Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2008, à 19:59

Lord Skunk

Install impossible...

Tout d'abord bonjour et merci pour l'aide apportée par ce forum.

J'ai cherché un peu partout ici même et ailleurs (peut etre pas très fort j'avoue mais bon...) et impossible de trouver une solution à mon problème...


J'ai plusieurs machines linux avec ou sans dual boot windows et une seule me résiste !!

Il s'agit d'un portable packard bell easynote R9550
Pentium M 740
1Go de ddr2
80Go de dur en sata
et une CG Nvidia GeForce Go 6200 (THE element pertubateur)

Je raconte meme pas la galère pour trouver de bons driver pour cette carte graphique, bref...


Sur ce portable j'ai installé sans aucuns problème une Mandriva, une Red hat, une Fedora (etc etc...)
Par contre Open Suse n'a pas fonctionné mais je soupsonne le dvd d'etre corrompu.

Mais dans le cas qui nous interesse, Ubuntu version 7.quelque chose (la stable) en mode 32 bits.
Je boot en live CD, ok
1er écran, ok je lance l'install.
Et la c'est le drame....

Au lieu de pouvoir continuer tranquillement mon install, je reste bloqué sur un écran verdatre avec comme seul possibilité le reboot sauvage...
En safe graphic mode c'est plus ou moins la même chose sauf qu'au lieu d'un écran vert c'est des lignes orange sur fond noir.


Je soupsonne donc cette foutue Geforce Go 6200 vu qu'elle arrive même a faire des misère à windows xp version "light" (pas etonnant je sais...)


Par contre Mandriva, par exemple, fonctionne à merveille...
LE problème c'est que moi je veux pas Mandriva mais Ubuntu sur ce portable, en multi boot probablement (mandriva et ubuntu, voir même 1 ou 2 distrib linux + un XP pro)


Je pourrais très bien resté sur Mandriva je sais, mais pour l'utilisation professionelle par des windosiens noob, je préfère le mettre une Ubuntu bien admninistrée avec leurs comptes User noob, en gnome de préférence.


Je pourrais probablement tout installé et configurer en ligne de commande pour faire fonctionner le x server avec ces xxxx de drivers, mais je n'ai pas envie^^ Et vu que Mandriva ne me pose pas ce problème il y a surement une solution qui traine par ici wink


Sinon si je peux me permettre un 2ème problème^^
Ce portable était bien sur livré avec une préinstall de windows Xp home SP2
Malgré des destructions complètes de partitions, formatage etc...Le dual boot reste buggé...

Si par exemple j'ai un win xp pro sp2 déja installé, bien partionné etc etc pour faire la place à un linux, une fois le 2ème OS installé (mandriva vu que ubuntu n'est pas encore d'accord^^) et la partition de boot éditée pour le dual boot(lilo ou grub peu importe)

Et bien plantage du boot après le bios, écran noir et rien d'autre à faire que de booter ailleurs que sur le DD...Je peux booter une une clé usb ou live CD mais bon. à chaque démarrage c'est un peu relou wink


Voila donc, le cas du packard bell R9550 lol


Merci d'avance à vous tous et merci pour ce forum qui est une jolie source de renseigmenent en tout genre.



PS: Au cas ou, je maitrise très bien windows car c'est un peu mon boulot de m'occuper d'ordinateurs, par contre sous linux je ne suis pas encore un Power User wink

Hors ligne

#2 Le 30/03/2008, à 08:35

Astrolivier

Re : Install impossible...

salut,

ma carte est (lspci):
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce Go 6200/6400] (rev a1)

je crois que c'est go6200 turbocache

les live cd me posent de temps a autre des probleme d affichage, mais pour
gusty, un simple ctrl+alt+f1 puis ctrl+alt+F7 suffit à tout mettre en ordre.
(je demarre en safe graphic mode)

pour info, compiz marche très bien sous gusty, il telecharge les drivers directements,
juste un freeze lors de l'extinction, du aux driver nvidia


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne