Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 20:39

Elsimate

(Résolu) Comment installer un paquet

Bonjour à tous, smile

Dans la documentation Ubuntu au point 1.1 on indique la façon suivante d'installer un paquet :

[Vous trouverez parfois sur internet des liens du style nom_du_paquet qui vous permettront d'installer le paquet en question.
Sur cette documentation, vous trouverez une icône sur lequel vous pourrez cliquer pour installer divers logiciels ou paquets, se présentant sous cette forme :. En cliquant sur le nom du paquet une fenêtre s'ouvrira et vous proposera de l'installer depuis la Logithèque Ubuntu par défaut.
]

Chez-moi ( j'ai pris ça pour le test) j'ai le résultat qui suit :

kfzv.png

Pourquoi c'est pas la fenêtre promise qui s'ouvre, si je clique sur choisir c'est mon répertoire qui apparaît ???  hmm

J'ai fait plusieurs essais et toujours le même résultat.

Vous avez une idée ?

Merci !  wink

Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 01:08)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 03/04/2014, à 20:46

Elsimate

Re : (Résolu) Comment installer un paquet

Bonjour,

Là j'ai un problème, je me rends compte que j'ai poster sous LXDE  au lieu de XFCE, dois-je annuler et poster au bon endroit ? roll

Merci !

Dernière modification par Elsimate (Le 03/04/2014, à 20:48)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 21:05

michel_04

Re : (Résolu) Comment installer un paquet

Bonjour,

Elsimate a écrit :

http://zupimages.net/up/14/14/kfzv.png

Pourquoi c'est pas la fenêtre promise qui s'ouvre, si je clique sur choisir c'est mon répertoire qui apparaît ???

Dans le terminal :

sudo apt-get install apturl

Ensuite démarrer Firefox, retourner sur la page de la Documentation et cliquer sur le lien camorama.
La fenêtre "lancement de l'application" s'ouvre et propose apturl.
Cocher la case pour apturl et la case "Se souvenir de mon choix pour les liens apt".
Après ça les liens apt fonctionneront toujours avec apturl.

A+

Hors ligne

#4 Le 03/04/2014, à 21:13

Madame Michu

Re : (Résolu) Comment installer un paquet

Bonjour, ton questionnement n'a de toute façon rien à voir avec l'environnement graphique smile

Il s'agit en fait d'apturl. C'est un moyen de gagner du temps, le lien apturl sur lequel tu cliques lance la logithèque qui se chargera d'installer ton programme.
Si tu regardes dans la doc d'apturl il est mentionné qu"il faut configurer ton navigateur pour qu'il lance la logithèque. Après tout dépend de la version d'Ubuntu que tu possèdes.
Je te laisse aller voir la doc et reviens poster si tu as besoin d’éclaircissement

Edit : on a été plus rapide que moi

Dernière modification par Madame Michu (Le 03/04/2014, à 21:14)


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#5 Le 03/04/2014, à 22:12

Elsimate

Re : (Résolu) Comment installer un paquet

Bonjour et merci à vous deux.  smile

Grâce à vos directives claires et précises j'ai pu mettre facilement l'application en marche.

Vraiment super ce forum !  big_smile

Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 01:07)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#6 Le 03/04/2014, à 22:30

michel_04

Re : (Résolu) Comment installer un paquet

Re,

Elsimate a écrit :

Grâce à vos directives claires et précises j'ai pu mettre facilement l'application en marche.

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne