Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 16:45

Chon78

Partition "/tmp" utile ?

En attendant le remplaçant de mon Asus disparu, je me renseigne histoire d'être le plus informé possible avant l'install (Xubuntu 14.04-LTS si compatible et pas que pour faire plaisir à nam1962 tongue) sur ma nouvelle machine.

La question du jour : y'en a-t-il parmi vous qui ont crée une partition "/tmp" sur leur config ? Si oui, qu'apporte-t-elle ? Quelle taille lui donner ? ... Bref, est-ce utile ?


Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 16:52

xabilon

Re : Partition "/tmp" utile ?

Salut

Personnellement, je n'ai pas de partition /tmp séparée.
Il est conseillé ici de lui attribuer entre 40 et 100Mo, mais cela dépend de ton utilisation.
Si tu fais de l'authoring DVD ou du rendu vidéo, les fichiers temporaires pourront faire plusieurs gigas... bref, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une partition /tmp séparée, il suffit de prévoir une certaine marge dans la partition /


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 16:57

mazarini

Re : Partition "/tmp" utile ?

A priori, l'utilité d'une partition /tmp est de se protéger d'une augmentation trop grande du contenu de ce répertoire qui entrainerai un arrêt de la machine (idem pour /var). Pour ce qui est de la taille, j'ai mis 4 Go au hasard, mais ca dépend de l'utilisation. Par exemple, j'ai eu un problème avec ma partition /var parce que la mémoire de mes VM y était sauvegardée lors des reboot (12 Go).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2014, à 16:57

Haleth

Re : Partition "/tmp" utile ?

Faire une partition tmp, non
En revanche, monter /tmp en tmpfs, c'est bénéfique


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2014, à 16:58

jplemoine

Re : Partition "/tmp" utile ?

Je crois que ça se faisait il y a longtemps mais je ne me souviens plus la raison.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 17:04

Chon78

Re : Partition "/tmp" utile ?

Haleth a écrit :

En revanche, monter /tmp en tmpfs, c'est bénéfique

Intéressant ça. Si je comprends bien ça sert à vider le dossier tmp à l'extinction ou redémarrage du PC. C'est bien ça ? Avec 8 Go de RAM, quelle taille pour tmpfs ?

Dernière modification par Chon78 (Le 16/04/2014, à 17:10)


Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

Hors ligne

#7 Le 16/04/2014, à 20:49

tiramiseb

Re : Partition "/tmp" utile ?

Salut,

Je ne préconise de créer une partition séparée pour /tmp que sur des serveurs.
Sur un poste de travail, ça ne sert à rien...

Hors ligne