Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 17:52

Bergeraq

Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Bonjour tout le monde,

Ayant un problème sur mon pc avec windows 7, j'ai chopé plusieurs vers, virus, adtrucmuche (webconnect) je ne sais comment, je suis pourtant très prudent, je ne clique pas n'importe où, mon AV est à jour (et bizarement ça a commencé le matin après avoir installé 2 maj windows), enfin bref, tout ça a été exterminé grâce à mbam mais depuis, mon pc souffre de ralentissement du coup je passe au libre avec ubuntu smile.

Sauf que voilà, là je suis sur le live-dvd, je suis relié au secteur (c'est un pc portable), j'ai accès au net, j'ai tout fait dans les règles mais la section de l'installation pour choisir comment partitionner ne se charge pas... 5mn, 10mn, rien, j'annule l'installation et je recommence, là ça doit bien faire 20mn et c'est toujours bloqué sur la page "pour de meilleurs résultats...".

C'est normal et je dois encore attendre que ça charge ou bien il y a un problème? J'ai vérifié le dvd, tout est ok pourtant.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 18:30

TravellingFroggy

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Salut à toi tout seul, ;-)

tu devrais désinstaller le "slideshow" : c'est le défilé des images pendant l'installation.
Il faut ouvrir un terminal et taper la commande suivante :

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-lubuntu

Puis lance l'installation, en cliquant sur l'icône de bureau "installer"
Tu peux lire les détails dans la Doc relatant ce bogue


Bonne install,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 18:41

Bergeraq

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Lubuntu? Tu voulais écrire ubuntu plutôt dans la commande non?

Concernant la doc, je l'ai lu et en fait, je ne vois pas en quoi ça me concerne, je n'arrive même pas au slideshow de présentation vu que ça bug avant le début du partitionnement. Ou alors le slideshow concerne tout ça depuis le début?

Vu que l'installation à planter (déjà 1h) et que je n'arrive pas à quitter, je vais devoir redemarer le pc on dirait du coup je vais attendre un peu que tu (ou un autre volontaire) me réponde avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 18:54

nam1962

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Euhhh, le mieux est déjà de voir ce que tu as comme ordi pour choisir la version la plus propice wink --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1445521
Peux tu nous donner ta RAM, taille de HDD, carte graphique ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 13/04/2014, à 18:57

Bergeraq

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Salut nam,

3 go de RAM, 230GO de dd et en carte graphique, je n'en es aucune idée (enfin le système n'en a aucune idée), je vais devoir repasser sur w7 pour avoir les détails, c'est obligé smile ?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2014, à 19:00

nam1962

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Ca permet éventuellement d'éviter de ramer.
Cela dit, en principe ce qui sera le mieux pour profiter à fond de ton ordi c'est une 12.04 32 bits : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Puis un passage dans le tuto dans ma signature.

Grave l'iso sur un DVD ou fais une clef USB avec unetbootin


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 13/04/2014, à 19:53

Bergeraq

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

@Travelling : J'ai essayé ta méthode, ça ne lance toujours pas l'installation.

@nam : Alors c'est un "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family"
Display Memory: 1326 MB

Concernant, xubuntu, je n'ai pas vraiment super envie de le téléchargé, j'ai déjà dl par erreur ubuntu en version amd samedi puis téléchargé la version i386 aujourd'hui, ça bouffe de la conso vu que je n'ai qu'un modem 3G et pas l'adsl chez moi du coup, je suis déjà limite. Faudra attendre demain que je chope un wifi dans la rue ou aller dans un cyber big_smile.

Cordialement.

ps : J'ai jeté un oeil à ton tuto, ça c'est du pavé big_smile

ps : Juste pour info, voilà où ça plante : http://img11.hostingpics.net/pics/49376 … 185322.png

Dernière modification par Bergeraq (Le 13/04/2014, à 21:01)

Hors ligne

#8 Le 20/04/2014, à 17:09

TravellingFroggy

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Salut,

Pas de nouvelles : toujours planté ? ! ?

L'écran suivant celui que tu indiques est l'écran de partitionnement.
A mon avis (mais cela n'engage que moi et c'est juste un "guess"), cela doit être du à un problème de lecture de tes/ta partition(s) sur ton/tes disque(s) dur(s).

Si j'étais toi, je téléchargerai la distro de gparted live (et oui; désolé encore un peu plus de bande passante mangée) et je la démarrerai : tu verrais si tes partitions sont bien reconnus et tu pourrais commencer à partitionner ton disque. Comme ça l'installeur trouvera plus facilement des partitions.

Dernier point, cette semaine la dernière version d'Ubuntu est sortie. Normalement, je recommande toujours d'attendre la version 1 (dans notre cas 14.04.1) pour être sur que tous les petits bugs pénibles soient partis ... mais dans ton cas; ça vaut peut-être le coup de commencer avec celle-ci plutôt qu'avec une version d'il y a 2 ans !
(et oui, je sais encore un autre téléchargement ... mais bon avec Linux/Ubuntu tu vas beaucoup télécharger : tu as de nombreux logiciels à porter de main ! ! Il serait peut-être temps de passer à l'ADSL ... ou de te faire copain avec tes voisins qui l'ont).

Bon téléchargements ! ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#9 Le 07/05/2014, à 21:10

Bergeraq

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Coucou, je suis très occupé depuis quelques semaines du coup j'ai laissé tombé, je vais attendre l'été avant de retenter quoique ce soit, j'ai trop besoin de mon pc en ce moment pour merder en ratant l'installation (surtout que j'ai changé d'anti virus et nettoyé à fond mon pc du coup il est revenu à son rythme d'avant) ^^.

Pour l'adsl, c'est un peu compliqué, je n'aime pas les abonnement, c'est trop contraignant ici au Maroc, ils ne remboursent pas quand c'est en panne et mettent une plombe à déménager la ligne en cas de changement d'appart. Et les voisins... soit ils sont trop vieux pour avoir un ordi soit ELLES sont roll. C'est fou mais l'immeuble où j'habite ne contient pas d'ado ou jeune célibataire avec qui faire ami ami.

Et même pas de réseau wifi à proximité sad.

Merci d'avoir pris des nouvelles, @ dans 1 ou 2 mois probablement wink.

Hors ligne

#10 Le 07/05/2014, à 21:53

alca94

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

Bonsoir
pour en revenir a votre capture d'écran post 7
il faudrait lancer l'installation sans "télécharger les mises" a jour en premier et si ça ne marche toujours pas décocher également "installer les logiciels tiers"
vous le ferez après en ligne de commande (et avec un bon débit adsl)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 08/05/2014, à 00:39

Bougron

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

.

Dernière modification par Bougron (Le 11/08/2018, à 19:25)

Hors ligne

#12 Le 10/05/2014, à 19:09

TravellingFroggy

Re : Installation Ubuntu 12.04.4 LTS

@Bougron : faut vraiment pas être pressé : la 14.04.1 est prévue pour le 24 juillet 2014.
Normalement, moi aussi je recommande d'attendre la version .1 mais là, ça fait un peu long à attendre et il y a vraiment une grosse différence entre la 12.04 et la 14.04.
Pour le moment, je l'ai installé sur deux machines et ça fonctionne bien (pour ce que j'ai testé).
J'ai été assez impressionné par l'installation de l'imprimante multi-fonctions Canon : rien à faire pour la partie scan qui fonctionne directement et l'ajout de l'imprimante l'a reconnu immédiatement et a trouvé les bons drivers ... un rêve !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne