Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 26/03/2014, à 09:16

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

moi j'ai un  copain pied noir...ça compte aussi
J'adore ce genre d'article (le lien)  , ca veut démontrer quelque chose et en réalité ça ne démontre rien du tout.
Mais sinon, oui, ça compte....moi j'ai des copains allemands donc forcément oui, je suis pour le nazisme.
J'ai des copains communistes aussi..c'est dire que j'ai rien contre les bolcheviques...je le jure !


A coté de la plaque.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1227 Le 26/03/2014, à 09:19

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Hober Mallow a écrit :
side a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Pas au niveau biologique en tout cas.

Si.

Non

Si.
Une seule race, mais sept groupes biologiques

Dernière modification par The Uploader (Le 26/03/2014, à 09:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1228 Le 26/03/2014, à 09:22

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

allez y trollez sur les races...

#1229 Le 26/03/2014, à 09:30

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Merci, c'est vrai qu'on attendais plus que ton autorisation.


Sinon, pour l'article du gorafi, il cible ceux qui disent "Je ne peut pas être raciste, j'ai un pote <insérez ici ce que vous voulez>"

Avoir un pote  <insérez ici ce que vous voulez> n'a jamais empêcher à quelqu'un d'avoir des comportements raciste, c'est tout ce que pointe l'article.

Le propos n'est absolument de dire que si tu as un ami noir, tu es raciste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1230 Le 26/03/2014, à 11:34

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Si le FN monte et c'est le cas, tu vas faire le ménage toi même, conduire toi même, et pour finir tu jardines tous seul !
Et, tous ça pour des clients fauchés ...


Ah là là, les tâches que vous réservez aux autres !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1231 Le 26/03/2014, à 11:49

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Merci, c'est vrai qu'on attendais plus que ton autorisation.


Sinon, pour l'article du gorafi, il cible ceux qui disent "Je ne peut pas être raciste, j'ai un pote <insérez ici ce que vous voulez>"

Avoir un pote  <insérez ici ce que vous voulez> n'a jamais empêcher à quelqu'un d'avoir des comportements raciste, c'est tout ce que pointe l'article.

Le propos n'est absolument de dire que si tu as un ami noir, tu es raciste.

Oh ben on avait compris figures toi
mais au risque de me répêter...le racisme fait partie de ces sujets qui inlassablement tournent en boucle...du troll quoi !
Après on me dit à moi que je bavasse !  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/03/2014, à 11:52)

#1232 Le 26/03/2014, à 11:57

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oh ben on avait compris figures toi

Auquel cas, ne post pas un message montrant au contraire que tu n'as pas compris :

moi j'ai un  copain pied noir...ça compte aussi
    J'adore ce genre d'article (le lien)  , ca veut démontrer quelque chose et en réalité ça ne démontre rien du tout.
    Mais sinon, oui, ça compte....moi j'ai des copains allemands donc forcément oui, je suis pour le nazisme.
    J'ai des copains communistes aussi..c'est dire que j'ai rien contre les bolcheviques...je le jure !

En passant, le gorafi n'a jamais eu pour but de démontrer quoi que ce sois.

Si le sujet ne t’intéresses pas, tu es libre de ne pas libre ou de lancer un sujet t’intéressant personnellement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1233 Le 26/03/2014, à 13:08

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pour une fois que je suis d'accord avec un article du Point…. Sinon, voilà une tribune de Badiou. Rafraîchissant.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1234 Le 26/03/2014, à 13:17

YoucefPhnixLord

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

un peu surpenant la montée du FN non?

YoucefPhnixLord a écrit :

surprenant

J'ai dit ça,moi? Bon ben comment on fait pour barrer?


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#1235 Le 26/03/2014, à 14:35

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Si le FN monte et c'est le cas, tu vas faire le ménage toi même, conduire toi même, et pour finir tu jardines tous seul !
Et, tous ça pour des clients fauchés ...


Ah là là, les tâches que vous réservez aux autres !!!

Proverbe : Y a pas de sots métiers, y a que des sottes gens !

Les femmes de ménages (ou techniciennes de surface) sont éminemment respectables : ce n'est pas un boulot facile.
Chauffeur est un bon métier avec une énorme responsabilité.
Quant à jardinier, quel beau métier !

Attention toutefois, «un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe ! » big_smile  (Raymond Devos, le grand !)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1236 Le 26/03/2014, à 15:14

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec un article du Point…. Sinon, voilà une tribune de Badiou. Rafraîchissant.

Je ne vois pas trop en quoi l'article permet d'affirmer la notion de race...je le comprend alors différemment
Il est bien dit que la souche est 1 et 1 seule et il conclue d'ailleurs très bien

On sera alors revenu au point de départ. L'homme n'appartient qu'à une seule race. Elémentaire, mon cher Watson !

"Le racisme des intellectuels" intéressant

Faut-il conclure que notre Etat n'a pas le peuple qu'il mérite, et que le sombre vote lepéniste atteste cette insuffisance populaire ? Il faudrait alors, pour renforcer la démocratie, changer le peuple, comme le proposait ironiquement Brecht...

Et pourquoi faudrait-il changer le peuple et non l'Etat ?

#1237 Le 26/03/2014, à 15:27

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tiens, une citation tronqué qui change complétement le sens du propos de l'auteur de l'article.

Faut-il conclure que notre Etat n'a pas le peuple qu'il mérite, et que le sombre vote lepéniste atteste cette insuffisance populaire ? Il faudrait alors, pour renforcer la démocratie, changer le peuple, comme le proposait ironiquement Brecht...

Ma thèse est plutôt que deux autres grands coupables doivent être mis en avant : les responsables successifs du pouvoir d'Etat, de gauche comme de droite, et un ensemble non négligeable d'intellectuels.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1238 Le 26/03/2014, à 15:55

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ce serait grave si la troncature avait pour effet de modifier la pensée de l'auteur. Ce qui n'est pas le cas
D'ailleurs je dis bien "Et pourquoi faudrait-il changer le peuple et non l'Etat ?"

#1239 Le 26/03/2014, à 16:00

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ce serait grave si la troncature avait pour effet de modifier la pensée de l'auteur. Ce qui n'est pas le cas


Noooooooon, pas du tout, effectivement, ça lui fait juste dire l'inverse de ce qu'il dit ensuite, ça ne change pas sa pensée...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1240 Le 26/03/2014, à 16:42

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Ce serait grave si la troncature avait pour effet de modifier la pensée de l'auteur. Ce qui n'est pas le cas

Noooooooon, pas du tout, effectivement, ça lui fait juste dire l'inverse de ce qu'il dit ensuite, ça ne change pas sa pensée...

ah bonnnn ? mais expliques donc

#1241 Le 26/03/2014, à 16:47

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Faut-il conclure que notre Etat n'a pas le peuple qu'il mérite, et que le sombre vote lepéniste atteste cette insuffisance populaire ? Il faudrait alors, pour renforcer la démocratie, changer le peuple, comme le proposait ironiquement Brecht...

Première proposition posant une question.

Ma thèse est plutôt que deux autres grands coupables doivent être mis en avant : les responsables successifs du pouvoir d'Etat, de gauche comme de droite, et un ensemble non négligeable d'intellectuels.

Seconde propositions donnant la réel pensé de l'auteur qui est l'opposé de la première.

Parti que tu cites prise hors contexte + la question que tu poses ensuite : "L'état n'a il pas le peuple qu'il mérite ? Faut il changer le peuple ? " On vois bien que que c'est une question rhétorique, sauf qu'elle n'a aucun sens sans prendre la suite qui infirme cette première parti pour dire l'inverse : "Non, le soucis n'est pas le peuple mais les dirigeants de l'état des des intellectuels".

Dernière modification par pierrecastor (Le 26/03/2014, à 16:49)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1242 Le 26/03/2014, à 16:49

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

[thèse 1]

Ma thèse est plutôt que [thèse 2]

Plutôt

Larousse a écrit :
  • Indique la préférence, le choix, par rapport ou par opposition à quelqu'un, quelque chose d'autre : Je prendrai plutôt cette cravate-ci. Allons à la campagne plutôt que de rester à Paris.

  • Introduit une correction, une rectification ou insiste sur le choix privilégié d'un terme par opposition à un autre : Il dort, ou plutôt il somnole.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1243 Le 26/03/2014, à 16:54

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
Berneri a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec un article du Point…. Sinon, voilà une tribune de Badiou. Rafraîchissant.

Je ne vois pas trop en quoi l'article permet d'affirmer la notion de race...je le comprend alors différemment
Il est bien dit que la souche est 1 et 1 seule et il conclue d'ailleurs très bien

Uploader parlait d'une race, et une seule, pas l'article. L'article ne dit effectivement rien là-dessus. Maintenant, sans vouloir gloser trop longtemps, souche ou race, ce sont, génétiquement parlant, pratiquement des synonymes (et quand à moi, je me retrouve entièrement dans cet article).

tontonrobertettantirene a écrit :
Badiou a écrit :

On sera alors revenu au point de départ. L'homme n'appartient qu'à une seule race. Elémentaire, mon cher Watson !

"Le racisme des intellectuels" intéressant

Il me semble qu'à écouter certains, qui ont leur rond de serviettes dans les médias, comme Finkielkraut, Zemmour, Roufiol et d'autres, il n'a pas tort.

tontonrobertettantirene a écrit :
Badiou a écrit :

Faut-il conclure que notre Etat n'a pas le peuple qu'il mérite, et que le sombre vote lepéniste atteste cette insuffisance populaire ? Il faudrait alors, pour renforcer la démocratie, changer le peuple, comme le proposait ironiquement Brecht...

Et pourquoi faudrait-il changer le peuple et non l'Etat ?

Je pense que ce que j'ai graissé éclaire le propos de Badiou qui ne fustige pas ici le peuple qui ne « pense pas comme il faut » mais les intellectuels, qui, comme après le référendum sur le traité constitutionnel européen voulaient « changer le peuple » qui n'a pas voté selon leurs prescriptions. En outre, dans le même texte, Badiou est assez clair sur le sort qu'il aimerait voir les gouvernants subir : être expulsés de leur poste…


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1244 Le 26/03/2014, à 16:59

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

....
: "Non, le soucis n'est pas le peuple mais les dirigeants de l'état  des intellectuels".

Mais alors, même avec une forte abstention, c'est le peuple qui choisit ces dirigeants !!!

Autre question :  " Pourquoi tous les anges et les prophètes  sont blancs ?"


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1245 Le 26/03/2014, à 17:01

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


http://framasoft.org

Hors ligne

#1246 Le 26/03/2014, à 17:04

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Mais alors, même avec une forte abstention, c'est le peuple qui choisit ces dirigeants !!!

Tout en passant leur temps à dire que les politiques, c'est des pourris, qu'ils savent rien faire, qu'on veut du changement, etc.

Et effectivement, ils continuent de voter pour pester ensuite contre ceux qu'ils élisent.

sucarno a écrit :

Autre question :  " Pourquoi tous les anges et les prophètes  sont blancs ?"

Ha bon ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1247 Le 26/03/2014, à 17:12

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@pierrecastor regarde mon lien c'est comme ça en France ou je me trompe ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#1248 Le 26/03/2014, à 17:14

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Première proposition posant une question.

Non la 1ère proposition contient déjà la réponse à la supposée question. Et je suis de l'avis de l'auteur...

berneri a écrit :

Je pense que ce que j'ai graissé éclaire le propos de Badiou qui ne fustige pas ici le peuple qui ne « pense pas comme il faut » mais les intellectuels,

tout à fait
Y manquerait plus que ce soit au peuple à s'adapter...quoique !  il me semble que ce soit le cas aujourd'hui !!

#1249 Le 26/03/2014, à 17:21

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :

Première proposition posant une question.

Non la 1ère proposition contient déjà la réponse à la supposée question. Et je suis de l'avis de l'auteur...


Ha, ok, c'est vrai que c'était évident depuis le début, vu que ta première réaction à l'article était :

Et pourquoi faudrait-il changer le peuple et non l'Etat ?

J'aurais du comprendre tout de suite que tu étais d'accord avec l'auteur en posant une question qui prend le propos de l'auteur à contrepied.

@slan : lol c'est un peu ça, effectivement.

Dernière modification par pierrecastor (Le 26/03/2014, à 17:22)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1250 Le 26/03/2014, à 17:49

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :

J'aime bien un Suisse qui se moquent des Français :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Pratique pour balayer devant ta porte, hein ! wink :     1395848690.jpg

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/03/2014, à 17:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne