Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 19:29

touny

Ecran noir après mise en veille automatique

Bonjour à tous! Me voici, nouveau venu sur le forum et nouvel utilisateur de Ubuntu big_smile Je m'appelle Antoine et j'ai 31 ans wink

Alors, je vais vous expliquer un peu mon problème...

J'ai installé ubuntu 13.10 sur mon PC portable Toshiba Satellite L30, c'est la version 32 bits smile

Je suis très content de l'installation et je suis ravis de cet OS qu'est ubuntu, beaucoup plus rapide que Vista qui était installé sur ma machine juste avant. Tout fonctionne correctement, cependant je rencontre un problème un peu gênant:

L'ordi se met en veille lorsque je ne l'utilise pas, l'écran devient noir.... j'appuie sur une touche afin de relancer le Pc ça marche, le pc se relance... mais parfois ça ne marche pas l'écran reste noir et impossible d'allumer le pc. Je suis obligé de forcer l'arrêt et de le relancer en appuyant sur le bouton power.

J'ai essayé de faire des recherches afin de trouver une réponse, mais j'ai vu que chaque cas est particulier.

j'espère que vous arriverez à m'aider!

A bientôt

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 20:22

Zonk

Re : Ecran noir après mise en veille automatique

Salut
Pour ma part j'ai un problème récent (depuis une dizaine de jours max) similaire mais il arrive parfois   lors d'un verrouillage de l'écran (volontaire ou après le temps expiré) . Je n'ai pas essayé la mise en veille car je n'ai jamais préconiser cette fonction
On voit l'indicateur lumineux "disque dur"  toujours allumé sur la tour quand le phénomène arrive
J'ai testé à nouveau mon disque dur via l'utilitaire de Seagate et tout est ok....idem pour la mémoire via Memtest...chose que j'avais fait il y a quelque temps via d'autres outils car c'est une machine usagée nouvellement mise en fonction
Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS  version 32 bits
Merci

Edit: Je viens de voir que dans "Luminosité et verrouillage " que la case "Demander mon mot de passe lors de la sortie de  veille " était cochée
Je viens de la décocher car si je comprend bien l'ordi allait en veille après verrouillage
J'étudie le comportement de la machine et reviendrai normalement vous avisez

Dernière modification par Zonk (Le 16/03/2014, à 20:34)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2014, à 20:41

touny

Re : Ecran noir après mise en veille automatique

En fait c'est pas vraiment de la mise en veille de l'ordi... j'ai supprimé toutes les options de mise en veille dans le menu concernant l'ordinateur, j'ia également supprimé la demande de mot de passe dès la réouverture de celui-ci. Mais j'ai laissé l'option de mise en veille de l'écran après 5 minutes d'inactivité.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 12:12

Zonk

Re : Ecran noir après mise en veille automatique

Mon problème était bel et bien au niveau du disque dur malgré que les utilitaires disaient le contraire.
@+

Hors ligne