocher Editeur de texte (toujours ouvrir ce type de fichier avec cette application)

A+

#4 Le 28/03/2008, à 13:26

hubertfelix

Re : ouvrir txt

c'est surement une habitude mais je clique dessus...je pense que gedit c'est un programme a charger ..je vais voir ....merci

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 13:26

hubertfelix

Re : ouvrir txt

c'est surement une habitude mais je clique dessus...je pense que gedit c'est un programme a charger ..je vais voir ....merci

Hors ligne

#6 Le 28/03/2008, à 13:35

hubertfelix

Re : ouvrir txt

oui ,sur windows c'est comme ça

mais sur ubuntu je trouve pas de    " toujours"
j"ai pas ça ni dans        general,emblemes,permissions,ouvrir avec,notes.........

escusez mon ignorance

désolé pour le doublon

Hors ligne

#7 Le 28/03/2008, à 13:41

michel2652

Re : ouvrir txt

Re,

Clic droit sur le fichier (ex : installation-dubuntu-partir-dune-cl.html)      971f346746e4dcc3c39685cf35fd7t.jpg

A+

#8 Le 28/03/2008, à 13:50

hubertfelix

Re : ouvrir txt

oui,et dans ouvrir avec j'ai "select un application to open ........etc....." et dessous j'ai   seulement "editeur de texte " mais j'ai pas le pas choix "toujours " ou autres....

Hors ligne

#9 Le 28/03/2008, à 14:08

sakul

Re : ouvrir txt

c'est bizarre tout ca;

j'ouvre thunar, je fait un clic droit sur le fichier puis ouvrir avec une autre application.

et ca me donne ca :
capture-ouvrir_avec.png et si je coche la case et bien ca marche tout le temps ensuite ..

a plus


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#10 Le 28/03/2008, à 14:17

hubertfelix

Re : ouvrir txt

est ce que le fait que mon installation soit recente et que j'ai qu'une application en fonction soit la raison ???
ou que c'est en anglais ???

Hors ligne

#11 Le 28/03/2008, à 14:50

hubertfelix

Re : ouvrir txt

en chargeant au moins open officce ,ça va peut étre marcher ,j'essaierais tout a l'heure

Hors ligne

#12 Le 29/03/2008, à 23:55

hubertfelix

Re : ouvrir txt

j'ai trouvé un moyen...en sélectionnant  dans le dossier qui contient le fichier ...édition puis préférences ...dans l'onglet comportement puis fichiers texte exécutable...décocher "demander a chaque fois " et cocher  "afficher  fichiers texte exécutable"

le probléme est que c'est sans doute une sécurité , mon fichier texte n'est pas dangereux c'est moi qui l'ai écrit ,mais d'autres

Hors ligne