Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 09:19

franciss

Base de données verrouillées

Bonjour,
Je suis utilisateur de Kubuntu depuis hier, et lorsque j'utilise add/Remove programs, le programme adept installer se lance, mais tout de suite j'ai un message où on lit: "Base de données verrouillées: un autre processus utilise la base de données du système de paquets (sans doute un autre instance d'Adept ou apt-get ou aptitutde). Voulez-vous essayer de résoudre ce problème? Choisissez non vous placera en mode lecture seule, choisissez annuler pour quitter et résoudre le problème par vous-même,"   Après si j'ai choisi non, je peux télécharger des programmes tel que firefox, mais avant la fin de l'installation j'ai un autre message uù on lit: "adept Installer: une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait un problème lors du téléchagement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cessé certains paquest". Après ce message, je trouve le programme en question, firefox, téléchargé et il fonctionne, MAIS tout le firefox est en anglais, j'ai essayé de faire la même chose avec thunderbird, j'ai eu droit aux deux messages et thunderbird est en anglais.
J'utilise kubuntu, 7.10, je suis très très débutant car je suis utilisateur de kubuntu depuis heir après-midi.
Merci d'avance pour votre aide
Francis

#2 Le 04/04/2008, à 09:42

carpediem

Re : Base de données verrouillées

Salut franciss, tape dans une console "sudo dpkg --configure -a" cela permet de déverrouiller


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 11:01

franciss

Re : Base de données verrouillées

Bonjour carpediem,
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai suivi tes indications et ça marche très bien, je peux installer des programmes sans aucun message d'erreur. Puis-je te poser un dernière question, j'aimerais avoir les versions françaises de firefox et thunderbird, doncs je les ai en anglais, Que dois-je faire? je me permet de te rappeler que je suis très débutant
Merci encore pour ton aide
franciss

#4 Le 04/04/2008, à 14:55

carpediem

Re : Base de données verrouillées

toujours en console, tape "sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr mozilla-thunderbird thunderbird-locale-fr" ou tu fais un copié/collé.
tu peux poser autant de questions que tu désires wink
cordialement carpediem

Dernière modification par carpediem (Le 04/04/2008, à 15:19)


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#5 Le 06/04/2008, à 08:48

franciss

Re : Base de données verrouillées

Bonjour à nouveau carpediem,
Merci beaucoup, ça marche très bien, j'ai tapé en console tes indications. Le problème est résolu, j'ai firefox et thunderbird en français.
Merci encore
Francis