Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 13:08

TravellingFroggy

Copier et Ripper des CDs Audio avec Lubuntu

Salut,

J'ai posté un message Copier et Ripper des CDs Audio dans le forum  Lecture et configuration multimédia.

Je l'indique ici car c'est avec une Lubuntu 12.04 et ça peut intéresser les utilisateurs de Lubuntu.

En résumé.
J'ai voulu copier des CDs Audio sur mon disque dur pour effectuer une copie sur un CD plus tard : je n'ai pas réussi à le faire.
J'ai voulu ripper des CDs Audio (en MP3, Ogg Vorbis ...) avec Audacious, puis avec Rythmbox, puis avec Sound Juicer ... et je n'y suis pas arrivé !
Bon du coup, j'en ai eu marre et je suis passé à la ligne de commande (comme indiqué dans un billet de mon blog).
Ca marche bien ... mais ce n'est pas pratique pour ma femme et le gamin : j'aurai aimé une solution avec une interface graphique ... et vous vous utilisez quoi ?

Ne pas poster ici mais sur le message Copier et Ripper des CDs Audio dans le forum  Lecture et configuration multimédia.

Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 15:49

thecham03

Re : Copier et Ripper des CDs Audio avec Lubuntu

Salut,

j'ai survolé le post auquel tu fais référence et pour l'encodage il y a effectivement XCFA: http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 16:30

Machtheld

Re : Copier et Ripper des CDs Audio avec Lubuntu

Bonjour, je m'empresse de poster ici malgré l'interdiction expressément formulée tongue, parce que j'ai une remarque...et une question qui concerne Lubuntu.

Pour ce qui est de ripper les CDs sans manipulations compliquées, le plus simple est de faire ça en ligne de commande comme l'a fait Froggy, de faire un script et de le lancer automatiquement à l'insertion du CD. Ce que j'ai fait avec un programme qui s'appelle ripit. Donc j'ai un script qui s'appelle .ripit.sh et qui contient ceci:

#!/bin/sh

ripit -c 2 -q 8 --playlist 0 --nointeraction --mail adressemailbidon@wanadoo.fr --eject

Il suffit d'aller dans les préférences de Nautilus ou Thunar et d'indiquer la commande suivante à exécuter à l'insertion d'un CD:

xterm -e ~/.ripit.sh

Quand on insère le CD, l'encodage se lance tout seul, le programme va chercher les tags sur Internet et éjecte automatiquement le CD à la fin. Donc cela devrait plaire à Froggy, et encore plus à sa famille smile

Et maintenant, une question:

Je viens de changer de machine, et maintenant j'ai une distribution ultra-légère avec Openbox et Pcmanfm comme gestionnaire de fenêtres. Et je ne trouve pas le moyen d'indiquer cette fameuse commande automatique à l'insertion d'un CD.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Dernière modification par Machtheld (Le 17/04/2014, à 16:31)

Hors ligne