Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2011, à 13:08

corey59

banshee inactif ( probléme )

bonjour
je débute sur Linux Ubuntu depuis 2 jours.
et c'est la galère...
plusieurs logiciels marche à moité ou pas...
donc j'ai plusieurs problèmes et malgré avoir lu la documentation
je suis perdu
et j'ai toujours du mal à résoudre le problème suivant..

Banshee ne veut plus lire mes musiques alors qu'il y a quelques jours il le faisait très bien
j'ai beau appuyer sur "play" rien ne se lance et il est marqué inactif sous la barre de progression de la chanson.

j'ai désinstaller
réinstaller
rien n'y fait...

si quelqu'un a une solution pour moi
merci

Hors ligne

#2 Le 14/06/2011, à 19:24

wmap

Re : banshee inactif ( probléme )

Bonjour Corey59,
Je ne suis pas débutant et pourtant, sur un Samsung NC10 je ne parviens pas à faire fonctionner Banshee : "problème de moteur de lecture", "EPIPE broken pipe", ou pas de message et la barre ne progresse pas (mention "inactif").
J'ai désinstallé, purgé, réinstallé, chargé tous les plugins que j'ai trouvé, nibe, que dalle. Du coup j'utilise la bibliothèque VLC qui n'est pas très souple mais qui a le mérite de fonctionner.
Si quelqu'un peut aider, merci d'avance.
WMAP

Hors ligne

#3 Le 14/06/2011, à 19:27

corey59

Re : banshee inactif ( probléme )

oui tu as le même probléme que moi
et je fais pareil que toi à savoir utiliser VLC.
sous banshee, ma barre ne progresse pas et dessous il est marqué inactif.
j'ai fait comme toi rien n'y fait
j'ai abandonné =/

Dernière modification par corey59 (Le 14/06/2011, à 19:27)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2011, à 14:18

bmarchand59

Re : banshee inactif ( probléme )

bonjour,

j'ai eu le même problème, impossible de lire une musique avec banshee et l'info "inactif" sous la barre de lecture

en fait le disque où était les musiques n'était pas monté. Une fois monté tout remarche impeccable

j'espère que ça t'aidera

@+

Hors ligne

#5 Le 27/06/2011, à 19:11

wmap

Re : banshee inactif ( probléme )

Bonjour et merci pour cette contribution mais non, tous disques montés, banshee refuse de lire quoi que ce soit.
J'ai également (mais pas à chaque fois !) le message "broken pipe - erreur avec le moteur de lecture".
A suivre...

Hors ligne

#6 Le 28/06/2011, à 23:38

ggmlavie

Re : banshee inactif ( probléme )

Bonsoir, j'ai eu le même souci et en effet merci bmarchand59 c'était un pb de disque non monté au démarrage smile

Hors ligne

#7 Le 06/04/2012, à 12:01

Wolf_Erhïn

Re : banshee inactif ( probléme )

up

Bonjour, je suis débutant sous linux, ayant commencer avec fedora kde et métant perdu avec yum, j'ai également installer ubuntu (gnome) 11.10.

Seulement la, je ne sait pas si ca vient de la distribution ou de moi (si si c'est possible.. wink )  mais comme corey59 certain logiciel ne marche pas toujours. (chose qui n'arrive pas avec fedora) notamment avec banshee. qui me fait les memes messages d'erreurs que les autres :
"problème de moteur de lecture"
mention "inactif" sous la barre de progression.

mes disques sont bien montés au demarrage (en tout cas ils sont affichés dans les raccourcis et sont accessibles sans aucun probleme.)

SOLUTION : losque je selectionne un morceau a partir de banshee, il me met la mention "inactif" mais si je lance le meme morceau a partir du  disque (en allant le chercher / clic droit / lire avec banshee), la, il le lit et debloque le probleme, tout mes morceau sont à nouveau accessible directement depuis la bibliotheque de banshee.

J'espere avoir était clair (pas très concis mais bon...), si sa peut aider.

Par contre si quelqu'un à une solution pour ne pas avoir a faire sa après chaque redemarrage c'a serait sympa. j'ai chercher dans la doc et sur google mais je n'est pas trouver de solution definitive.

merci

Dernière modification par Wolf_Erhïn (Le 06/04/2012, à 12:03)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2012, à 10:03

riton72

Re : banshee inactif ( probléme )

Bonjour,

Je suis débutant avec Linux apres pas mal de déboires avec la 11.04, je tente a nouveau avec Precise Pangolin (12.04). J'ai sans doute été plus opiniatre cet fois (merci au printemps pluvieux !) et j'ai trouve des solutions grâce aux forums à mes principaux problèmes (problème avec ma carte Wifi et Digikam en autres choses) mais j'ai toujours rencontre le même problème que vous avec Banshee. J'ai juste trouvé un palliatif qui est une variante de ce que propose wolf_ehrin: au lancement de Banshee, je refait une analyse de la bibliothèque en lui donnant le chemin du répertoire où est stocké ma musique et là tout rentre dans l'ordre.
et donc même requête que wolf_erhing si qqun à une solution pour éviter cette manip à chaque démarrage, ce serait cool

Hors ligne

#9 Le 06/02/2014, à 18:08

cedk06

Re : banshee inactif ( probléme )

Bonjour,

Le dernier message a presqeue 2 ans déjà, mais j'ai la même chose (Fedora18). Aucune solution proposée n'a fonctionnée.
Pour info en lançant depuis une invite de commande en root, ça marche... J'ai pensé à des pbs de droits, alors j'ai mis tout mon dossier + parent en 777 : rien...

Si une bonne âme trouve une solution ??!....

Merci ;-)

Hors ligne

#10 Le 27/03/2014, à 11:13

cedk06

Re : banshee inactif ( probléme )

- Passage en Fedora 19, puis installation de banshee.
- Ouverture de banshee en utilisateur normal : même problème.
- Ouverture de banshee en root : fonctionne.
- Ré-uverture de banshee en utilisateur normal : fonctionne

"Bizarre. Vous avez dit bizarre ?"

Dernière modification par cedk06 (Le 27/03/2014, à 11:14)

Hors ligne