Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 20:43

moi.néo

[Résolu] DualBoot avec Vista...

Salut à tous.

Sous Vista, j'aperçois dans le gestionnaire de disque une partition "saine" de 7Go qui n'a pas de système de fichier.
J'en ai déduit qu'il s'agissait d'une partition libre et je souhaite l'utiliser pour installer kubuntu.
Mais quand je lance l'installation (en manuel), il ne m'affiche pas cette partition !
Quand je vais voir les disques sous Linux, cette partition apparait sous le nom de "NFS Share".
Quand je fais "fdisk -l", il me l'affiche bien aussi et je peut lire qu'elle a pour ID "f" et pour système de fichier "W95 Ext'd (LBA)".
Par contre, quand je veux afficher sa taille ("fdisk -s /dev/sda3"), il m'affiche 1 (en octet). Je ne me suis pas trompé sur la syntaxe car je l'ai fait pour les autres partitions et il m'affiche les tailles réelles !
Quel est le prôblème ?

Autre chose, je n'arrive pas à monter les partitions Vista, il me dit "hal-storage-fixed-mount-all-options refused uid 999". Il me met le message "hal-storage-fixed-mount refused uid 999" pour la partition fat32 (partition de restauration) et "permissions denied" pour celle ou je souhaite installer Kubuntu.
Est-ce normal ? Est-ce qu'une fois l'installation faite j'aurai le même problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par moi.néo (Le 08/04/2008, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2008, à 10:16

dragoon76

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

Pourquoi ne suprimmes-tu pas la dite partition sous windows vista. Ensuite il te sufira de recréer des partitions avec l'espace libre lors de l'installation (en manuel).

Enfin 7G ca me semble un peu short quand meme mais bon... wink

Hors ligne

#3 Le 08/04/2008, à 11:53

EZRAROXA

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

Non il ne faut pas supprimer de partition dés le début !

Il faut:
Defragmenter les partitions Vista avec l'outil de Vista
Réduire la plus grande partition Windows

Ensuite on poste le résultat de Gparted


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#4 Le 08/04/2008, à 11:54

moi.néo

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

Je vais faire ça.
Tu conseil quoi pour l'install : garder Grub ou utiliser le gestionnaire d'ammorçage Vista ?

Hors ligne

#5 Le 08/04/2008, à 12:22

dragoon76

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

Attend pour confirmation: tu as deja une partition séparée de ta parition principale (Vista) sur la quelle tu veux installer Linux???

car si c'est le cas je vois pas pourquoi reduire la taille de la partition VISTA ou defragmenter:  c'est l'operation à faire si tu n'as pas de partition disponible.

ps: je parlais de la partition libre de 7 G a suprimer....

Dernière modification par dragoon76 (Le 08/04/2008, à 12:26)

Hors ligne

#6 Le 08/04/2008, à 13:57

EZRAROXA

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

Dragoon76
Mais cesse de dire que la partition de 7 Go est libre car elle ne l'est pas: elle fait partie de l'installation de base de Vista.
Moi.néo veut un dual-boot et non pas un flinguage de son Windows.
Tout son disque est plein avec Vista et LA SEULE SOLUTION pour gagner de la place c'est de réduire le C ou le D suivant comment le disque est configuré.

On a toujours le temps de flinguer une partition Windows


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#7 Le 08/04/2008, à 19:33

moi.néo

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

T'as rien compris EZRAROXA !
La partition de 7Go apparait comme une partition libre (espace totale = espace libre) sans système de fichier. Elle est pas visible concrètement mais visible dans le gestionnaire de disque sous Windows.
Je l'ai donc supprimé et elle est apparu comme "non allouée".
J'ai donc fais l'installation sur cette partition.
Tout fonctionne, je craignais de pas pouvoir booter sur Vista (car le NTFS a changé sous Vista) mais tout est OK wink

Dernière modification par moi.néo (Le 08/04/2008, à 19:34)

Hors ligne

#8 Le 09/04/2008, à 12:36

dragoon76

Re : [Résolu] DualBoot avec Vista...

ravi de voir que je raconte pas que des conneries ^^ lol

Hors ligne