Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 22:30

pigmy31

Impossible d'utiliser mon graveur de CDRW

Bonsoir,

J'essaie désespérément de graver un CD audio. Tous les produits (Serpentine, Gnomebaker) ont le même comprtement. Ils me proposent le graveur dans la liste des périphériques utilisables mais quand je demande une action (effacement ou gravage du disque), la LED ne clignote à aucun moment et le produit finit par se bloquer.

Je pense qu'il manque un composant mais lequel ?

Merci par avance pour votre aide,

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 22:58

AlisonHell

Re : Impossible d'utiliser mon graveur de CDRW

essaie k3b comme logiciel de gravure.
sinon avec la doc wiki active le dma sur ton graveur.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2006, à 20:18

pigmy31

Re : Impossible d'utiliser mon graveur de CDRW

Bonsoir,
Merci pour ta suggestion, hélas j'ai activé le mode DMA mais rien n'y change. Par contre je me suis rendu compte qu'en lignes de commandes je pouvais utiliser le graveur. Pour être plus précis, j'ai ajouté le noyau 2.6.12-10-k7 car un autre post en parlait dans la description d'un problème similaire. Est-ce lui qui me permet de me servir des commandes ???

Pour revenir à mon problème, je suis incapable d'utiliser une quelconque interface sous Gnome alors qu'avec k3b ça marche.

Merci pour ton aide.

Hors ligne