Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 22:43

philboos

plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Voilas j'avais une souci avec windows donc je suis passer depuis quelque jours sous ubuntu où tout aller bien sauf que j'ai dut faire une bétise car ça ce bloquer quand je regarder des video sur youtube .
Donc j'ai réinstaller windows afin de retourner sur le net mais la plus de liste de choix au démarrage du PC avant j'avais le chois entre ubuntu et windows la ça démarre directe sous windows .
Merci de me donner la manip a faire .

Dernière modification par philboos (Le 07/04/2008, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2008, à 22:50

slasher_fun

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows smile

Hors ligne

#3 Le 05/04/2008, à 23:04

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

merci donc il me faut un live cd je vais le télécharger de suite il n'y a pas d'autre moyen ? .
avec le bios

Hors ligne

#4 Le 05/04/2008, à 23:35

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

c'est long donc je finirait demain

Hors ligne

#5 Le 06/04/2008, à 00:09

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

quand je fait F5 et que je choisi démarrer avec un autre systéme d'esploition il ne me propose que  windows .
Voilas

Hors ligne

#6 Le 06/04/2008, à 01:36

gla94

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Bonsoir,

Windows ignorant les autres OS, en le réinstallant tu as supprimé le dual boot.
Il te reste à refaire l'installation d'Ubuntu.
Si tu n'est pas pressé, tu devrais attendre la prochaine version qui devrait être disponible sous peu.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2008, à 10:06

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

es ce que je vais recuperer mais fichier ?

Hors ligne

#8 Le 06/04/2008, à 18:54

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

j'ai trouver un a télécharger le cd d(installation mais pas le cd live ou es ce la même chose ? .
SVP un petit coup de main ne serrai pas de refus si non tant pis je réinstallerais la totale .

Hors ligne

#9 Le 06/04/2008, à 18:55

slasher_fun

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Tu bloques où dans le tuto ?

Hors ligne

#10 Le 06/04/2008, à 19:02

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

il me faudrait un cd live je n'en est pas j'ai télécharger le cd d'installation si je refait l'installation je risque de tout perdre dans mon ubuntu .

Hors ligne

#11 Le 06/04/2008, à 19:04

slasher_fun

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

La méthode avec LiveCD fonctionne également avec l'alternate CD que tu as smile

Hors ligne

#12 Le 06/04/2008, à 19:18

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

ok je vais regarder mais je ne sais pas quel option choisir.
Vu que moi et l'anglais ^^

Hors ligne

#13 Le 07/04/2008, à 17:13

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

bon voilas j'ai trouver le changement de langue sur le demarrage du CD .
Bon j'ai donc bouté dessus mais je n'ai pas réussi j'ai pourtant suivi le tuto que slasher-fun m'a donner juste la méthode 1 avec cd live .
ça m'ennuis de réinstaller ubuntu car j'ai peur de perdre toute mes donnée .

Hors ligne

#14 Le 07/04/2008, à 17:28

Compte anonymisé

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Salut

Pour réinstaller Grub après une réinstall d'Xp.
Quand tu as booté sur le live cd, tu passes les cmd suivantes :
sudo grub  ->  grub>
là tu tapes :
find /boot/grub/menu.lst  devrait donner qq chose comme (hdx,y) où x=n° de disque (0=1er etc..) et y n° de partition (0 = 1ere etc..)
là tu tapes :
root (hdx,y) en remplaçant bien sûr x et y par les bonnes valeurs.
puis
setup (hdw)  où w devrait être = à 0 (le chiffre) en principe grub s'installe sur le mbr du disque bootable.
puis tu sors par
quit

et tu rebootes

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/01/2009, à 21:04)

#15 Le 07/04/2008, à 17:31

Epehj

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Salut,
C'est où que tu bloques exactement?
Effectivement si tu reinstall, tu perdras toutes tes données, à moins que tu aies mi ton /home sur une autre partition.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#16 Le 07/04/2008, à 18:51

philboos

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Merci les gars super ça marche me revoilas sous linux Ubuntu la manipe été la bonne.
maintenat il ne me reste plus qu'a obtimiser tout cela.

Hors ligne

#17 Le 03/02/2009, à 10:51

Overkill

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

J'avais eu un soucis avec mon pc au moment d'un partionnage (je ne sais pas si ce mot existe) ^^
Et je suis tombé sur ce sujet et je remercie sincèrement jeanjd63 pour cette solution sans laquel je devenai fou ^^

MERCI MERCI

A+

#18 Le 03/02/2009, à 10:52

Overkill

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

J'avais eu un soucis avec mon pc au moment d'un partionnage (je ne sais pas si ce mot existe) ^^
Et je suis tombé sur ce sujet et je remercie sincèrement jeanjd63 pour cette solution sans laquel je devenai fou ^^

MERCI MERCI

A+

#19 Le 02/09/2009, à 00:36

Zentak

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Bien le bonsoir chers membres de la communauté ubuntesque,

Que j'ai, soit dit en passant, eu l'honneur de rejoindre il y a peu, me décidant, à l'occasion de la récupération d'un second disque dur, d'installer enfin Ubuntu pour m'en servir comme OS principal.
Cependant, en amateur occasionnel de jeux, j'ai gardé mon disque Windows XP à cette fin.

N'étant ni de près, ni de loin, informaticien ou versé dans l'art informatique, je me suis fait aidé par un ami Ubuntien depuis bien plus longtemps.

Bref, la semaine dernière, j'ai cédé à la tentation, et ai décidé d'acheter de quoi mettre mon pc au goût du jour, à savoir de changer processeur, carte-mère, RAM et carte video.
A la suite du montage, j'ai formaté ma partition windows, et réinstallé XP.
Ce faisant, je me suis aperçu que j'avais perdu ma possibilité de dual-boot, à savoir qu'XP se lançait automatiquement.
En parcourant quelques forums, j'ai gravé un Super Disk Grub (j'ai la version 9.04 d'Ubuntu sur live cd), qui m'a permis de retrouver mon disque Ubuntu. Ouf.

Après quoi, pour retrouver mon dual boot, j'ai suivi les conseils avisés sur ce post, avec succès (croyais-je). L'option dual-boot aevc countdown sur Ubuntu apparaissait à nouveau au chargement du BIOS.

Jusque là rien de nouveau. Sauf que ce matin, en voulant "booter" sur XP (je n'avais pas essayé depuis la manip décrite ici), pas moyen. Le pc m'informe d'une erreur et m'invite à presser une touche qui me renvoit sur l'option dual-boot.
Je ne suis pas chez moi aussi je ne puis de mémoire citer les termes exacts (bien que courts) de l'erreur, mais je crois qu'en gros il me dit qu'il n'y a pas d'OS valable sur cette partition (je préciserai demain).

Compte tenu du fait que j'ai ré-installé moi-même XP à partir d'un CD perso sur une config perso, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un effacement de "tatouage", à moins que je n'ai rien compris.

Etant donc donné, à la lecture de ce post et d'autres, que cela ne semble pas faire partie d'un processus "normal", je me permets de solliciter vos avis sur la question en espérant que ce problème a déjà été rencontré et résolu par quelqu'un.

PS : je peux toujours essayer de "réparer" la partition Windows à partir du CD peut-être ? Mais je crains que cela n'efface à nouveau le GRUB/truc qui permet le dual-boot... et retour à la case départ.

En vous remerciant par avance !

Dernière modification par Zentak (Le 02/09/2009, à 00:39)

Hors ligne

#20 Le 10/03/2010, à 16:54

finchou

Re : plus de ubuntu au demarage !! [ resolut ]

Bonjour,
Je suis un parfait néophyte en informatique et encore plus en technique ubuntu (ubutien depuis 2 mois).

Voici mon pb:

Configuration portable asus n61vg 64 bits livré avec windows7 .

Lors de l'installation en dualboot GRUB 1.97-4 de karmic ubuntu 9.10 version 2.31.14,j'ai mal noté le password d'entrée pour accéder à ubuntu,le système s'est donc avéré inutilisable.
Je me suis donc résolu à installer une nouvelle version de karmic ubuntu 9.10 version 2.31.14  ce qui me fait 3 OS en multiboot avec boot par défaut sur ce dernier noyau.
Tout a bien fonctionné jusqu'à la mise à jour 2.31.19,puis lors d'un boot où sans doute j'ai mal booté ,tout ce dernier noyau a disparu du menu ne laissant que la 1ere version inutilisable et windows,tout le reste avait disparu!!
Après divers bidouillages je réussis à récupérer les noyaux perdus et booter par défilement dans le menu GRUB mais le boot par défaut reste fixé sur le noyau inutilisable.
Lors de la dernière mise à jour vers la version 2.31.20,celle-ci ne figure pas sur le menu alors qu'elle existe bien sur le noyau correspondant,ce qui a pour conséquence de ne pouvoir booter sur la dernière version et de rester bloqué sur la version 2.31.19.

Par le gestionnaire de paquets,j'élimine la 1ere version (2.31.14)de ce noyau (actif),je constate que celle-ci figure toujours dans le menu GRUB ce qui me fait penser que la totalité du noyau est ignorée par GRUB.
J'installe startupmanager dans le noyau (actif)qui me liste bien toutes les versions installées et Windows mais n'a aucun effet lorsque l'on veut changer le "boot par défaut".

Comment peut-on résoudre ce casse-tête??

1-réinstaller GRUB mais sur quel noyau? et comment? de façon à conserver windows.
2-comment éliminer le noyau inutile?

Merci pour vos solutions.

Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne