Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 00:00

123technicien

installation de Ubuntu avec wubi sur windows

J'ai installer Ubuntu via Wubi à partir de Windows en dual boot. Malheureusement, lorsque je démarre sur Ubuntu je n'arrive pas à afficher le bureau. Il affiche des messages en anglais et redemarre. Que faire? Je suis nouveau utilisateur.

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 01:34

Babdu89

Re : installation de Ubuntu avec wubi sur windows

Bonjour.

Que faire? Je suis nouveau utilisateur.

D'abord, bienvenue parmi nous.

Si ce n'est pour tester comment çà marche avec Wubi...
Pourquoi installer ? ;

Ubuntu via Wubi à partir de Windows en dual boot.

Avec Wubi, on installe Ubuntu dans Windows, pas à côté de Windows (en dual boot) . C'est comme si on installait un programme dans Windows.
Ce n'est pas une installation pérenne. Et si par malheur on supprime Windows... Ce n'est plus si facile que çà, pour faire démarrer Ubuntu, si il est installé via Wubi sur une partition dédiée.  Des fois même plus possible si la partition W$ est supprimée.

Le mieux est d'utiliser le média live d'Ubuntu en session live, avec l'option "Essayer Ubuntu sans l'installer" . Çà permet de voir comment fonctionne Ubuntu et de vérifier que tout marche, avant d'installer. Le système se charge en mémoire vive (RAM) . Lorsque  l'on quitte la session live, plus de trace d'Ubuntu sur la machine.

Il faut passer par le Bios pour changer la séquence de démarrage.
Mettre en premier soit le lecteur de CD (pour un CD/DVD live ubuntu) soit l'USB (pour une clé usb live Ubuntu). Démarrer la machine en bootant sur le média live.
Tester si tout va bien, puis de faire de la place a côté de Windows (si on veut le garder) en réduisant sa partition.
Pour W$ XP, on le fait en session live avec Gparted, où avec l'installateur de Ubuntu.
Pour Vista, W$7 etW$8 (non UEFI) on le fait à partir d'une session W$ , avec l'outil du gestionnaire des disques.
Précaution dans tous les cas, avant de réduire la partition W$, faire une bonne défragmentation. Et une sauvegarde de tout ce qui est important sur support externe.

Tout ceci est bien expliqué en détail dans la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/

En commençant par le  Guide du débutant .

Alors, si tu veux te faire aider efficacement, je te conseille de répondre à cette demande. En utilisant ton média d'installation Ubuntu en session live,  si il en version 12.04,12.10,13.04  ou 13.10. Veux tu bien répondre à cette demande. Stp.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Ne pas faire de "Réparation recommandée" , mais utiliser le bouton " Créer un rapport boot info ....." et poster ici l'URL , indiquée dans la dernière fenêtre de Boot-Repair.

Ceci afin d'éclairer les intervenants pour mieux t'aider.

Dire ce que tu veux faire exactement...

En profiter pour donner des détails sur la machine concernée.
Poste Fixe (tour) ou portable.  Marque et modèle complèt.
Processeur  , Carte mère et carte graphique, quantité de RAM...  &&&

Voila , lorsque tu auras posté tous ces renseignements, l'aide devrait arriver .

Bon courage.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/04/2014, à 08:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 08:13

malbo

Re : installation de Ubuntu avec wubi sur windows

Babdu89 a écrit :

En profiter pour donner des détails sur la machine concernée.
....Marque et modèle complet.

Oui 123technicien, ce serait bien que tu donnes cette précision et aussi que tu dises depuis quel Windows (7 ou 8 ou autre) tu a installé Ubuntu par Wubi.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 09:08

Sibe

Re : installation de Ubuntu avec wubi sur windows

Je déconseille très fortement l'utilisation de Wubi, je sais bien que ça a été conçu pour les débutants mais même, c'est vraiment un mauvais reflexe d'utiliser ce truc.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne