Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 20:15

nokcy

Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

Salut,

Je ne sais pas si c'est le cas sur les autres variantes utilisant GTK, mais sur Unity, y'a beaucoup de thème qui ne passent plus ou a moitier, par exemple Adwaita ou Dark-dolorean marche bien, excepté la barre de titre qui reste toute noire y compris la barre de menu en haut de l'écran.

Vous auriez des idées que ce qui provoque ça ?  Et éventuellement une solution ?

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 22:00

nokcy

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

A croire que y'a que moi qui supporte pas le thème de base ubuntu hmm

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 22:46

seb24

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

nokcy a écrit :

A croire que y'a que moi qui supporte pas le thème de base ubuntu hmm

Ben un peu de patience.
Je pense que ton soucis vient du fait que le décorateur de fenêtre n'est maintenant plus le même. Du coup il faut avoir des thèmes a jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 00:50

shindz

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

il faut etre patient. unity devient de plus en plus "themable  "


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 12:21

xylolink

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

patient ?
on connais,hein lol
la fin d'xp aurait pus être une révolution numérique programmé wink
mais non ... nos matériels moderne ne serons pas compatibles à temps lol lol lol
je suis amoureux d'unity !
mais est ce raisonnable ?
je commence a douter de tous ces changements,qui sont encore et toujours loin derrière la réalité.
comptez les convertis honnêtement (sans dualboot) ...
l'esprit fanboy me gonfle grave en plus ! c'est le plus gros frein d'un truc libre évolutif  mad
suis la depuis dapper et j'ai kiffé grave les années passées ! grave !
mais bon ... on patine,la ! sad
ps: elle marche bien quand même,cette 14.04 ! mais voila ...
je doute neutral

edit : commencez pas direct par l'attaque hmm je pense que je ne suis pas le seul à douter ... je suis assez impliqué dans l'aventure pour exprimer mon sentiment . n'en déplaise à certains tongue

edit2 : c'est pas top mon essais d'exprimer mon ressenti ... hmm  je ne trouve pas vraiment les mots qui peuvent exprimer un début de déception ... d’être toujours derrière en ayant l'impression de participer au freinage.

Dernière modification par xylolink (Le 29/03/2014, à 12:34)

#6 Le 29/03/2014, à 14:28

Quaza

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

Si Ubuntu avec Unity vous pique les yeux il y a la distribution Ubuntu-Gnome bien plus paramétrable. Mais avec les options "ENFIN" de scale dans l'interface je compte rester cette fois sur Unity.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2014, à 14:39

shindz

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

plus besoin d'attendre la fin de XP,
c'est deja possible, il faut juste nos themeurs s'y mettent maintenant


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 29/03/2014, à 19:00

nokcy

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

Ubuntu gnome oui sympa ... Si on aime gnome Shell. Perso je comprend pas trop cette interface, je l'ai utiliser quelques semaine, ma conclusion : Je vois pas ce qu'elle vient foutre sur un pc de bureau.

Après les goûts et les couleurs ... Tant que chacun y trouve son compte c'est le principale.

Tout ça pour dire qu'unity me convient bien ( je détestais à ses débuts ), mais juste fait chier que les thèmes marche plus, mais y'a plus grave dans la vie, c'est plus un truc de kikoo les thèmes, enfin dans mon cas je cherche un thème sombre pour ménager mes yeux.

Hors ligne

#9 Le 30/03/2014, à 11:10

seb24

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

nokcy a écrit :

Ubuntu gnome oui sympa ... Si on aime gnome Shell. Perso je comprend pas trop cette interface, je l'ai utiliser quelques semaine, ma conclusion : Je vois pas ce qu'elle vient foutre sur un pc de bureau.

Après les goûts et les couleurs ... Tant que chacun y trouve son compte c'est le principale.

Tout ça pour dire qu'unity me convient bien ( je détestais à ses débuts ), mais juste fait chier que les thèmes marche plus, mais y'a plus grave dans la vie, c'est plus un truc de kikoo les thèmes, enfin dans mon cas je cherche un thème sombre pour ménager mes yeux.

Il faut bien voir qu'elle n'est pas encore sortie et qu'il faut simplement attendre que les thèmes soient a jours. Y'a visiblement maintenant plus de possibilités pour ceux qui font les thèmes avec cette version. Si tu as un thème que tu apprécies particulièrement tu peux contacter la personne qui l'a fait pour lui demander si elle prévoit de l'adapter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 31/03/2014, à 06:41

Compte anonymisé

Re : Les thèmes sur Ubuntu 14.04 + Unity

@xylolink +1

Moi aussi seul Unity me convient et je ne conçoit pas d'utiliser les thèmes de base car ils sont à la fois vieux, laids et en contradiction avec le potentiels des PC d'aujourd'hui.