Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 15:57

kāfir

- Islam et liberté - [Résolu]

Étant donné le succès de ce topic (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=418968) et l'engouement de certaines personnes à se pencher sur des sujets concernant l'Islam on va continuer dans l'élan avec un sujet très actuel et parfois sensible.

Une belle part de vérité nous est offerte par cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=Z7-xmf9qyVM

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 16:31

Grünt

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Ke penses-tu du multikompte?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2010, à 16:39

kāfir

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ke penses-tu du multikompte?

ke c'est mal parce ke c'est dur de se rappeler tout ses mots de passe.
Mais ke le mal est en chacun de nous et ke c'est dur de résister à la tentation et aux péchés.

Dernière modification par kāfir (Le 21/10/2010, à 16:40)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 16:40

totoflute

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ke penses-tu du multikompte?

Ouvre un sujet "-Multicompte-[Résolu]"


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 16:50

helly

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ke penses-tu du multikompte?

Le multi-compteur n'est pas forcément celui qu'on crois !
jdç, jdr wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 22:14

Tigermuay

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

lol

Hors ligne

#7 Le 23/10/2010, à 08:51

petitevieille

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

FAUX ! Mensonge ! Hérésie !

La Vérité est dans le SASHIMI, pas dans l'Islam ! La seule Vérité Vraie nous a été enseigné par le Grand Sashimi, et réside dans l'étude assidue des préceptes du sushisme. Que la sainte wasabi soit avec vous. Sinon, la colère du Teppanyaki s'abattra sur vous.

Mr kāfir, nous lançons une Miso-tempura contre vous.

Hors ligne

#8 Le 23/10/2010, à 21:52

ceric

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Encore un topic prosélyte. mad
... mais que font les modérateurs/trices. hmm


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#9 Le 23/10/2010, à 22:28

ares

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Et à part ça... quoi de neuf Doc ?!?

Hors ligne

#10 Le 23/10/2010, à 22:52

Ereos

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Hier, j'ai mangé une tarte aux pommes.
Il y avait Jésus et Moïse. Très sympa en tout cas...

Hors ligne

#11 Le 23/10/2010, à 23:03

Neros

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

ares a écrit :

Et à part ça... quoi de neuf Doc ?!?

Bah rien, le convecteur temporel fonctionne bien donc c'est bon.

Hors ligne

#12 Le 24/10/2010, à 14:20

Dents d'acier

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Je ne comprend pas le prosélytisme islamique, si autant d'effort était fait de leur part pour raisonner "les fous de Dieu" on règlerais un jolie paquet de problemes.
Faut l'avouer, actuellement aux yeux des occidentaux en général "l'islam pue" et c'est de la faute des islamistes eux même qui tolèrent voir même encourage parfois l'extrémisme en refusant d'ouvrir les yeux sur leurs propres problemes.

Ceci étant dit je ne vois pas l'intérêt pour un individu issus d'un pays évolué, initié aux sciences, la pensée logique et la charte des droit et liberté, à se convertir ou même s'informer à propos d'une religion moyenâgeuse.

Bien sur je dis ça en tout respect pour tous ces musulmans pacifique qui respectent les lois, les choix des autres sans juger leur croyance et mode de vie et qui triment dur pour subvenir aux besoins de leurs familles.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#13 Le 23/11/2010, à 12:00

Undina

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Notre conscince est très bien manipulée par des autorités à l'aide de média. Avant de connaître des musulmans j'ai pensé qu'ils sont tous malades avec leur réligion, tellement on fait le "gavage de serveau". On nous gave avec des fausses informations et préjudices comme on gave des canards avec le mais dns le Sud-Ouest. En fait je ne pense pas que n'importe quelle réligion peut donner la libérté. On se soumet sur des postulats écrits dans les saints livres et on voit le monde sur cette prisme. Les réligions sont contradictoires l'une à l'autre et c'est fait exprès pour provoquer des guerres et diriger le monde.
P.S: avis subjectif cool

Hors ligne

#14 Le 06/04/2014, à 18:34

Nicolas33

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

kāfir a écrit :

Une belle part de vérité nous est offerte par cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Z7-xmf9qyVM

Je connais cet individu se nommant l'Abbé Guy Pagès.
Nous nous sommes échangé deux ou trois email, puis silence radio..., il n'a plus donné signe de vie; j'attends toujours sa réponse.

Si seulement il commençait par prêcher la vérité au lieu de l'égarement. Pleins de gens comme cela se disent monothéiste...il suffit d'écouter les premières secondes de la vidéo pour s’apercevoir du contraire absolu.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 07/04/2014, à 06:33)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#15 Le 06/04/2014, à 19:04

Sopo les Râ

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

« Abbé », il y a des chances qu'il soit monothéiste, oui.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#16 Le 07/04/2014, à 07:06

Nicolas33

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Comment peut il être monothéiste en adorant et vouant son culte à une créature, tel un prophète, à la place du Créateur ?
Dès les premières secondes il fait des louanges au prophète 'Issa (paix sur lui), communément appelé en occident Jésus.
Le plus en droit de recevoir les plus belles et plus sincères louanges est bien le Créateur de toute chose et non pas une de Ses créatures.

En premier lieu cet homme se base sur un livre nommé la bible dont l'authenticité n'est toujours pas prouvée mais dont au contraire les multiples altérations elles, l'ont été.
En effet, de grands théologiens tel le Dr Bart D. Ehrman s'y sont attelés depuis des années déjà.
Mais malheureusement l'information circule lentement.
C'est l'un des sujets dont la majeure partie des gens y apportent peu d’intérêt malgré son importance capitale et fondamentale.


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#17 Le 07/04/2014, à 08:19

pierrecastor

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Nicolas33 a écrit :

Comment peut il être monothéiste en adorant et vouant son culte à une créature, tel un prophète, à la place du Créateur ?
Dès les premières secondes il fait des louanges au prophète 'Issa (paix sur lui), communément appelé en occident Jésus.
Le plus en droit de recevoir les plus belles et plus sincères louanges est bien le Créateur de toute chose et non pas une de Ses créatures.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la façon de voir des chrétiens que ça en fait des polythéiste.

Nicolas33 a écrit :

En premier lieu cet homme se base sur un livre nommé la bible dont l'authenticité n'est toujours pas prouvée mais dont au contraire les multiples altérations elles, l'ont été.

En effet, de grands théologiens tel le Dr Bart D. Ehrman s'y sont attelés depuis des années déjà.
Mais malheureusement l'information circule lentement.
C'est l'un des sujets dont la majeure partie des gens y apportent peu d’intérêt malgré son importance capitale et fondamentale.

Le coran à été écrit bien après la mort de Mohamed, et les chrétiens ont aussi des explications sur les altérations de la bible qui serait aussi la volonté de dieu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 08/04/2014, à 15:07

Nicolas33

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la façon de voir des chrétiens que ça en fait des polythéiste.

Désolé de me voir te contredire mais si simplement nous nous référons aux définitions respectives des mots polythéisme et divinité nous pourrons comprendre aisément le caractère polythéiste des chrétiens.

Si toutefois mon incompréhension de la croyance chrétienne persiste à tes yeux, je serais ravis de te voir me faire partager la tienne.


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#19 Le 08/04/2014, à 15:10

pierrecastor

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Nicolas33 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la façon de voir des chrétiens que ça en fait des polythéiste.

Désolé de me voir te contredire mais si simplement nous nous référons aux définitions respectives des mots polythéisme et divinité nous pourrons comprendre aisément le caractère polythéiste des chrétiens.

Si toutefois mon incompréhension de la croyance chrétienne persiste à tes yeux, je serais ravis de te voir me faire partager la tienne.


Ou pas, la trinité n'étant pas un polythéisme, dieux étant 1 en 3 ou 3 en 1. C'est obscure, étrange et certain peuvent voir ça comme du bricolage. Mais ça n'en fait pas du polythéisme pour autant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 08/04/2014, à 17:08

Sopo les Râ

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

pierrecastor a écrit :
Nicolas33 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la façon de voir des chrétiens que ça en fait des polythéiste.

Désolé de me voir te contredire mais si simplement nous nous référons aux définitions respectives des mots polythéisme et divinité nous pourrons comprendre aisément le caractère polythéiste des chrétiens.

Si toutefois mon incompréhension de la croyance chrétienne persiste à tes yeux, je serais ravis de te voir me faire partager la tienne.


Ou pas, la trinité n'étant pas un polythéisme, dieux étant 1 en 3 ou 3 en 1. C'est obscure, étrange et certain peuvent voir ça comme du bricolage. Mais ça n'en fait pas du polythéisme pour autant.

C'est un mystère. En d'autres termes : cherche pas Nicolas33, tu ne peux pas comprendre. Il n'y a que Dieu (= Jésus) qui peut. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#21 Le 08/04/2014, à 17:42

sucarno

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Sopo les Râ a écrit :

...
cherche pas Nicolas33, tu ne peux pas comprendre. Il n'y a que Dieu (= Jésus) qui peut. tongue

Oaouuu, vous êtes très expéditifs, dites donc ..


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#22 Le 19/04/2014, à 16:19

Nicolas33

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Exemples de réfutations du principe trinitaire.
(L'article semble être une ébauche en matière de ponctuation)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#23 Le 19/04/2014, à 16:23

Sopo les Râ

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Cherche pas Nicolas33, tu ne peux pas comprendre (et encore moins réfuter). Il n'y a que Dieu (= Jésus) qui peut. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 24/05/2014, à 22:51

Nicolas33

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

...

Dernière modification par Nicolas33 (Le 24/05/2014, à 22:52)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#25 Le 25/05/2014, à 06:28

PPdM

Re : - Islam et liberté - [Résolu]

Sopo les Râ a écrit :
pierrecastor a écrit :
Nicolas33 a écrit :

Désolé de me voir te contredire mais si simplement nous nous référons aux définitions respectives des mots polythéisme et divinité nous pourrons comprendre aisément le caractère polythéiste des chrétiens.

Si toutefois mon incompréhension de la croyance chrétienne persiste à tes yeux, je serais ravis de te voir me faire partager la tienne.


Ou pas, la trinité n'étant pas un polythéisme, dieux étant 1 en 3 ou 3 en 1. C'est obscure, étrange et certain peuvent voir ça comme du bricolage. Mais ça n'en fait pas du polythéisme pour autant.

C'est un mystère. En d'autres termes : cherche pas Nicolas33, tu ne peux pas comprendre. Il n'y a que Dieu (= Jésus) qui peut. tongue

Si Dieu est un dieu, qui va lui interdire de se diviser ou de s'unifier selon son bon plaisir ?
Nicolas, Pierre ou Paul?
Un peu de sérieux, je vous prie, Dieu fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut, ou alors ce n'est pas Dieu !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 25/05/2014, à 08:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne