Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 01:33

SyntaxErrorAtLine4

Choix des logiciels à installer lors de l'installation d'Ubuntu

Salut à tous,
J'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse ... Peut-on à un moment pendant l'installation choisir les applications à installer ?
Je suis actuellement sur la version 7.04 et je compte passer à la 8.04, mais maintenant que j'ai un minimum d'expérience, j'aimerais avoir d'installé que les applications que j'utilise (par exemple, je n'utilise pas Evolution mais Thunderbird ...). J'ai regardé du côté de l'installation minimal, mais là par contre, c'est trop et j'ai pas envie de me taper les paquets à la main un par un.
Une telle chose est-elle possible ?
Merci beaucoup pour votre réponse,
S.E.

#2 Le 07/04/2008, à 01:36

Hizoka

Re : Choix des logiciels à installer lors de l'installation d'Ubuntu

Salut

je n'ai rien vu de tel lors de l'installation,

je te propose plutot de creer ton propre live CD

va voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 07/04/2008, à 01:41

SyntaxErrorAtLine4

Re : Choix des logiciels à installer lors de l'installation d'Ubuntu

Salut,
J'avais envisagé de faire ça, mais c'est quand même prendre un marteau pour écraser une mouche étant donné que je pense que mes modifications vont correspondre à la suppression de quelques paquets seulement. On peut faire ça simplement ?

S.E.

#4 Le 07/04/2008, à 02:33

ben13

Re : Choix des logiciels à installer lors de l'installation d'Ubuntu

J'ai regardé du côté de l'installation minimal, mais là par contre, c'est trop et j'ai pas envie de me taper les paquets à la main un par un.

deja pour installer les paquets , tu peux te préparer une ligne de commande avec tous les logiciels que tu souhaites
genre  sudo aptitude install miro amsn glipper w32codecs deluge nautilus-open-terminal etc etc....

ensuite les softs a retirer , y'en a pas des masses ...  evolution xsane et ekiga pour moi wink

je te deconseille l'installation minimale , autant installer une debian lol

Dernière modification par ben13 (Le 07/04/2008, à 02:36)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 02:37

Hizoka

Re : Choix des logiciels à installer lors de l'installation d'Ubuntu

Tu peux faire comme le dit SyntaxErrorAtLine4

sudo apt-get remove evolution machin chose

puis

sudo apt-get install log1 log2 log3....

tu tapes tout ca sur un fichier texte voir un .sh
tu le mets sur une cle usb (par ex) il ne te reste plus qu'a coller tes lignes de codes ou à lancer le sh.

PS : dans le cas ou tu utilise apt-get dans le cas d'aptitude fais de petites recherches smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne