Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 17:02

Peat.hagore

un bsd en francais?

Bonjour a toutes et tous

Voila, ma question est dans le sujet
Connaissez-vous un Bsd En version Francaise?

Si possible un Live cd/dvd .

Je n'ai jamais reellement testé de bsd

Mais je ne souhaite pas non plus faire une install en dur.
Je prefere en premier tester.

Mon idée est que peut etre il y a dans les depots de bsb ;un "paquetage"  de langue.
Et de plus de plus en plus de live cd bsb sortent.
(mais l'anglais pour moi est un source de probleme, donc dans les forums je ne trouve pas de reponse)

Donc, si il y a des utilisateurs de bsd experimentés.

Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 17:06

HymnToLife

Re : un bsd en francais?

Peut-être du côté de PC-BSD ou DesktopBSD ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 17:07

Snake046

Re : un bsd en francais?

Baaah... ça existe...
Bon alors effectivement, ça fait un peu partiel comme traduction, sur le site d'une page à l'autre tu tombe sur de l'anglais... mais on peut pas trop leur reprocher.
Et je suis presque sûr qu'à l'installation ils demandent la langue, donc...

Je sais pas si Freesbe (je sais plus comment ça s'écrit) est en Français par contre...

Dernière modification par Snake046 (Le 19/09/2007, à 17:08)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2007, à 17:09

Zergy

Re : un bsd en francais?

Mac OS X ? big_smile
---> []

Hors ligne

#5 Le 20/09/2007, à 11:51

Elzen

Re : un bsd en francais?

MacOS a un noyau BSD, mais juste le noyau.

Ça a loin d'avoir la souplesse d'un BSD ou d'un Linux: tu ne peux même pas mettre le /home sur une partition séparée, ou alors c'est encore plus dur à faire que sous Windows et je n'ai pas encore trouvé...

Sinon, regarde du côté de DebianBSD, peut-être...

Hors ligne

#6 Le 06/04/2008, à 12:56

Rick Haidinger

Re : un bsd en francais?

Peat.hagore a écrit :

Bonjour a toutes et tous

Voila, ma question est dans le sujet
Connaissez-vous un Bsd En version Francaise?

Si possible un Live cd/dvd .

Je n'ai jamais reellement testé de bsd

Mais je ne souhaite pas non plus faire une install en dur.
Je prefere en premier tester.

Mon idée est que peut etre il y a dans les depots de bsb ;un "paquetage"  de langue.
Et de plus de plus en plus de live cd bsb sortent.
(mais l'anglais pour moi est un source de probleme, donc dans les forums je ne trouve pas de reponse)

Donc, si il y a des utilisateurs de bsd experimentés.

Merci a vous

http://www.desktopbsd.net/index.php?id=42


La Quadrature du net a été lancée par des citoyens inquiets afin d'alerter sur des projets du gouvernement menaçant les libertés
http://www.torproject.org/index.html.fr
http://www.laquadrature.net/

Hors ligne

#7 Le 06/04/2008, à 19:00

Struddel

Re : un bsd en francais?

ArkSeth a écrit :

MacOS a un noyau BSD, mais juste le noyau.

Beeeeh, FreeBSD par exemple, il a juste le noyau aussi de BSD, le reste c'est surtout du GNU tongue


Ratpoison

Hors ligne

#8 Le 06/04/2008, à 19:06

Elzen

Re : un bsd en francais?

Nan, mais, le reste du système sous FreeBSD, GNU ou pas GNU, fonctionne comme du BSD tongue
Sous MacOS, ça fonctionne... Bah, comme MacOS. A part un terminal (très bien) caché dans un coin, ce système pourtant censément UNIX n'a pas grand chose en commun avec l'ensemble des systèmes UNIX-like, c'est ce que je voulais dire tongue

Et selon un BSD-Lover militant avec qui j'ai eu le privilège de parler y a pas si longtemps (je suis forcé de le croire sur parole, n'ayant pas pu tester par moi-même pour cause de "Can't load kernel" après une installation sans erreurs), les systèmes BSD auraient tendance à tous refaire eux-même plutôt que de piocher dans les logiciels de la FSF.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2008, à 20:41

mUbuntu

Re : un bsd en francais?

ArkSeth a écrit :

MacOS a un noyau BSD, mais juste le noyau.

Non, le noyau de Mac OS X n'est pas de type BSD.

XNU, le noyau hybride de Mac OS X est développé à partir du micro-noyau Mach auquel a été injecté du code BSD (FreeBSD) au sein de son espace d'adressage pour pallier aux effets de latence dus à l'architecture d'un micro-noyau.

Il ne s'agît en aucun cas d'un c/c du noyau de FreeBSD comme certaines mauvaises langues ignorantes (et jalouses) peuvent le dire.

Hors ligne

#10 Le 06/04/2008, à 21:55

Elzen

Re : un bsd en francais?

Désolé de troller, mais c'est quand même un noyau BSD. Un noyau Mach+BSD si tu veux, mais BSD quand même. C'est comme si tu disais qu'une sucette n'est pas un bonbon parce que c'est un bâton sur lequel on a ajouté du bonbon, ou qu'un livre relié n'est pas fait de papier parce que sa couverture est en cuir.

Quant au fait que les gens qui disent ça seraient jaloux, déjà, il faudra qu'on m'explique pourquoi (parce que là, j'ai du mal à voir en quoi le mot "jaloux" peut s'appliquer...), et ensuite, la première fois que j'ai entendu cette hypothèse (que le noyau de MacOS soit copié//collé de chez FreeBSD), c'était dans la bouche d'un MacLover, et présenté comme une garantie qualité, donc bon...

Hors ligne

#11 Le 06/04/2008, à 22:12

Struddel

Re : un bsd en francais?

ArkSeth a écrit :

c'est ce que je voulais dire tongue.

J'avais bien compris, c'tait juste de la mise en boîte tongue


Ratpoison

Hors ligne

#12 Le 06/04/2008, à 23:23

Solarus

Re : un bsd en francais?

Struddel a écrit :
ArkSeth a écrit :

MacOS a un noyau BSD, mais juste le noyau.

Beeeeh, FreeBSD par exemple, il a juste le noyau aussi de BSD, le reste c'est surtout du GNU tongue

+1 C'est tout à fait vrai et malheuresement peu dit. A force d'opposer Linux et BSD on a oublié de les appeller GNU/Linux et GNU/BSD.
Millediou,cachez cette ressemblance que je ne saurait voir !

Pour avoir un vrai GNU/BSD il y a Debian GNU/kfreeBSD , toujours en béta malheuresement.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 06/04/2008, à 23:34

Mornagest

Re : un bsd en francais?

Encore là à troller sur Mac, ArkSeth ? T'es pire que moi, toi... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 07/04/2008, à 13:03

mUbuntu

Re : un bsd en francais?

ArkSeth a écrit :

Désolé de troller, mais c'est quand même un noyau BSD. Un noyau Mach+BSD si tu veux, mais BSD quand même. C'est comme si tu disais qu'une sucette n'est pas un bonbon parce que c'est un bâton sur lequel on a ajouté du bonbon, ou qu'un livre relié n'est pas fait de papier parce que sa couverture est en cuir.

Quant au fait que les gens qui disent ça seraient jaloux, déjà, il faudra qu'on m'explique pourquoi (parce que là, j'ai du mal à voir en quoi le mot "jaloux" peut s'appliquer...), et ensuite, la première fois que j'ai entendu cette hypothèse (que le noyau de MacOS soit copié//collé de chez FreeBSD), c'était dans la bouche d'un MacLover, et présenté comme une garantie qualité, donc bon...

Ce n'est pas parce qu'un ignorant te dit une bêtise qu'il faut t'y fier.

Non, Mac OS X n'est pas de type BSD. Déjà sa licence ne s'y prête absolument pas et aussi parce que sa conception même est différente d'un *BSD: la plupart ont un noyau monolithioque modulaire tandis que XNU est de type hybride (à forte base micro-noyau), donc déjà tu l'as dans l'os (<= ahah).

Secondement, c'est quoi cette argumentation à deux balles ? Si on suit le chemin, the GIMP utilise la libpng, gThumb aussi alors on va dire que gThumb sert à la retouche d'image ..

Faut revoir sérieusement sa logique et ses connaissances.

Dernière modification par mUbuntu (Le 07/04/2008, à 14:31)

Hors ligne

#15 Le 07/04/2008, à 14:29

j0rdan

Re : un bsd en francais?

Intéressant comme trollpic... big_smile


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#16 Le 07/04/2008, à 15:01

Elzen

Re : un bsd en francais?

Primo, je n'ai pas dit que je m'y fiais, juste que ce n'était pas toujours employé pour décrédibiliser MacOS. Au passage, aucune information dans les posts de ce topic n'est suffisante pour me permettre de juger duquel, de lui ou de toi, est le plus ignorant quant à ce qu'il affirme.

Secundo, on peut être étiqueté BSD sans être nécessairement sous licence BSD, je rappelle que "Berkeley Software Distribution" désigne à l'origine un mode de fonctionnement de noyaux type UNIX. Tout noyau suivant les spécifications et le mode de fonctionnement BSD peut être qualifié de "de type BSD", quelle que soit sa licence.

Tertio, le code injecté par MacOS autour de son micro-noyaux Mach a pour but de le rendre compatible avec l'API BSD, ce qui en fait bien un noyau de type BSD, de la même manière que ReactOS est de type Windows sans être ni sous licence propriétaire ni propriété de Redmond.

Mes connaissances souffrent peut-être de certaines lacunes dans certains domaines, mais je te prierais de bien vouloir laisser ma logique tranquille, parce que la tienne m'a l'air de ne pas avoir de conseils à lui donner.

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/04/2008, à 15:10)

Hors ligne