Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 12:18

Blaseosar

Problème lors de l'installation avec le live DVD Ubuntu 7.10

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé hier de bazardé Windows Xp complètement et d'installer Ubuntu 7.10 à partir du LiveDVD (J'ai pris la version DVD.

Je me suis servi de Gparted pour supprimer les partition de Windows XP (sur le DD de 20 Go, il est vieux mais il marche encore, Gparted n'a repéré aucun secteur défectueux)

J'ai double cliqué sur installer sur le bureau, aucun problème jusqu'à ce que vienne l'installation de grub. Là l'installation se plante à 96%, aucun message d'erreur, juste la barre n'avance plus, je peux toujours utiliser le Live CD.

Le dernier message que j'ai pu voir c'est un truc du genre que grub cherche les OS déjà présent, puis il passe à l'étape suivante son installation sur hd0.

Je fait un reset, j'ai redémarré à partir du Live DVD, j'ai réussi à partir d'un enième démarrage à supprimer l'installation déjà effectuer en le faisant de la même manière qu'avec WinXP, en faisant suppr sur chaque partition (J'ai pas testé si elle était fonctionnelle même si ça à planté avec grub, j'ai supposé que ça ne marcherait pas vu que grub gére le multiboot (inutile de toute façon vu que je n'aurai plus que Ubuntu))

Mon problème viens du fait que Gparted ne marche que une fois après il n'arrive plus à détecter mes partitions (ou plutôt il cherche sans fin mes partitions)

Et de même quand je veux réessayer une installation l'installation ce bloque sur l'outil de partitionnement après l'étape 3, il reste sur 46% du démarrage de l'outil.

Ma question est comment faire pour l'installer maintenant, est-ce le Live DVD possède un utilitaire de formatage bas niveau par hasard, étant un peu newbies sur Linux, j'ai du faire un peu n'importe quoi là.

Voilà si quelqu'un peut m'aider, j'ai pas trop trouver de sujet se rapprochant de mon Pb sur les forums.

#2 Le 27/03/2008, à 12:35

Emralegna

Re : Problème lors de l'installation avec le live DVD Ubuntu 7.10

Salut,

Combien de temps as-tu patienté à ce moment là ?

Ayant installé Kubuntu également à partir du LiveDVD, j'ai remarqué que ça semblait ce bloquer mais qu'il fallait attendre relativement longtemps.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 13:56

Blaseosar

Re : Problème lors de l'installation avec le live DVD Ubuntu 7.10

Bonjour Emralegna,

Personnellement je pense avoir attendu assez longtemps entre 30 min et 1 heure une fois rendu à cette étape.

Je précise aussi que j'ai déjà pu tester l'installation en machine virtuelle avec VMWare, sans accès réseau et avec une config proche de la mienne en terme de ram et d'espace disque. Là il n'y a eu aucun problème.

#4 Le 04/04/2008, à 13:16

Blaseosar

Re : Problème lors de l'installation avec le live DVD Ubuntu 7.10

Re-bonjour,

Bon, en décochant l'installation de grub sur (hd0), l'installation se finalise, sinon même en attendant plus de 7 heures ça donnait rien. Le seul pb c'est que suite à une petite erreur de ma part (ma tour s'est pété la gueule une fois le DD démonté pour le regarder de plus prêt), la carte mère ne reconnait plus mon DD, mais par contre le live DVD le reconnait et peut même installer dessus. Remarquer en faisant plusieurs reset, là ça veut bien du DD mais il y a un message d'erreur qui dit qu'il ne peut pas lancer le système d'exploitation.

Ah la la, je crois qu'il y a comme quelquechose de pourris dans mon ordi. Je pense que je vais devoir m'acheter une nouvelle tour et regarder de plus prêt sur comment bazarder le Vista qui sera dessus.

@+

#5 Le 07/04/2008, à 10:07

Blaseosar

Re : Problème lors de l'installation avec le live DVD Ubuntu 7.10

Salut,

Bon, j'ai résolu mon pb, tout seul "sig". En branchant les HD sur IDE2 et les DVD sur IDE1 et en installant à partir du lecteur DVD et pas à partir du Lecteur DVD RW, l'installation à pu se faire et grub n'a pas fait de freeze à "Grub install sur (hd0)".

Donc un problème purement matériel même si je l'explique pas trop. La carte mère ainsi que le lecteur DVD RW doivent avoir un pb, mais pour l'instant ça marche, ouf ! tongue

@+ tout le monde