Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 16:02

yvan78

Migration LTS (Dapper) a LTS (Hardy)...

Tout est dans le titre!

Est-ce qu'un refractaire a la migration tous les 6 mois a essayé de passer direct de Dapper (6.06) à Hardy?

Quel bilan... sur quel niveau de customisation de son install?

D'avance Merci!

#2 Le 01/04/2008, à 16:33

inbox

Re : Migration LTS (Dapper) a LTS (Hardy)...

Salut,

J'ai fait une réinstallation (pour le fun) de la version 6.06, dans le but de la migrer vers la 8.04. Par contre, je n'ai pas encore procédé à l'opération.

A noter, que c'est une installation fraiche et donc sans trop de fioritures. Je vais tout de même y installer tout ce qui est utile pour un utilisateur de base.

Les infos, en anglais sont ici.

Il est bien entendu, encore plus indispensable qu'habituellement, de faire une sauvegarder complète de ton système.

Si tu ne vois pas de nouveau message de ma part, d'ici quelques jours, tu peux faire remonter le sujet.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 07/04/2008, à 14:19

yvan78

inbox a écrit :

Si tu ne vois pas de nouveau message de ma part, d'ici quelques jours, tu peux faire remonter le sujet.

Hello, c'est chose faite!
Ca s'est bien passé?

A+

#4 Le 07/04/2008, à 14:26

inbox

J'ai fais un essai, mais comme la LTS 8.04 n'est pas sortie en version définitive, il ne se passe rien.

Donc, "wait and see". neutral

Dernière modification par inbox (Le 07/04/2008, à 14:28)

#5 Le 07/04/2008, à 15:28

tazar

juste pour dire que ça s'explique ici
https://help.ubuntu.com/community/HardyUpgrades#head-e7f287c730b93116f89de7ea7e05efbe95fa6dd1

je l'ai pas encore fait vu que c'est que la beta qui est dipo pour le moment, j'attends la RC

#6 Le 08/04/2008, à 22:10

inbox

Pour finir, et comme je me fous de péter le système (installation de 6.06 pour tester la migration vers 8.04), j'aieffectué la migration cet après-midi. J'ai utilisé la commande "gksu 'update-manager -d'" qui permet d'installer la version de développement.

N'effectuer cette manipulation qu'après avoir sauvegardé son système et en connaissance de cause.

Avec, bien entendu, quelques petites surprises :

1/ les partitions sont passées de hda à sda sauf dans fstab et mtab. Il a donc fallut démarrer en live CD pour corriger le problème.

2/ le clavier était en anglais un peu partout et il à donc été nécessaire de le faire passer en français.

A noter, qu'après la migration, j'ai dû refaire un

sudo aptitude update

et un

sudo aptitude dist-upgrade

afin d'avoir un système totalement à jour. Peut-être est-ce dû à de nouvelles versions de paquets mises à disposition ?

Mais on peut considérer que cela s'est, généralement, bien passé.

#7 Le 09/04/2008, à 09:57

yvan78

inbox a écrit :

on peut considérer que cela s'est, généralement, bien passé.

Glop-Glop! Merci du feedback... Je me posais la question d'une réinstall propre versus un upgrade, je pense que je tenterais l'upgrade en 1ère intention. Je ferais coincider ça avec un chgt de HD de mon portable (les 320Go/5400tr sont à 130€), ainsi, après une recopie physique (dd) de l'ancien sur le nouveau (afin de garder aussi ma partoche XP)... je pourrais tester ça l'esprit tranquille!

Par contre, c'est quand même chiant de devoir changer tous les 2 à 3 ans pour garder du suivi, au moins de sécurité. Je me demandes si la prochaine fois je ne migrerais pas à une clone gratos de Red-Hat (comme Scientific Linux) avec des durées de support quasi équivallentes à celles de M$. Si ubuntu passait à 5 ans sur la version LTS desktop (comme la serveur, quoi), ce serait pas mal.

A+

#8 Le 13/04/2008, à 23:40

davy014

130€ les 320 gigas 5400t? bien cher...

Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

#9 Le 29/04/2008, à 13:55

yvan78

davy014 a écrit :

130€ les 320 gigas 5400t? bien cher...

En 2.5", non... enfin c'est autour des 100€ depuis.