Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 10:16

cocoubuntu

dossier de thunderbird à sauver : comment ?

bjr
dans mes comptes mails , j'ai créé des dossiers par théme - et j'y place les mails correspondants
je veux les
- sauvegarder sur un DD externe
-et sur un compte de la poste.net

mais c'est fastidieux de le faire un par un

comment faire pour envoyer -sauvegarder un dossier entier en un seul clic ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 13:12

casperfr

Re : dossier de thunderbird à sauver : comment ?

Bonjour,

pour tes sauvegardes sur disque dur, tu as un module complémentaire a thunderbird "ImportExportTools", qui te permet d'exporter tous les mails et surtout de les réimportés en cas de besoin,
ensuite pour ton compte laposte, je te préconise l'usage de l'imap, les mails sont stocké sur ton ordi, tu sélectionne les fichiers mail que tu veux déposé sur le compte (en imap donc) et tu les copie dans ton compte laposte, je ne crois pas que l'imap prenne en charge le création de dossier donc le mieux c'est de le faire dossier par dossier mais tu peux donc copier ou déplacer tous les mails d'un coup vers de l'imap,

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 14:15

Sibe

Re : dossier de thunderbird à sauver : comment ?

tout le contenu de thunderbird ce trouve ici : ~/.thunderbird
donc en considérant que ton disque dur externe ce trouve dans /media/ddexterne (remplace ce dossier par le tiens) cela donne :

sudo cp -rfv ~/.thunderbird /media/ddexterne

(je rappelle que sous linux le ~ est un raccourci vers "/home/{ton-login}"

Dernière modification par Sibe (Le 13/04/2014, à 14:15)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne