Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2014, à 21:46

Ludo50

-poubelle-

.

Dernière modification par Ludo50 (Le 03/09/2014, à 04:20)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2014, à 00:59

ytreza

Re : -poubelle-

Bonsoir !
Alors, Tor n'est pas aussi simple d'usage. Il ne suffit pas de lancer Vidalia pour que tout ton système soit connecté à Tor. Si Vidalia t'annonce que tu es connecté au réseau Tor, c'est que tu es effectivement connecté au réseau Tor. Cependant, cela ne signifie pas que tes applications sont configurées pour utiliser la connexion à Tor. Il faut configurer chaque application pour passer par le réseau Tor plutôt que par ta connexion classique, notamment ton navigateur web.
En plus, passer par le réseau Tor ne suffit pas à garantir ton anonymat.
Enfin, la version disponible dans les dépôts officiel n'est pas du tout à jour.

Pour quelqu'un qui débute comme toi avec Tor, je te recommande vivement de désinstaller ce que tu viens d'installer et d'utiliser le "Tor Browser Bundle" disponible sur le site officiel de Tor. Il s'agit d'un pack "clés en mains" qui tient en un dossier, qui ne nécessite pas d'installation et qui permet d'un simple clic de lancer Tor, ainsi qu'un navigateur correctement configuré et avec des paramètres pré-établis pour garantir au mieux ton anonymat.
Enfin, mon second conseil serait de bien lire la documentation officielle du projet Tor, la seule réellement à jour et complète sur le projet Tor qui explique clairement ce que fait Tor, ce qu'il peut t'apporter et ce qu'il ne peut pas t'apporter.

Bon courage

Dernière modification par ytreza (Le 01/02/2014, à 01:02)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 17:55

ytreza

Re : -poubelle-

C'est encore moi ! Désolé pour l'attente, j'ai eu un week-end très chargé.

Alors là..... si tu n'es pas capable d'enregistrer un fichier sur ta machine et de le décompresser correctement, je doute que tu disposes des connaissances nécessaires pour utiliser Tor en toute sécurité.

Mais dans le doute, je te laisse ta chance wink
- Lorsque tu télécharges l'archive, n'utilise pas l'option "ouvrir avec" mais l'option "enregistrer sous". Enregistre le document dans ton répertoire personnel.
- Une fois le document téléchargé, rends-toi dans ton répertoire personnel avec ton gestionnaire de fichier. Fait un clic droit sur l'archive que tu viens de télécharger, puis cliques sur "extraire ici".
- Une fois l'archive extraite, un dossier "tor-browser_fr" apparaît dans ton répertoire personnel, rentre dedans.
- Une fois dans le dossier, tu dois voir un fichier "start-tor-browser". Double-clique dessus.
- Normalement un message apparaît : "Voulez-vous lancer « start-tor-browser » ou afficher son contenu ?". Cliques sur "Lancer" et Tor Browser se lancera.

Si quand tu cliques sur "start-tor-browser", le fichier s'ouvre dans Gedit (au lieu d'afficher le message "Voulez-vous..."), fais la manipulation suivante : Dans ton gestionnaire de fichiers vas dans la barre de menus -> "Fichiers" -> "Préférences" -> "Comportement" -> "Fichiers texte Exécutables" et coche "Demander à chaque fois".

Voila, avec tout ça, ça devrait fonctionner smile

PS : Pour info, quand tu as sélectionné l'option "ouvrir avec", l'archive n'a probablement pas été enregistrée dans "/", mais plutôt dans "/tmp", le répertoire dédié aux fichiers temporaires big_smile

Dernière modification par ytreza (Le 03/02/2014, à 18:01)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2014, à 14:59

ytreza

Re : -poubelle-

Oups !
Tu nous a fait un micmac incroyable entre e projet Tor, le projet Vidalia, et le projet Tor Browser Bundle ! :S Il faut sérieusement que tu relises la doc pour bien comprendre le fonctionnement et l’intérêt de chacun de ces projets.
Pourtant tu as très bien démarré en installant les clés qui permettent de vérifier l'origine et l'intégrité des fichiers téléchargés (c'est malheureusement trop rare sur les tutos qu'on trouve dans les forums). Malheureusement par la suite tu ne t'es pas servis de ses clés pour vérifier les fichiers, et tu as fais un mélange entre Tor et Tor Browser Bundle assez effrayant.
Désolé si je casse le rêve, j'essayerai d'apporter des explications quand j'en aurai le temps pour qu'on puisse améliorer ça ^^. Pour faire court, tu peux supprimer les 8 premières étapes pour l'instant, elles sont inutiles en l'état.

Dernière modification par ytreza (Le 16/03/2014, à 14:59)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2014, à 23:41

eddiebusi

Re : -poubelle-

Mercii ytreza cool

Hors ligne