Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 16:59

nil-p-sud

Lanceurs partagés

Bonjour,

Je cherche où il faut placer les fichiers "*.desktop" pour créer des lanceurs partagés par tous les utilisateurs du système. J'imagine que ce doit être quelque part dans /etc, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Tant que j'y suis, j'aurai la même chose à faire pour les lanceurs rapides (pour l'instant il n'y a que Firefox, mais je voudrais ajouter le Terminal et peut être quelques autres...)

Quelqu'un peut-il me fournir une piste, s'il vous plaît?

Hors ligne

#2 Le 25/03/2008, à 17:32

foustala

Re : Lanceurs partagés

AMHA, je ne crois pas que GNOME fonctionne comme XP, à savoir un dossier utilisateur "all users" dont les raccourcis sont valable pour tous les utilisateurs.

Par contre, tu peux utiliser sabayon pour éditer un profil par défaut.

http://packages.ubuntu.com/fr/gutsy/gnome/sabayon
http://live.gnome.org/Sabayon

Dernière modification par foustala (Le 25/03/2008, à 17:34)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2008, à 18:05

nil-p-sud

Re : Lanceurs partagés

Merci smile

C'est ce que j'avais fait sous Ubuntu, mais c'est assez pénible parce que cela pollue le dossier personnel de l'usager avec des éléments qui ne sont pas forcément valables sur toutes les machines (par exemple des lanceurs pour des applications non présentes ou dont le chemin est différent). D'une manière générale, j'aime autant qu'ils aient le moins possible de choses dont ils ne maîtrisent pas l'origine, d'autant que je leur impose des quotas d'espace disque (non que ces réglages pèsent très lourd, bien sûr, mais c'est pour le principe)...

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 18:15

foustala

Re : Lanceurs partagés

Je viens de remarquer que tu as posté dans la section XFCE, donc exit GNOME & Sabayon.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2008, à 10:45

mr_pouit

Re : Lanceurs partagés

nil-p-sud a écrit :

Tant que j'y suis, j'aurai la même chose à faire pour les lanceurs rapides (pour l'instant il n'y a que Firefox, mais je voudrais ajouter le Terminal et peut être quelques autres...)

Si le profil Xfce n'existe pas, à la première connexion, il va créer le panel à partir de /etc/xdg/xfce4/panel normalement.

Hors ligne