Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 11:20

playmobill

MikTeX pour GNU/Linux

Bon cela fait un bout de temps que le développeur de MikTeX envisage de porter intégralement son package manager sous GNU/Linux, mais il semble que cette fois ce soit bien parti pour la version 2.8 si les demandes sont suffisamment importantes. Détail important pour les amateurs de KDE, la GUI serait basée sur Qt.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 14:19

Poisson25

Re : MikTeX pour GNU/Linux

Bonjour,

C'est marrant mais beaucoup de Gui pour latex sont en Qt :
   - kile
   - texmaker

J'en connais même pas un en Gtk. tongue


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 17:33

Shura

Re : MikTeX pour GNU/Linux

Oui, je vois pas trop l'intérêt d'un nouveau GUI en QT...Ceux qui existent déjà sont très satisfaisants.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 00:07

Gage

Re : MikTeX pour GNU/Linux

Moi j'ai surtout du mal à trouver l'intérêt d'un GUI pour un éditeur de texte aussi proche d'un langage de programmation...

Sinon, j'utilise Geany, en GTK, et j'en suis très satisfait.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 00:59

guigoz

Re : MikTeX pour GNU/Linux

Poisson25 a écrit :

J'en connais même pas un en Gtk. tongue

winefish, mais moins bien que kile

Moi j'ai surtout du mal à trouver l'intérêt d'un GUI pour un éditeur de texte aussi proche d'un langage de programmation...

beaucoup d'avantages, complétion, coloration syntaxique, liste de caractère spéciaux (pratique, parce qu'on en oublit...), j'en passe. Pi perso j'aime bien avoir un logiciel dédié.

Dernière modification par guigoz (Le 28/03/2008, à 01:08)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2008, à 02:56

Gage

Re : MikTeX pour GNU/Linux

guigoz a écrit :

Moi j'ai surtout du mal à trouver l'intérêt d'un GUI pour un éditeur de texte aussi proche d'un langage de programmation...

beaucoup d'avantages, complétion, coloration syntaxique, liste de caractère spéciaux (pratique, parce qu'on en oublit...), j'en passe. Pi perso j'aime bien avoir un logiciel dédié.

Alors j'ai dû faire une confusion, pour moi, ça, c'est un IDE. Mais le principe est le même ^^.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#7 Le 31/03/2008, à 00:45

playmobill

Re : MikTeX pour GNU/Linux

Juste pour préciser, il s'agit d'une interface pour gérer les paquets LaTeX, pas un éditeur de texte.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne