Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 16:55

Fidji

error 17 cannot mount ...

Salut a tous,

Comme ca doit faire longtemps (ou presque:P) que personne n'a poste a ce sujet, j'y mets du mien roll

Bref, j'ai un pc av windaube XP sur un dd en sata, et apres maintes installations de Ubuntu sur un dd IDE, celle qui a le moins flanche m'indique cette erreur. Apres avoir parcouru des heures bon nombre de forums, je finis par savoir ce que signifie cette erreur, mais sans jamais trouver de solution ... qn aurait-il par hasard le temps de me repondre et aussi une reponse qui ait des chances fonctionner (accessoirement, ca peut etre pas mal wink )?

Merci d'avance

Fidji

#2 Le 08/04/2008, à 19:16

denis_aec

Re : error 17 cannot mount ...

17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

Probable problème du au mélange ide / sata ... il faut essayer en modifiant menu.lst : root (hdx,y) à modifier selon la conf de tes disques.
Est-ce que win boote ?
As-tu le menu de grub ?
Peux-tu lancer le mode recovery ?

Donne le résultat des commandes (en Terminal, avec le livecd):
sudo fdisk -l
cat /media/<disk>/boot/grub/menu.lst
(attention <disk> à changer par le point de montage de la partition / du disque)

Hors ligne