Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 01:21

Elsimate

(Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Xubuntu qui remplace mon XP  depuis peu (une semaine), je fais mes premiers pas sous un environnement Linux, je suis agréablement surpris et satisfait jusqu'à maintenant.

Je voudrais savoir s'il est normal que la fenêtre de Firefox s'ouvre toujours à l’extrême gauche. Lors de la fermeture les modifications des redimensionnements de la fenêtre se font mais pas sa position sur l'écran ?

Suite à quelques recherches sur le net j'ai installer "Compiz" mais je ne sais trop comment paramétrer "placer la fenêtre"  pour que Firefox s'ouvre au centre de l'écran.

Existe-il une façon plus simple ou pouvez-vous me guider sur l'utilisation de Compiz ?

Merci d'avance !   hmm

Dernière modification par Elsimate (Le 26/03/2014, à 17:16)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 12:45

kurapika29

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Y'a pas besoin de compiz pour faire ça wink
Suffit d'aller dans le gestionnaires de paramètres puis dans peaufinage  des fenêtres onglet placement et régler sur plus large que ça ne l'est, en le mettant à fond toutes tes fenêtres seront centrées wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 15:31

Elsimate

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Merci kurapika29, vraiment super ce forum.

J'avais fait quelques tentatives dans ce gestionnaire,comme placer la fenêtre au centre ect...sans résultat, je n'aurais jamais penser à ta manipulation, ça fonctionne à merveille. big_smile

Merci beaucoup.

PS : J'ai pas pigé la façon d'inscrire la notification "Résolu" à mon post, décidément j'ai tout à apprendre... roll

Dernière modification par Elsimate (Le 26/03/2014, à 15:41)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 16:07

kurapika29

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Pour mettre en résolu il suffit que tu ailles sur ton premier post et cliquer modifier en bas à droite wink puis rajouter dans le titre le résolu wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 16:39

nam1962

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Pour finaliser ton install et ne pas trop changer d'expérience utilisateur, visite le tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 26/03/2014, à 17:28

Elsimate

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Encore merci kurapika29, c'est fait smile

@nam1962 J'ai déjà parcouru ton post, intéressant, j'approfondirai lorsque je me sentirai plus à l'aise... hmm

Salutations d'un petit cousin du Québec

Dernière modification par Elsimate (Le 26/03/2014, à 17:30)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#7 Le 27/03/2014, à 05:03

JLK

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Elsimate a écrit :

Encore merci kurapika29, c'est fait smile

@nam1962 J'ai déjà parcouru ton post, intéressant, j'approfondirai lorsque je me sentirai plus à l'aise... hmm

Salutations d'un petit cousin du Québec

Je vois que tu es satisfait de ta migration. Félicitations Elsimate !

Hors ligne

#8 Le 27/03/2014, à 16:38

Elsimate

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

@JLK

Effectivement je suis satisfait et agréablement surpris, depuis le temps que Linux me faisait de beaux yeux j'ai profiter du fait que ma version XP  ne serait plus supporter pour tenter l'approche Linux. big_smile

J'ai d'abord tester Ubuntu en CD live,ma carte graphique n'étant pas assez performante pour supporter cette version j'ai opter pour Xubuntu 12.04.4 LTS.

Je tourne su un "ordinosaure" HP de 8 ans d'âge équiper d'une carte graphique Nvidia GeForce 7300 LE.

Comme je suis novice je consulte beaucoup ce forum et y trouve la plupart du temps réponse à mes questions, sinon je poste. cool

J'ai d'ailleurs l'intention de poster pour le plus gros de mes problèmes que je garde pour la fin si je ne peux le résoudre par moi-même soit l'impossibilité de mettre en veille et hibernation. hmm

À+


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#9 Le 27/03/2014, à 19:52

JLK

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Elsimate a écrit :

@JLK

Effectivement je suis satisfait et agréablement surpris, depuis le temps que Linux me faisait de beaux yeux j'ai profiter du fait que ma version XP  ne serait plus supporter pour tenter l'approche Linux. big_smile

J'ai d'abord tester Ubuntu en CD live,ma carte graphique n'étant pas assez performante pour supporter cette version j'ai opter pour Xubuntu 12.04.4 LTS.

Je tourne su un "ordinosaure" HP de 8 ans d'âge équiper d'une carte graphique Nvidia GeForce 7300 LE.

Comme je suis novice je consulte beaucoup ce forum et y trouve la plupart du temps réponse à mes questions, sinon je poste. cool

J'ai d'ailleurs l'intention de poster pour le plus gros de mes problèmes que je garde pour la fin si je ne peux le résoudre par moi-même soit l'impossibilité de mettre en veille et hibernation. hmm

À+

Hé oui, comme dis l'adage, si tu ne sais, pas demande ; si tu sais, partage. big_smile

Pour l'hibernation, avais-tu créé une partition swap lors de l'installation de Xubuntu ?

Dernière modification par JLK (Le 27/03/2014, à 19:52)

Hors ligne

#10 Le 27/03/2014, à 21:25

Elsimate

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Salut JSK,

Non, j'ai virer XP et utiliser tout le disque pour Xubuntu, je tenais à ce que le disque soit formater afin d'avoir une installation propre, comme j'ai mentionner je compte ouvrir un post sur ce sujet si nécessaire, je dis bien si nécessaire car j'attends la future version LTS 14.04, si mon matos le supporte je migrerai en espérant que le problème ss corrige, je peux vivre avec ce petit contretemps d'ici-là bien que, comme plusieurs, j'aime bien avoir le dernier mot sur ces petits irritants informatique.  mad

Bye !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#11 Le 27/03/2014, à 22:41

JLK

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Dans ce cas, il faut en créer une.

Hors ligne

#12 Le 28/03/2014, à 00:57

Elsimate

Re : (Résolu) Ouverture du navigateur en milieu d'écran

Comme indiquer sur ce lien ?

http://doc.ubuntu-fr.org/swap

On y mentionne : Par défaut, Ubuntu calcule et s'attribue automatiquement un espace d'échange suffisant ou recommandé lors de son installation. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des tâches supplémentaires pour assigner un espace d'échange minimum à Ubuntu. hmm

Résultat de la commande terminal
swapon -s :

Filename          Type             Syse              Priority
/dev/sda5        Partition      2094076              -1

2.09G égale à ma Ram,cela devrait largement suffire. neutral

Dernière modification par Elsimate (Le 28/03/2014, à 13:01)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne