Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 16:29

temps

Problème de droit sur un makefile

Bonjour,
Depuis quelque temps j'essaie de créer un makefile pour une application composé d'exécutable et d'une partie données.
Les exécutables sont placés dans /usr/bin et les données dans /usr/share
Le problème que je rencontre est que si j'installe mes données avec le makefile , je n’arrive plus à aller écrire dessus et c'est une des fonctions de l'application. Si j'utilise un bash pour placer les données et ensuite lancer le makefile qui se contente de compiler et d'installer les exécutable, j'arrive bien à lire et écrire dans les données, mais c'est l'application qui à son tour n'a plus accès aux données.

Est-ce que quelqu'un sait quels droits, je dois mettre dans le bash afin que je puisse avoir accès aux donnés et que l'application puisse de même avoir accès aux données ?

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 16:57

Braun

Re : Problème de droit sur un makefile

Bonjour,
La question serait peut-être de savoir quels sont les droits d'accès et les propriétaires des données en question.
Ceci dit, je doute qu'il soit prudent de trop libéraliser les accès à /usr/quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 18:39

temps

Re : Problème de droit sur un makefile

Merci pour la réponse.
Comme dit au dessus c'est dans le fonctionnement de l'application qui prévoit que chacun puisse customiser sa bibliothèque de données d'une manière simple, le propriétaire de la bibliothèque est l'utilisateur du P.C. il peut la customiser, la revendre, créer ses mélodies ... temps qu'il reste sous linux, il peut en faire ce qu'il veut. Actuellement la bibliothèque contient quelques milliers de sons au hasard (c'est voulu) au format jo, et un générateur de fichier au format jo qui tient dans 14 octets soit 256 puissance 14, cas potentiel (plusieurs vies s'il fallait tous les écouter)
Si je compile les sources et crée un deb des sources compilées, l'application fonctionne très bien. Cette technique m'a valu quelques grincements de dents et même plusieurs insultes assez dures et autre procès d'intentions du monde anglo-saxon. J'ai donc entrepris de créer un makefile, mais depuis le début je bute sur ce problème. J'ai même abandonné l'idée d'un deb pour ne donner que les sources accompagner d'un bash qui compile et installe le tout. Mais même avec cette technique, je rencontre ce problème de droit dans /usr/share
Je suis entrain de formater mon disque et repartir sur un installation neuve pour m'assurer que ce ne soit pas due à un reste d’ancienne tentative de création de makefile .
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 05/04/2014, à 18:49)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne