Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 21:33

amazilia

modif cd enlever programme ajouter document

bonjour,

je suis en train de modifier le live cd en utilisant myubuntu.

1. J'aimerais trouver la liste des programmes présents sur le cd pour pouvoir supprimer ce qui ne m'intéresse pas.

2. ajouter un programme est simple mais comment ajouter des documents (textes, dessins, pdf, etc)  dans un dossier particulier, je pense entre autre à /var/ftp

3. comment pré installer un site internet (http://localhost/machintruc)  utilisant php/mysql, je voudrais utiliser coppermine.

d'avance merci

Philippe

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 10:55

pomalin

Re : modif cd enlever programme ajouter document

big_smile encore moi
pour mettre des documents ailleurs que dans un home préparé pour le live, je ne vois pas bien comment faire, puisque le système de fichiers est compressé dans le live dans /casper/filesystem.cloop.
Par contre tu peux mettre ce que tu veux dans le home il s'y retrouvera à chaque démarrage, puisque le home devient immuable une fois qu'il est mis dans le live.

Je viens de regarder et la liste des progs installés est dans le disque une fois décompressé dans /casper/filesystem.manifest

Dernière modification par pomalin (Le 21/12/2005, à 11:15)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 11:08

amazilia

Re : modif cd enlever programme ajouter document

pomalin a écrit :

big_smile encore moi
pour mettre des documents ailleurs que dans un home préparé pour le live, je ne vois pas bien comment faire, puisque le système de fichiers est compressé dans le live dans /casper/filesystem.cloop.

Bonjour Pomalin et bonnes fêtes à tous

ne serait-il pas possible de créer un paquetage deb plaçant des fichiers dans /var/ftp et /var/www ?

il suffirait avec mybuntu de modifier les sources et d'installer le paquetage, non ?

il ne me reste plus qu'à apprendre à faire un paquetage  ;-)

A+

Philippe

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 20:47

cetoute

Re : modif cd enlever programme ajouter document

Salut,
         je viens d'installer UBUNTU et je commence a m'en servir. J'ai un probleme quand je me rend a TERMINAL il y a toujours ca :   cetoute@personel:~$    quand je fais certaines commandes on me dit acces non accorde.
J'aurais aime savoir comment passer de cetoute@personel:~$  a root@personel:~#
comment activer le super user?

Merci deja pour les reponses

#5 Le 08/01/2006, à 20:50

amazilia

Re : modif cd enlever programme ajouter document

cetoute a écrit :

Salut,
         je viens d'installer UBUNTU et je commence a m'en servir. J'ai un probleme quand je me rend a TERMINAL il y a toujours ca :   cetoute@personel:~$    quand je fais certaines commandes on me dit acces non accorde.
J'aurais aime savoir comment passer de cetoute@personel:~$  a root@personel:~#
comment activer le super user?

Merci deja pour les reponses

bonjour,

merci d'utiliser un nouveau fil de discution pour un nouveau sujet.

sudo su --
donne accès root

sudo la_commande
donne accès root pour la commande

Hors ligne