Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 18:26

Mr D

[13.10] Plus de clavier dans les applications [Résolu]

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour ce sujet. Depuis une semaine (suite à une mise à jour ?), je ne peut plus rien saisir dans mes applications, alors que mon clavier fonctionne très bien dans les terminaux, les fenêtres de saisie de mot de passe et le dash unity. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le même moment Thunderbird semble avoir complètement perdu mon profil, qui n'a pourtant pas bougé. Firefox était également un peu déréglé, mais dans une bien moindre mesure.

Bref, mes recherches n'ayant rien donné, je m'en remets à vos idées et suggestions.

Merci d'avance !

Dernière modification par Mr D (Le 08/04/2014, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 21:30

Madame Michu

Re : [13.10] Plus de clavier dans les applications [Résolu]

Bonjour,
As tu regardé dans " paramètre système" > clavier > " saisie de texte l'option " utiliser la même source pour toutes les fenêtres ?


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 19:23

Mr D

Re : [13.10] Plus de clavier dans les applications [Résolu]

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ça ne vient pas de là !
Mon problème vient apparemment de la méthode de saisie ibus, qui ne fonctionne pas. Je m'en suis rendu compte en faisant par hasard un clic droit dans une console, j'ai vu que je pouvait changer la méthode de saisie, et un petit test rapide l'a montré. J'ai pu changer la méthode saisie par la commande im-config, et du coup j'ai retrouvé l'usage de mon clavier (normalement j'espère, a voir à l'usage).
Maintenant je vais pouvoir allez fouiller dans les fichiers Thunderbird, histoire de voir pourquoi il boude.

Hors ligne