Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2014, à 12:24

Compte anonymisé

Partage serveur windows + corbeille + xubuntu ltsp

Je mets actuellement en place un serveur LTSP sous Xubuntu. Les clients LTSP accèdent à un partage sur un serveur Windows.

Ce sujet a déjà été plusieurs fois postés sauf que contrairement à certains, je ne veux pas de corbeille.

Par défaut, sous Windows, les partages n'ont pas de corbeille sur le serveur. Quand mes clients vont sur le partage pour supprimer, j'ai le message "Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille". Logique !
Mes utilisateurs ont ce message avec "clic droit -> Effacer" ou la touche Suppr du clavier. Si par contre j'utlise "Shift + Suppr" pour supprimer définitivement, aucun souci, cela fonctionne ! Logique également...

J'aimerais que Effacer ou Suppr du clavier soit par défaut en "Supprimer définitivement". Par contre, seulement pour le répertoire de partage.. ça ne me dérange pas que l'utilisateur ait une corbeille pour ses documents, son bureau.

Pour info, je ne monte pas ce partage avec /etc/fstab. Il est monté avec une configuration PAM. dans /etc/security/pam_mount.conf.xml avec cela :

<volume fstype="cifs" server="10.0.0.36" path="Utilisateurs/%(USER)" mountpoint="/media/%(USER)" user="*" />

Peut-être une option à ajouter dans cette commande ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/02/2014, à 12:36)

#2 Le 04/03/2014, à 12:15

Compte anonymisé

Re : Partage serveur windows + corbeille + xubuntu ltsp

Personne n'a une petite idée ?

J'ai tenté avec des options mais la ligne <volume> mais rien à faire...

#3 Le 24/03/2014, à 12:37

Compte anonymisé

Re : Partage serveur windows + corbeille + xubuntu ltsp

Bonjour,

Je me relance sur le projet qui était mis en stand-by, j'ai toujours ce souci...
Vraiment personne ?????

Ce sera ma dernière relance ! Merci à vous.