Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 16:32

JoeyUbuntu

Problème Checking PRAMIN for image Ubuntu USB

Bonjour, quand j'essaye de booter sur ma clé USB créée LiLi USB creator, elle se lance bien (Écran violet avec des icones en dessous)
Après des lignes s'écrivent assez vite puis se bloque à "nouveau [...] Checking PRAMIN for image"
Cette clé boot sans problème sur VMware/VirtualBox.
D'où cela peut venir? J'ai cherché un peu sur les forums mais je ne comprends pas trop (+ c'est en anglais)
Merci à ceux qui pourront m'aider

#2 Le 04/04/2014, à 08:28

malbo

Re : Problème Checking PRAMIN for image Ubuntu USB

JoeyUbuntu a écrit :

D'où cela peut venir?

La mention "nouveau" fait référence au pilote graphique que Ubuntu tente d'utiliser. Je suppose donc que la version de Ubuntu que tu as installée sur ta liveUSB n'est pas compatible avec ton ordi qui est peut-être un modèle très récent. Par rapport à cette hypothèse, il faudrait que tu précises les points suivants :
- qu'est-ce que tu as installé sur ta liveUSB ? Là, on ne sait pas si c'est Ubuntu, Xubuntu ou une autre variante. Quelle version (12.04, 13.10, etc..) ? 32 bits ou 64 bits ? Si tu as utilisé LiLi avec un ISO que tu as téléchargé à l'avance, je te prie d'indiquer précisément le nom de l'ISO et la source de téléchargement.
- le nom de ton modèle (le nom commercial complet, genre "UX31A-R4003P" et pas seulement "UX31A") et le fabricant de ton ordi.

#3 Le 04/04/2014, à 20:02

JoeyUbuntu

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.
J'avais essayé plusieurs versions (13.04, 13.10.. 32 bits ou 64 bits)
Tous le même résultat.
C'est la version "Ubuntu"
Mon pc est un Acer 5750G - Intel core i3 2350m - 4 GB RAM 320 GB hdd..
En fait j'ai réussi à l'installer en le mettant sur un CD gravé avec l'utilitaire Windows.
J'ai cru comprendre qu'il fallait modifier Graphic Switched => J'ai mis en Integrated.
Le système fonctionne (Ubuntu 13.10 64 bits)
Mais le problème c'est que j'ai oublié de créer une partition swap et il me l'a rappelé au démarrage.
Comment je pourrais la refaire?
(Je suis novice)
Merci a vous

#4 Le 05/04/2014, à 07:08

malbo

A mon avis, tu pourrais vivre bien et très vieux sans partition swap (tu as 4 Go de RAM). Mais si tu veux en ajouter une, il y a deux cas de figures :
1) si tu n'utilises jamais l'hibernation (la mise en veille prolongée), tu n'es pas obligé de créer une partition swap mais te contenter de Créer un fichier d'échange qui sera inclus dans ton installation actuelle (pas besoin de retoucher à ton partitionnement).
2) si tu utilises l'hibernation, il faut créer une partition swap de taille supérieure à 4 Go (taille de ta RAM) du genre 5 Go et tu dois faire le nécessaire pour qu'elle soit bien prise en compte par ton Ubuntu comme étant la swap : 3.6 Définir une partition comme partition d'échange

Dernière modification par malbo (Le 05/04/2014, à 07:13)

#5 Le 06/04/2014, à 12:35

JoeyUbuntu

J'aimerais avoir la fonction Hibernation car parfois elle me sert.
En fait, le problème avec la partition Swap est la suivante :
Quand je vais dans le gestionnaire de disque "Disques", il m'affiche une partition Swap (avec le même chemin d'accès que sur le message d'erreur au démarrage de Ubuntu).
Pourquoi il me dit que le disque n'est pas encore prêt si apparemment elle est créée?
J'ai cru comprendre que cela proviendrait du chiffrement des dossiers/fichiers? Comment y remédier (En ayant si possible la fonction hibernation).
Je joins ici deux captures d'écran :
Problème au démarrage ;
https://picasaweb.google.com/1100005884 … 8364606146
Le disque est présent dans le gestionnaire Disques ;
https://picasaweb.google.com/1100005884 … 3479406434
Par contre pour le lien que vous m'avez donné, je ne suis pas encore familiarisé avec les lignes de commande et donc je ne comprends pas trop... hmm