Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 23:15

elpark

[Resolu] clavier sans fil rapoo

bonjour
j'ai offert à mon époux un clavier sans fil "rapoo E6100 bluetooth",il a essayé de l'installer sur son PC avec ubuntu version 10.04 LTS,l'ordinateur ne veut pas le reconnaitre.
Que doit il faire? Est-ce que ce clavier est compatible avec ubuntu?
Si non pourriez-vous s'il vous plait me donner d'autres marques de claviers
Merci d'avance
Elpark

Dernière modification par elpark (Le 04/04/2014, à 10:49)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 15:01

Slystone

Re : [Resolu] clavier sans fil rapoo

Bonjour

Euh… Ubuntu 10.04 c'est périmé depuis un sacré bail hein. Pas étonnant qu'Ubuntu ne veuille pas le reconnaître.
Comme vous avez zappé la mise à niveau, je vous conseille donc de sauvegarder toutes vos données et de réinstaller.
Il est possible de mettre à niveau depuis la 10.04, mais comme il n'y a plus eu de mises à jour de sécurité, je pense qu'il est préférable de repartir sur une base qu'on saura saine à 100%.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 18:59

elpark

Re : [Resolu] clavier sans fil rapoo

Bonjour slystone
Je vous remercie de vos conseils,mon époux voulait mettre la version 12.04 ou 12.10 LTS,qu'en pensez-vous? Serait elle mieux pour le clavier vu qu'elle est plus récente.
Merci d'avance
Cordialement Elpark

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 19:14

Slystone

Re : [Resolu] clavier sans fil rapoo

Ça dépend. Il ressemble à quoi le portable ? Ubuntu a beaucoup évolué depuis la 10.04, et si le bureau a beaucoup changé, il est aussi plus lourd. Je ne serais donc pas surpris qu'il faille préférer Xubuntu.
Sinon, version plus récente → noyau plus récent → plus de support. Donc 12.04 ou 13.10, les deux pourront de toutes façons être mises à niveau vers la LTS 14.04.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 19:30

elpark

Re : [Resolu] clavier sans fil rapoo

Il n'a pas de portable c'est un ordinateur fixe,il garde la version 10.04 car il n'a aucun soucis avec, vu qu'elle est stable,récemment il a vu que maintenant la version 12.04 LTS était stable elle aussi,c'est pour cette raison qu'il serait d'accord pour l'installer.
Est ce que les versions 13.10 et 14.04 sont stables?

Hors ligne