Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 07:04

BaT0

Un flickr libre ?

Salut à tous,

Ma chère grand-mère qui vient de recevoir son premier PC (sous Ubuntu siouplait, pas pu m'empêcher de la convertir) m'a demandé "tu pourrais créer un site ou on pourrais mettre les photos de famille ?"

Oui mamie, mais voilà :

Je ne trouve pas LE cms permettant d'uploader des photos simplement et librement... J'ai testé phpwebgallery, mais c'est compliqué et lourd. Je veux un truc simple, que tout le monde puisse utiliser sans peine (même ma grand-mère, qui a cliqué pour la 1ere fois il y a un mois).
Une sorte de Flickr en quelque sorte, mais pas avec la grosse main diabolique de Yahoo derrière.
Je veux pas absolument un diaporama en flash comme avec flickr, au pire j'installerais lightbox.

Ça existe d'après vous ?


Mon blog => tabarnak.fr

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 07:38

AlexandreP

Re : Un flickr libre ?

Hello,

Encore une fois, je te suggère d'aller faire un tour dans le chapeau de magicien que je suggère toujours à ceux qui veulent tester plusieurs scripts facilement : OpenSourceCMS. Il y a une section Image Galleries qui regroupent une série de scripts de galerie d'images.

Sans les avoir testés à fond, j'ai un petit faible pour ZenPhoto (qui ressemble pas mal à Flickr, je trouve). Tu peux le tester sur OpenSourceCMS, l'upload de photos est activé et tu as accès au panneau d'administration.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 08:00

BaT0

Re : Un flickr libre ?

Merci !

J'ai essayé d'installer zen photo, ça marchait pas, ni sur mon serveur local, ni sur le distant... C'est vraiment bien ? est ce qu'il y a la possibilité de le mettre en français ? Au pire je peux toujours le traduire.
Mais bon, comme j'ai la tête dans l'an*s je réessaierai ça demain. (oui, il est 2h chez moi smile )


Mon blog => tabarnak.fr

Hors ligne

#4 Le 31/03/2008, à 14:10

Fake

Re : Un flickr libre ?

http://www.picsengine.com/
Ca fait du flash c'est dommage mais ca correspond a ce que tu cherche globalement.
Mon club photo a fait un script pour avoir une version sans flash synchronisé. Si l'auteur veut bien je peux te la faire parvenir ... :-) il faut déjà que je la récupère. mais ca devrai pas êter trop dur...

[edit :]
Sinon personelement quand je veux passer des photos a des potes je fait une galerie simple viewer et je l'upload en ftp. c'est moins ergonomique pour une utilisation a plusieurs je te l'accorde.
J'ai fait aussi un ptit script pour avoir une page avec la liste des liens vers les fichiers images. que je peux te passer aussi. Sinon par défaut on peut ouvrir l'image dans une fenetre.

http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/

[reedit :]
En fait j'ai médit...
Le pcsengine comprend un lien pour chaque image en bas a gauche pour la télécharger. donc ca marche.
Upload facile avec l'interface,
C'est joli,
on peut récupérer les photos.

Le seul point noir ? c'est tout en flash ...

Dernière modification par Fake (Le 31/03/2008, à 14:27)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2008, à 18:30

totoroavi

Re : Un flickr libre ?

Allé un ptit cadeau wink
http://jalbum.net/
Très simple et il fait tout wink (bon pas encore le café)
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne